Pour rester dans le cadre du sujet, je me permet peut-être une précision :
La grand puissance n'est pas là pour dominer le groupe, ou se sentir supérieur, loin de là. Quand on joue avec des guitaristes (un ou plusieurs) qui ont des amplis relativement puissant, on se doit de s'équiper en conséquence. Je m'explique :
La basse ressort moins bien dans le mix à puissance égale, car elle est beaucoup plus basse (logique) qu'une guitare. Ce qui fait que c'est vite le fouilli, et qu'on s'entend pas du tout (j'ai déjà eu le cas). Ca dépend beaucoup du style joué évidemment, et de plein d'autres trucs aussi ... Comme le réglage de l'équaliseur. Justement à ce propos, quand on joue avec un son relativement rond (que l'on coupe les fréquences aigues et hauts médiums) bah on se retrouve avec un son avec très peu de dynamique, du coup, on est obligé de booster un peu le volume, sinon même problème.
Alors selon le style, ça peut être vraiment utile d'avoir de la réserve niveau puissance, je joue dans un groupe de ska/reggae, et si j'avais pas 350w, bah je serais pas suffisament présent (et je suis pas avare en volume, j'augmente uniquement quand mon batteur me le demande, parce que je vais pas assez fort à son goût). Dans mon style, la basse appuie beaucoup la rythmique, et est assez dominante, alors avec deux gratteux, un batteur qui appuie bien, et un synthé qui empiette sur mes fréquences, j'ai du mal à ressortir du mix avec les 100w de mon combo, donc je suis content d'avoir une tête de 350w à côté ... Surtout quand on fait des scènes extérieures et qu'on est pas repris ...