Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Denis13
Je crois qu'il voulait dire EL34 15-20w sans parler spécifiquement du type de son
whitelion
paupiettes a écrit :
Et dsl 15..

le dsl 15 est en el84

l'origin 20 en el34 et là c'est excellent pour le headroom :-)
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Doc Loco
whitelion a écrit :
paupiettes a écrit :
Et dsl 15..

le dsl 15 est en el84

l'origin 20 en el34 et là c'est excellent pour le headroom :-)


Je crois que ce sont des 6V6 sur les DSL15.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
djudjubanton
Manu59lille a écrit :
djudjubanton a écrit :
J'ai pas compris où elles étaient les innovations de Marshall dans ces nouveaux amplis...
L'atténuateur intégré et le contrôle "Tilt" pour mixer le canal High Treble et le Normal?


L'"innovation" c'est de faire une tête avec une puissance raisonnable (20W) à un prix démocratique et un son plutôt typé vintage....
Mine de rien chez Marshall, ça n'a jamais existé (ou alors pas à ma connaissance )

Ah oui vu comme ça, je comprends mieux.
Merci.
paupiettes
L'innovation c'est de faire passer la construction d'Angleterre au Vietnam sans baisse de prix...
paupiettes
Manu59lille a écrit :
paupiettes a écrit :
L'innovation c'est de faire passer la construction d'Angleterre au Vietnam sans baisse de prix...


Le mini jubilee est au même prix que la tête 20W ? Cool...je commande !!
paupiettes
Comparons ce qui est comparable...
L'origin ne se trouve qu'en fabrication Viet.
Donc difficile de comparer avec le prix anglais.

Ce n'est pas le cas avec la série dsl par contre...
djudjubanton
Tu peux déjà comparer juste sur les amplis de même puissance.
Un JVM 50W c’est 1100€ tandis qu’un Origin 50W c’est 650.
C’est clair que ces amplis ne sont pas comparables en son, mais en specs ils ont tous les 2 pas mal de trucs embarqués.
paupiettes
Un multicanal vs un mono,je trouve pas ça trop comparable mais soit...
MisterRoboto
***Mister Roboto V2.2***
39835 BYTES FREE
READY
------------------------------
L'argument de Paupiette est tout à fait tenable.

500 euros est très très cher pour un amplificateur de ce type et de ce pays de fabrication.

N'oublions pas que même pour un marshall plus gros, le prix du board sur Alibaba il y a quelques années avoisinait les 32 Euros monté avec ses transfos et margé. Même en comptant très large, l'ampli n'atteint pas les 100 euros tous frais amortis.

La production en délocalisé n'apporte finalement plus grand chose au consommateur final. On paye le voyage en bateau, les marges et les intermédiaires.

Mais je suis aussi mauvaise langue, car on voit une simplicité qui fait plaisir dans les premières photos du board publiées ici. Ca permettra au moins de faire durer l'investissement.

------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
djudjubanton
paupiettes a écrit :
Un multicanal vs un mono,je trouve pas ça trop comparable mais soit...


Oui, et je l’ai déjà précisé.
Tu peux comparer alors le 1987X et l’Origin 50.
Niveau prix, du simple au triple (ou presque).
goku song
Manu59lille a écrit :
paupiettes a écrit :
L'innovation c'est de faire passer la construction d'Angleterre au Vietnam sans baisse de prix...


Le mini jubilee est au même prix que la tête 20W ? Cool...je commande !!



En parlant de ca jolie baisse de prix du mini jub sur thoman!
Une affaire, encore hier je me suis bien régalé dessus!

https://www.thomann.de/fr/mars(...)D_BwE
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Non, ce n'est pas une "affaire". La qualité du Silver est discutable. Le board semble plus fragile et plus torturé au niveau du design, le rendant plus délicat à réparer. Marshall a bien profité en l'écoulant à un prix surmargé, maintenant ils peuvent commencer à le proposer à son juste prix.

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...