Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
-etienne-
frontside a écrit :
Frankangus , c'est a dire que tout est relatif , chaque modele a une utilisation un peu plus "propre" , beaucoup d'utilisateurs de ce forum et notamment de ce post jouent "metal" , bein entendu ils recherchent un ampli tres typé ....
Je sais pas si les BUGERA sont si typés que ca , meme si tu peux aisément jouer du metal avec , les comparaisons faites au debut avec un 5150 sont pas forcémment fondées je trouve , pour en avoir vu fonctionner sous mes yeux (et mes oreilles ) il y'a juste la comparaison visuelle qui est similaire ...
Pour mon utilisation plus Rock moderne (punk-rock) mon 333 est parfait a mon gout , si je devais faire du doom ou du grind je sais franchement pas si j'aurais fait ce choix d'ampli ou alors il aurait fallu que j'y rajoute un petit quelque chose , mais bon c'est pas un Hi-gain , quoi .....

merci pour tes réponses...

concernant la fabrication, c'est vraiment cheap ? du jeu dans les potars ? potars en plastique ? grossomodo, il parait que le tolex est bof, ça se vérifie ?
frontside
Ben ecoutes j'ai pas mis de coup de cutter dedans pour verifier mais je vois pas en quoi il serait moins bon , de toute facon n'importe quelle marque n'a pas de bon tolex si tu n'en prends pas soin ... a priori ca devrait aller , les potars c'est bon ( pour l'instant !!! ) de mon coté , le seul truc et je l'ai deja dit c'est les plaques chromées sur la 333 , ca fait vraiment plastoc' de pres .
mais bon , la n'est pas l'essentiel pour moi ... et pour le prix ca peut pas etre en alu brossé usiné dans la masse , decoupé au laser et numeroté a la main ......
FYR
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    FYR
    le
si l'on recherche quelque chose qui se rapproche d'un Marshall JCM 900 que faut-il prendre chez Bugera ? est-ce judicieux ?
deewey78
Je pense qu'il faut mieux pendre un 62 qu'un 333 pour s'approcher d'un jcm.
Alors moi aussi j'ai été intéressé par le 333XL.

Je fais donc un tour dans un boutique du coin : miracle, ils viennent d'en recevoir un.
Ni une ni deux, je demande à tester. Le vendeur me dit qu'il va me faire une démo : c'est parti, il a une bien meilleure technique que moi de toute manière

Il a commencé avec tous les potards à midi : ça envoyait sévère... Déjà beaucoup trop pour moi. Très joli clean, différence entre le crunch et le lead pas très prononcée à mon avis, mais c'est un ampli vendu pour du gros gain, alors on va pas faire le difficile.

Et puis là, le vendeur décide de pousser encore le volume et le master.
Sauf que en plein milieu de sa démo, sans raison apparente et sans prévenir, le ton du 333XL a changé. La disto est devenue très criarde d'un seul coup.
Je ne saurai pas dire d'où ça vient, mais ça a refroidi mes envies de Bugera.

Je peux aussi confirmer l'absence de noise gate sur le canal crunch, et les potard très mal (voir pas du tout...) fixés (ils bougent vraiment de manière lâche).

Ceci n'est que ma très courte expérience avec Bugera, malchance ou pas, à vous de juger, mais pour ma part je préfère me rabattre sur un ampli à lampe d'occasion pour un prix similaire, même si c'est forcément plus dur à trouver...
deewey78
Pas en personne, mais au dire de certain test le bugera 62 serait plus proche d'un marshall que le 333. Mais après moi j'y connais pas grand chose, a vérifier donc auprès de personne plus calé.
dorthian
j'aurai une petite question:

j'ai un tas de HP genre V30 et Celestion custom qui trainent dans de vieux cabs chez moi au fond de la cave.

je me suis mis a chercher des cabs entré de gamme et de changer les hp pour avoir une meilleure gueule quand je monterai sur scene, vu que j'ai quasi abandonné mon projet de fabrication de mes cabs perso.

que pensez vous des 4x12 bugera ?
ils ont de la gueule certe mais niveau lutherie, quelqu'un pourrait me dire ce que ca vaut pour le prix ?

merci
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le
moi j'en dis : deja les amp a x000 euros sont fragiles et posent parfois problemes.
Alors du bugera....
vous ferez pas 10 ans avec :p

Le truc bizzarre du son qu'a entendu Trigger ds la boutique, ca me l'a fait aussi avec mon 1er 333xl, sauf que moi, ct une baisse soudaine de volume.
dorthian
bon bah ok, je laisse béton....
Un pour tous, Tous pourris !!!!!!!!
Panomanixm
On a quand même l'impression qu'il y a plus de problèmes sur les 333/333XL que sur les 6260/2 non??

(Le mec qui essaie de se rassurer parce qu'il compte acheter un 6262^^)
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..
deewey78
Moi j'ai pour l'instant aucun problème avec mon 6260 (le mec qui se rassure parce qu'il a acheté un 6260^^).
deewey78
Ba déja c'est mon premier ampli lampe donc je peux pas beaucoup comparé. D'après les samples c'est assez proche d'un marshall, j'ai un son un peu comme de celui de trivium, donc pas énormément de gain. Je vais essayer de changer les lampes pour avoir un peu plus de gain.
fim1p
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    fim1p
    le
deewey, si tu change les lampes ca m'interesse, savoir si ca se passe bien et si ca marche toujours apres. Par contre sur Bugera, ya pas de position V1, V2, V3 etc notifié, ca veux dire qui ya pas moyen de savoir quelle lampe fait quoi... Ca, c'est pas cool.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...