Mais Pourqoi tant de Watts ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
zoemix
  • zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le 23 Nov 2006, 18:48
francoix a écrit :
mdr... mais c'est un citron vert...

ou alors bel et bien une pastèque, mais... un chat de 18 mètres dessous !

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4
bigstubby
en gros,est-ce qu'avec un fender rumble 210 100 watts ya moyen d'egaler un roland jc120(pas à fond quand meme) et un marshall avt100?
pépé62
les puissances c'est pas pareil si on est guitariste ou bassiste.
pour un guitariste 100w lampes pour de la groosse scene , 50w lampes suffisent souvent ( meme trops des fois )
30w c'est l'ideal .
pour un bassiste avoir 300w lui permet d'avoir des basses loudes et claires à haut niveaux , sans saturation .les frequences basses ont besoins de plus de puissance pour se faire entendre face à un guitariste équipé d'un 50w tubes qui pousse un peu le master .

si le guitariste jouait moins fort ,le bassiste aurait besoin de moins de puissance , et si le batteur tapait moins fort ,le guitariste aurait besoin de moins de puissance .
je le savais c'est la faute des batteurs tout ça
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
on dit toujours qu'un bassiste a besoin de 4x les watts effectifs des guitares.

Donc si dans un groupe, il y a 2 gratteux avec 2 combo de 50 W chacun, le bassiste a besoin de 400 W. En théorie, en pratique personne ne joue à fond sur son ampli, et les réglages influent aussi sur le rendu.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
Il a mis tout son fric dans les amplis, du coup plus de quoi s'acheter un pupitre !

Je parlais de la photo avec le mur de VHT et le classeur posé à terre.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
D'un autre côté, sur cette photo (Si je m'en rappelle bien ) , Gillou ne possède que 2 amplis sur les 3 têtes présentes, et la 3ème en fait appartient à quelqu'un d'autre, mais Gillou l'a laissé jouer sur son baffle après son set

Donc Gillou c'est les deux tête Delivrance, une pour le son clair, une pour le son saturé, étant donné que ce sont des monocanaux

Bon après ça ne résoud toujours pas notre problème de puissance excessive

Mais aujourd'hui, un ampli, certes puissant, mais doté d'un master volume bien conçu et efficace, ça se maitrise et s'exploite même à volume "humain"....Imaginez les vieux Marshall
Agravepasmon-K
En répete, et avec l'utilisation de boules quies, j'utilise mon Mr Hector en mode 50W et à 5-6/10 du master, 100w paraissent alors assez inutiles, sauf si un jour je fais de la grosse scene.
Il y a surement encore moins d'interet de faire des amplis comme font peavey avec le 5150/6005 et XXX, c a d du 120W
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Shaun
    le
La différence sonore entre 50W et 100W étant de seulement 3décibels, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre 100 et 120W

Après c'est juste une question de faire saturer plus vite ou non l'étage de puissance
Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
sauf si un jour je fais de la grosse scene.

Sur ce type de scène, tu es obligé d'être recyclé dans la sono, alors après, un 30 ou un 150 watts...

Citation:
La différence sonore entre 50W et 100W étant de seulement 3décibels, je ne pense pas qu'il y ait une énorme différence entre 100 et 120W

+1
francoix
Il y a, je trouve, beaucoup de gens qui poste des avis sans manifestement avoir aucune idée de ce que c'est que de faire de la scène.

MA méthode perso consiste à repiquer SYSTEMATIQUEMENT les amplis dans la sono QUEL QUE SOIT LA SCENE.
ET c'est très utile même pour un café! EN effet, en jouant faible sur les amplis mais en repiquant, on a une meilleure diffusion du son et on se retrouve pas avec des endroits de la salle où on entend que le gratteux et d'autres où on ne l'entend pas.
Et pour ceux qui veulent la satu de l'étage de puissance me direz vous? Powerbrake et/ou HP à faible rendement. MAis surtout, ampli peu puissant!
Et pour les grosses scènes? Un ampli de 1 ou 2Watts suffit largement. Le repiquage étant obligatoire et les retours étant généralement d'autant plus nombreux que la scène est une grosse scène, on a sa gratte dans son retour. Donc pas de soucis!
On n'est plus dans les 60-70!!

Donc pour ceux qui ne pratiquent pas la scène, merci de s'abstenir!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
N'importe quelle fille vous dira que 20 cm suffisent amplement.

Mais si vous pouviez choisir, 20 ou 25, vous prendriez quoi ?

C'est une question de plaisir

Grouic
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
MA méthode perso consiste à repiquer SYSTEMATIQUEMENT les amplis dans la sono QUEL QUE SOIT LA SCENE.

Je n'ai jamais dit le contraire. Je me recycle systématiquement. Même en caf-conc (je fais principalement de ça), ne serait que pour bien s'entendre dans les retours. J'ai dit "ce type de scène", car il m'est arrivé, une fois ou deux, de jouer sans recyclage, à cause d'une panne de la sono (une seule entrée fonctionnait, réservée au chant). Mais sur une grosse scène, on a généralement du bon matos et on ne connait que rarement ce problème.
alfaimola
ZePot a écrit :

C'est le genre de post ou tu vas frustrer 90% des forumeurs...
Certains seraient deja bien contents avec 15 cms...
Mais je confirme, l'adage "la taille n'a rien a voir, suffit de bien s'en servir" c'est du grand n'importe quoi!!! Enfin ca rassure juste certains...
francoix
ZePot a écrit :

Du moment que tu repiques dans la sono...
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
samtrujillo
baxiss a écrit :
C’est vrai que des amplis de 400 W c’est que pour frimer

A moins que pour abattre des murs ...

Oui et non pour la frime, c'est kler que la plupart des musicien adorent avoir un gros ampli derriere eux mais y'a aussi le fait que quand t'as 400 watt t'as un confort que t'a pas forcement avec un 60 watts et puis c'est vraiment un choix perso, moi j'aime bien quand ton froc vibre lol c'est un vrai massage des jambes gratos!!
zoemix
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    zoemix
    le
samtrujillo a écrit :
moi j'aime bien quand ton froc vibre lol c'est un vrai massage des jambes gratos!!

sans parler du bon coup de SI grave placé juste au moment où passe devant la scène la fille en mini-mini jupe qui te mate avec insolence depuis le début du set....

tiens, je résiste pas à mettre ici le projet de pédale d'effet sur lequel je bosse avec acharnement :

"J'ai cru que tu faisais la gueule. Ou pire, que tu étais émotif."

Je suis l'un des bassistes de PöWëR-4

En ce moment sur ampli et préampli basse...