Marshall origin

Forum Marshall
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
MisterRoboto
***MISTER ROBOTO V2.2***
359835 BYTES FREE
READY
---------------------------------
Non, ce n'est pas une "affaire". La qualité du Silver est discutable. Le board semble plus fragile et plus torturé au niveau du design, le rendant plus délicat à réparer. Marshall a bien profité en l'écoulant à un prix surmargé, maintenant ils peuvent commencer à le proposer à son juste prix.

----------------------------------
END PROGRAM
MisterRoboto n'as pas de sentiments. Mister Robot ne comprend pas la haine, la mesquinerie, la moquerie, il n'a pas été programmé pour de tels sentiments. MisterRoboto se base sur des faits objectifs. MisterRoboto est en ligne et connecté à d'autres sites. MisterRoboto a parfois des bugs et ne comprend pas une question ou une donnée. MisterRobo a un interface communiquant en Basic, version Dos en cours d'élaboration.
oldamp
Quand je pense qu'il y a trente ans tout ça tenait sur une plaque à turrets et avec des composants bien plus gros ...
Denis13
MisterRoboto a écrit :
Marshall a bien profité en l'écoulant à un prix surmargé, maintenant ils peuvent commencer à le proposer à son juste prix.

C'est un peu mon avis aussi
fxdfxd
C'est ce qui m'intrigue aussi sur ce origin : c'est inutilement compliqué.

Je me rappelle a la sortie des marshall 1w, c'etait deja le cas. Le schema avait ete tracé rapidement, c'etait vraiment sans queue ni tete.
D'ailleurs A-wai, fabricant d'ampli, avait remplacé le circuit par un circuit de marshall plus standard, en gardant le chassis et les transfos, ca sonnait 10x mieux !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
Denis13
fxdfxd a écrit :
C'est ce qui m'intrigue aussi sur ce origin : c'est inutilement compliqué.

Je me rappelle a la sortie des marshall 1w, c'etait deja le cas. Le schema avait ete tracé rapidement, c'etait vraiment sans queue ni tete.
D'ailleurs A-wai, fabricant d'ampli, avait remplacé le circuit par un circuit de marshall plus standard, en gardant le chassis et les transfos, ca sonnait 10x mieux !

Mais dans ce cas la 1ère question qui vient à l'esprit c'est si c'est plus simple et sonne mieux, pourquoi Marshall ne l'a pas fait ?
Je pense qu'ils ont des ingénieurs tout à fait compétents donc c'est une décision délibérée de faire plus compliqué et moins bien ?
fxdfxd
Denis13 a écrit :
fxdfxd a écrit :
C'est ce qui m'intrigue aussi sur ce origin : c'est inutilement compliqué.

Je me rappelle a la sortie des marshall 1w, c'etait deja le cas. Le schema avait ete tracé rapidement, c'etait vraiment sans queue ni tete.
D'ailleurs A-wai, fabricant d'ampli, avait remplacé le circuit par un circuit de marshall plus standard, en gardant le chassis et les transfos, ca sonnait 10x mieux !

Mais dans ce cas la 1ère question qui vient à l'esprit c'est si c'est plus simple et sonne mieux, pourquoi Marshall ne l'a pas fait ?
Je pense qu'ils ont des ingénieurs tout à fait compétents donc c'est une décision délibérée de faire plus compliqué et moins bien ?


Tu m'en poses une bonne, a laquelle je n'ai pas de reponse.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
Denis13 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
Marshall a bien profité en l'écoulant à un prix surmargé, maintenant ils peuvent commencer à le proposer à son juste prix.

C'est un peu mon avis aussi


C’est pas plutôt dû à la Livre Sterling qui a baissé par rapport à l’Euro?
Hypothèse:
Une fois que les stocks (achetés sous les anciens cours de la £) sont écoulés, les nouveaux stocks achetés moins chers (selon le cours actuel de la £) par les marchands européens tels que Thomann sont proposés moins chers à la vente.
Les marchands conservent tout de même leur marge.
Denis13
djudjubanton a écrit :
Denis13 a écrit :
MisterRoboto a écrit :
Marshall a bien profité en l'écoulant à un prix surmargé, maintenant ils peuvent commencer à le proposer à son juste prix.

C'est un peu mon avis aussi


C’est pas plutôt dû à la Livre Sterling qui a baissé par rapport à l’Euro?
Hypothèse:
Une fois que les stocks (achetés sous les anciens cours de la £) sont écoulés, les nouveaux stocks achetés moins chers (selon le cours actuel de la £) par les marchands européens tels que Thomann sont proposés moins chers à la vente.

Le cours est stable depuis 2 ans (mais c'est vrai qu'elle a beaucoup baissé en 2015)
fxdfxd
C'est probablement simplement l'amortissement, plus un produit est vendu et fabriqué, moins il coute cher, comme un iPhone ou autre.
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
djudjubanton
Mauvais exemple l’iphone.
C’est du matériel qui devient rapidement obsolète à cause des nouveaux modèles qui sortent presque tous les ans.
Comme tout matériel informatique...
C’est bien différent des amplis guitare.
paupiettes
djudjubanton a écrit :
Mauvais exemple l’iphone.
C’est du matériel qui devient rapidement obsolète à cause des nouveaux modèles qui sortent presque tous les ans.
Comme tout matériel informatique...
C’est bien différent des amplis guitare.
je sais pas....pour moi,un ampli devient absolète à partir du moment où je viens de l'acheter...
Julgus01
paupiettes a écrit :
je sais pas....pour moi,un ampli devient absolète à partir du moment où je viens de l'acheter...


Pareil pour moi

Sauf pour mon jmp
Soyez fous, mais comportez-vous comme des gens normaux. Soyez différents, mais apprenez à le faire sans attirer l'attention.

Rock In Peace

À vendre :
SRSG Origin https://www.guitariste.com/for(...).html

Boss Katana https://www.guitariste.com/for(...).html

FX AMP Ace Live https://www.guitariste.com/for(...).html
fxdfxd
djudjubanton a écrit :
Mauvais exemple l’iphone.
C’est du matériel qui devient rapidement obsolète à cause des nouveaux modèles qui sortent presque tous les ans.
Comme tout matériel informatique...
C’est bien différent des amplis guitare.


C'etait juste pour illustrer le fait qu'un produit sorti en serie voit ses couts de production baisser apres une certaine periode, c'est tout.
Et si le prix d'un iphone 7 baisse a la sortie de l'iphone 8, ce n'est pas tant a cause de l'obsolescence, que justement a cause du fait que le 7 est deja bien amorti (notemment la R&D et le marketing) et qu'apple peut se permettre de le vendre moins cher !
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
whitelion
Doc Loco a écrit :
whitelion a écrit :
paupiettes a écrit :
Et dsl 15..

le dsl 15 est en el84

l'origin 20 en el34 et là c'est excellent pour le headroom :-)


Je crois que ce sont des 6V6 sur les DSL15.

autant pour moi
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
djudjubanton
fxdfxd a écrit :
djudjubanton a écrit :
Mauvais exemple l’iphone.
C’est du matériel qui devient rapidement obsolète à cause des nouveaux modèles qui sortent presque tous les ans.
Comme tout matériel informatique...
C’est bien différent des amplis guitare.


C'etait juste pour illustrer le fait qu'un produit sorti en serie voit ses couts de production baisser apres une certaine periode, c'est tout.
Et si le prix d'un iphone 7 baisse a la sortie de l'iphone 8, ce n'est pas tant a cause de l'obsolescence, que justement a cause du fait que le 7 est deja bien amorti (notemment la R&D et le marketing) et qu'apple peut se permettre de le vendre moins cher !


Obsolète, le mot était un peu fort.
Mais bof, non je suis pas d'accord. C'est pour moi l'arrivée des nouveaux iPhone qui fait baisser les prix des précédents parce que les nouveaux sont plus performants ou du moins les prix nous le font refléter dans ce sens-là. Bref...c'est tout nouveau tout beau et donc plus cher.
Pour les grattes Gibson avec chaque année un nouveau line-up que beaucoup appellent "millésime", on est dans ce schéma-là aussi.

Quant aux amplis Marshall, c'est différent. Il n'y a pas un renouvellement de line-up aussi fréquent.
Si on regarde le prix des 1987X et 1959HW par exemple, on ne constate pas de baisse de prix. J'ai même l'impression que c'est l'inverse. J'ai pris ces amplis comme exemple car on a pas mal de recul.
lo-fi reup
C'est beau ces 32 pages de suputations sur l epaisseur du tolex et le cout en RetD du machin, etc...

on peut pas parler d autre chose vu que PERSONNE n'a joué le machin

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Marshall...