Mais Pourqoi tant de Watts ???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Agravepasmon-K
Oh tien on me traite de bip, lol.
Et toi, quel est le sens de ton intervention? engendrer un pourissage de topic en réagissant a un trait d'humour? (apres a chacun de se dire si c'est en effet drole ou consternant, mais pas la peine d'insulter).
Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Grouic
    le
Citation:
A part ça c'est pas très constructif comme remarque !

Pas très constructif, effectivement.

Citation:
pour leur gratte merdique...

Ca non plus.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
francoix
bah alors moi j'avais même pô vu que le sujet était pour les amplis basses!
Alors bon voilà hein quoi... je suis à l'ouest, très loin!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
Popa Schultze
Agravepasmon-K a écrit :
Et toi, quel est le sens de ton intervention? engendrer un pourissage de topic en réagissant a un trait d'humour? (apres a chacun de se dire si c'est en effet drole ou consternant, mais pas la peine d'insulter).

Si tu veux que l'on pense a de l'humour mets au moins une Binette ,on comprendras mieux! Mais en tant que gratteux sais-tu a quoi servent les binettes?
Popa Schultze

http://my.zikinf.com/Rock-Station

http://my.zikinf.com/Rock-Station

Vous cherchez des lieus a concert? Faites un tour sur:
www.rockarocky.com
  • Publié par
    baxiss
    le
Agravepasmon-K a écrit :

T'as raison, c'est ma passion de créer des topics et de les pourire juste après. J'ai vraiment rien d'autre à faire

Et en plus je ne t'ai pas insulté c'est pour cela que j'utilise des bip's

A part cela merci pour vos nombreuses réactions. Pour un nouveau ça fait plaisir
A quoi bon prévenir les voisins avant de commencer de jouer, ils s'en apercevront bien assez vite.
bearnings
Pour rester dans le cadre du sujet, je me permet peut-être une précision :

La grand puissance n'est pas là pour dominer le groupe, ou se sentir supérieur, loin de là. Quand on joue avec des guitaristes (un ou plusieurs) qui ont des amplis relativement puissant, on se doit de s'équiper en conséquence. Je m'explique :

La basse ressort moins bien dans le mix à puissance égale, car elle est beaucoup plus basse (logique) qu'une guitare. Ce qui fait que c'est vite le fouilli, et qu'on s'entend pas du tout (j'ai déjà eu le cas). Ca dépend beaucoup du style joué évidemment, et de plein d'autres trucs aussi ... Comme le réglage de l'équaliseur. Justement à ce propos, quand on joue avec un son relativement rond (que l'on coupe les fréquences aigues et hauts médiums) bah on se retrouve avec un son avec très peu de dynamique, du coup, on est obligé de booster un peu le volume, sinon même problème.

Alors selon le style, ça peut être vraiment utile d'avoir de la réserve niveau puissance, je joue dans un groupe de ska/reggae, et si j'avais pas 350w, bah je serais pas suffisament présent (et je suis pas avare en volume, j'augmente uniquement quand mon batteur me le demande, parce que je vais pas assez fort à son goût). Dans mon style, la basse appuie beaucoup la rythmique, et est assez dominante, alors avec deux gratteux, un batteur qui appuie bien, et un synthé qui empiette sur mes fréquences, j'ai du mal à ressortir du mix avec les 100w de mon combo, donc je suis content d'avoir une tête de 350w à côté ... Surtout quand on fait des scènes extérieures et qu'on est pas repris ...
icks
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    icks
    le
bearnings a écrit :
La grand puissance n'est pas là pour dominer le groupe, ou se sentir supérieur, loin de là...

Effectivement, nous n'avons pas besoin de ça pour dominer !

J'ai 600W avec mon mésa et 300W à lampes avec mon ampeg, j'ai jamais manqué de volume, pourtant j'ai fait une scène de +- 200 personnes dans un théatre ou j'étais le seul pas repris dans la sono car je faisais tout saturer.
-- http://www.myspace.com/seafoamshamerocks --
When the Boogeyman goes to sleep every night, he checks his closet for Chuck Norris.
pépé62
vous engueulez pas , pas , hein !
c'est pas grave .y a des sujets plus importants pour se prendre le choux .

pour revenir au sujet , l'intervention de bearnings , explique bien le probleme des bassistes .
il faut de la puissance , surtout avec certaine musique .
bonne journée à tous .
hueur
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    hueur
    le
Pour revenir à nos moutons,

Je joue chez moi avec un tête à lampes 0,5 W (nanohead Zvex).
Sur un 1x12 le volume des lampes à pleine puissance est déjà TRES TRES fort !
L'avantage c'est qu'on peut profiter chez soi d'une distorsion naturelle.

En ce moment sur ampli et préampli basse...