Lampes de pré-ampli Engl Savage 120

Forum Engl
Forums
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Fend
    le 28 Jul 04, 12:54
Il va falloir que j'effectue le retubage complet de mon Engl Savage 120, parce que ça fait longtemps que je joue sur ces lampes et que j'ai envie de voir ce que ça donne avec des lampes de meilleure qualité.

Pour les deux lampes d'ampli de puissance :
j'hésite entre des Electro-Harmonix 6550 ou KT-88 (même marque). Je sais que les KT-88 m'apporteront plus de basses et d'aigues. Mais pour rester fidèle au son de mon ENGL (que j'adore) je vais peut-être rester sur des 6550...

Par contre pour les lampes de pré-ampli je suis complètement paumé !!
J'ai été faire un tour sur le site de Gillou pour en sélectionner quelques unes. Du coup j'hésite entre celles-ci :

    Ei 12AX7 Elite 18€
    Electro-Harmonix 12AX7 18€
    Golden Dragon E83CC 30€
    Sovtek 12AX7LP 16€


Pour info, ENGL précise que ses lampes de pré-amp sont 5 ECC83, j'ai pu vérifier dans mon ampli qu'elles étaient de marque Sovtek.


PS: Ca n'a rien à voir mais je trouve curieux que, pour l'ampli de puissance, ENGL précise 1xECC83 + 2x6550... Ca voudrait dire que sur mes 6 ECC83, l'une d'elle sert de lampe de puissance ?!!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur amplification et Engl...