Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
jonar
  • jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le 29 Juin 2008, 21:53
oh ben ça va bien
,
sinon pour un baffle framus j' vais en essayer quand j' irais chez musicstore ,
si j' devais en prendre un, c'est soit le 2x12 soit le 1 x12, pcq bon pour la maison,c'est pas super pratique un 4x12, puis quand on vois les prix...enfin surtout moi ça m' conviendrais parfaitement ...
au fait, a bas volume, ta tete sonne bien ?
elle reagit assez bien?question dynamique?
evilalex
oui une bonne dynamique,volume 2 ca avoine deja pas mal je depasse pas 3 de toute facon,mais tres interessant du tt lampes pour chez soit qui fait du 120 watts ,j ai encore du mal a y croire ,mais la encore ca depend de ton baffle sur mon 4x12 marshall c est ,mais sur un 2x12 boogie alors la c est ,donc a voir avec le framus
born through sadness
jonar
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    jonar
    le
en fait question amplis j' suis pas encore fermé sur un choix ou quoi,
c'est vrai qu'un bugera ça a l' air allechant, mais 120watts pour la maison euh
j' ai regardé aussi le randall rg 50, qui lui ne fait que 50 watts ce qui semble plus " facile" en maison... mais dur dur d'en trouver pres d' chez moi, enfin surement quand j' irais a cologne, hop j' essayerais
Humberto666
jonar a écrit :
en fait question amplis j' suis pas encore fermé sur un choix ou quoi,
c'est vrai qu'un bugera ça a l' air allechant, mais 120watts pour la maison euh
j' ai regardé aussi le randall rg 50, qui lui ne fait que 50 watts ce qui semble plus " facile" en maison... mais dur dur d'en trouver pres d' chez moi, enfin surement quand j' irais a cologne, hop j' essayerais

Randall RG 50 vraiment bien !! je lui avait claqué un v30 dans le ventre & une lampe tungsol j'adoré

je l'ai vendu pour un Amplis nos mais sinon je l'aurai jamis vendue car il était vrament sympa !!! mais alors VRAIMENT VRAIMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

perso je te le conseil vivement puis si tu ajoute un eq alors la tu peaufine le son comme tu le souhaite

une critique tous de méme le clean crunch vite on peut pas avoir le mme gain sur la disto ou clean !!
frontside
allez moi aussi je vais donner mon avis sur le mien , c'est une tete 333 (pas la XL) .... je l'ai depuis 1 mois et j'avais pas fait de review parce que je voulais "l'eprouver" un peu avant pour savoir de quoi parler .La premiere impression n'est pas forcemment la bonne je pense surtout quand on vient d'une tete a transistor bien mer...que !!!!
Alors maintenant je pense pouvoir dire que j'ai fait le bon choix (ca c'est plutot pas mal ) pourtant ca avait mal commencé .... des que je l'ai recue , je l'ai branché dans les 10 minutes (en plus il manquait un cable d'alimentation dans la boite ) sur mon 4x12 rockson de chez musicstore (le 4x12 en carton le plus mauvais du marché !!! ) et la gros bruit de casserolle , un bruit de tole qui vibre !!!! Ayant lu le probleme de fm1p sur ce forum je me suis dis que moi aussi j'etais possédé par des fantomes chinois ....
en fait c'etait juste la gamelle ou il y'a l'imput sur le 4x12 qui etait devissée et qui vibrait .des la reparation tout s'est arrangé .
Donc a faible niveau et avec des HP surpourris je le repete , et bien la chaleur des lampes etait bien la , bonne definition , versatilité , ma preference va au canal crunch (sur lequel je joue le plus maintenant ) .Une tres bonne surprise quoi .

Depuis il y'a eu 3 repetes pendant lesquelles j'ai pu essayer d'autres HP , un baffle hughes et kettner ou il a des GT12 je crois , tres satisfaisant avec une sonorité mois tranchée dans les graves mais tres interessante et puis avec un 2x12 MESA d'un pote avec les V30 , bon ben la c'est un avion , LA tuerie ... vraiment cet ampli est un TRES TRES bon choix , surtout pour le prix ... c'est la qe je ne regrette pas , du coup je commande la semaine prochaine un 2x12 HB chez thomann , et la mon setup est complet , pratique a transporter et efficace , pour les concerts (et j'en ai pas mal de prevus avec mon groupe ) ca devrait faire une grosse difference pour ceux qui nous ont pas vus depuis qu'on avait les amplis a transistor !!!!!

Autre chose , l'autre guitariste de mon groupe a la 6262 donc pour la comparaison c'est tres simple .... effectivement la 6262 se dirigera plus vers une approche gros ROCK / metal et la 333 vers tous les types de metal surtout ; meme si la palette est tres large et que vous decidiez de faire un petit coup de blues , elle vous laissera pas tomber ... je trouve par contre la 333 plus facile a prendre en main et les reglages EQ par canal plus pratiques meme si la lisibilité des potars est pas TOP (alors qu'on voit bien avec les chickenheads de la 6262 ) . Le reste c'est des details comme le look , on aime ou pas la 333 avec ses plaques chromées (ca ca fait un peu cheap quand on est pres de la tete ( c'est les memes sur la XL ) d'ailleurs mes collegues on commencé a dire que je joue avec une Harley (davidson !!) et qu'il faut que j'y mette des franges en cuir .

Voila pour mon avis qui eclaire peut etre un peu certains , mais bon , tous les cas de figures sont differents suivant ce avec quoi vous jouez (moi c'est une LP harley benton avec un set SH6 seymour duncan et une Ibanez AG30 avec des fat paf GFS ) et dans quel style vous jouez ( punk-rock pour moi avec un son qui s'approche du metal - typé RISE AGAINST / STRUNG OUT )

voila , voila ....
fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le
P*tain arretez, vous allez me faire regretter d'avoir retourner mes 333XL la hahaha!!!

A priori, enfin selon les retours que j'ai sur you tube, il y a d'autres marques qui ont aussi le meme probleme que ceux que j'ai eu...

Bon, de toute facon, oui certes ils sont pas dég ces amplis, niveau son / prix.
Mais malgrès tout, je maintiens mon choix, c a d economiser pour un engl, genre powerball 3 fois plus cher.
J'espere juste avoir le temps de m'en procurer un avant que engl ferme boutique ou qu'ils délocalise en asie hi hi hi !!!
Tous cas, j'ai été plus imprésionné par les samples du powerball que les bugera.
Bon, apres mon avis est subjectif et altéré par ma mauvaise xp bugera...

bon, l'objet de ce post n'est pas de comparer bug' a engl (trop tard...) mais de vous parler de Thom**n, un cybermarchand allemand que vous connaisez tous.
J'ai été épaté par leur professionnalisme lisez plutot :

J'ai commandé la 333XL, je l'ai gardé un mois pile, l'ai retourné, en ai recu une autre, l'ai retourné encore, et au final j'ai été remboursé intégralement.

toute cette opération na m'a pas couté 1 centime,
et j'ai pas bougé de chez moi, car UPS passait reprendre les amplis.
Le vendeur, a réagit tres vite a chaque fois, et ne m'a absolument pas emmerdé.
Moi je dis : Un tel SAV existe t'il en france ?

non vraiment, thotho, c'est kek chose.
pierrotscorps
tu devrais acheter une 5150 III
trois canaux independant

une vrai tuerie cet ampli
rock and roll forever
evilalex
+ 1 pour le 5150 III,+1 pour engl
meme si j adore mon 6260
born through sadness
-etienne-
une question aux possesseurs, notamment à celui du 333 : tu as essayé le 333xl ? quelles différences de son ?

dernière question: les 120 w, ils sont bien là ?
fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le
oué, le 5150 III sil est polyvalent.
Autrement je lorgne aussi sur Brunetti XL REVO !

Rajout : arf, oui je viens de voir l EVH 5150 III waouh !
frontside
alors etienne , non , desolé je n'ai pas essayé le 333XL , je crois que c'est pas les memes lampes de puissance , mais bon , tout est deja la , y'a pas de soucis .... et pour un son metal le 6262 ou le 333 fait tres bien l'affaire , y'a une palette de travail assez large .
frankangus
Personnellement, j'ai essayé toute la gamme Bugera, et le meilleur est le 333XL, un son plus propre, il va un peu plus loin que le 333 et bien plus loin que le 6260 et 6262 en disto.
Les 120W sont bien là, c'est meme dangereux de le pousser...
Pour que la terre groove...
frontside
Frankangus , c'est a dire que tout est relatif , chaque modele a une utilisation un peu plus "propre" , beaucoup d'utilisateurs de ce forum et notamment de ce post jouent "metal" , bein entendu ils recherchent un ampli tres typé ....
Je sais pas si les BUGERA sont si typés que ca , meme si tu peux aisément jouer du metal avec , les comparaisons faites au debut avec un 5150 sont pas forcémment fondées je trouve , pour en avoir vu fonctionner sous mes yeux (et mes oreilles ) il y'a juste la comparaison visuelle qui est similaire ...
Pour mon utilisation plus Rock moderne (punk-rock) mon 333 est parfait a mon gout , si je devais faire du doom ou du grind je sais franchement pas si j'aurais fait ce choix d'ampli ou alors il aurait fallu que j'y rajoute un petit quelque chose , mais bon c'est pas un Hi-gain , quoi .....
frankangus
Je suis d'accord avec toi, le 6260 a super crunch et le 333 est plus polyvalent, donc chaque ampli son utilisation, et je suis aussi d'accord sur le fait de ne pas les comparer au peavey.

Mais pour le prix, ils sont tres tres tres sympa
Pour que la terre groove...
angelair
Pour ceux qui veulent entendre une 6262 H.

En fait, le mec teste une guitare (une Brazen) sur cette tête.
Pour la saturation, allez directement vers 4 mn 40.

et une autre vidéo sur le même principe

-etienne-
frontside a écrit :
Frankangus , c'est a dire que tout est relatif , chaque modele a une utilisation un peu plus "propre" , beaucoup d'utilisateurs de ce forum et notamment de ce post jouent "metal" , bein entendu ils recherchent un ampli tres typé ....
Je sais pas si les BUGERA sont si typés que ca , meme si tu peux aisément jouer du metal avec , les comparaisons faites au debut avec un 5150 sont pas forcémment fondées je trouve , pour en avoir vu fonctionner sous mes yeux (et mes oreilles ) il y'a juste la comparaison visuelle qui est similaire ...
Pour mon utilisation plus Rock moderne (punk-rock) mon 333 est parfait a mon gout , si je devais faire du doom ou du grind je sais franchement pas si j'aurais fait ce choix d'ampli ou alors il aurait fallu que j'y rajoute un petit quelque chose , mais bon c'est pas un Hi-gain , quoi .....

merci pour tes réponses...

concernant la fabrication, c'est vraiment cheap ? du jeu dans les potars ? potars en plastique ? grossomodo, il parait que le tolex est bof, ça se vérifie ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...