alexdreamx a écrit :
Salut les amis de Bugera moi j'ai reçu la mienne la 6262 tête commandé chez musicstore hier je l'ai un peu tester cela envoi du bois.
Les lampes ne sont pas la que pour faire jolie dans la nuit rien que le volume à 2 que ce soit sur le clean,crunch ou lead ca envoi le paté deja.
Petit test à chaud:
Bon après l'aspect si cela se rapproche type tete peavey 6505+ visuellement esthétiquement le son est un peu un mélange entre un marshall et un mesa du aux lampes 6l6.
Le son ne m'a pas fais sauter au plafond comme peux me le faire si vous voyez sur la photo ma tete mesa roadster qui trone en dessous c'est sur c'est pas le meme prix c'est un autre monde mais enfin je rechercher du 6l6 pas trop cher pour trouver de nouvelles identités sonores et je suis conquis.La bugera m'a surpris surtout au niveau crunch qui est super polyvalent en fait au niveau du gain qui permet d'aller à un leger crunch jusqu' a une disto poussé.
Apres le clean est jolie je n'ai essayer que pour le moment ma gibson sg donc ca crunche rapidement deja meme pas le gain à 3.Etant donné que le gain et commun au clean et crunch si on veut un beau clean il faut pas le pousser plus de 3.Tout est relatif car une gibson crunche aussi rapidement avoir dans le temps avec une strato que j'ai mais j'ai pas eu le temps d'essayer.Il y a un bouton Bright qui permet justement d'avoir un jolie clean brillant que je pense je vais laisser allumer tout le temps.
Le canal lead avoir je l'ai pas trop poussé faut voir avec divers guitares type emg 81 ou autre micro pour voir ce que cela donne.La reverb de la tete bugera est très jolie et reste précise.La présence sur l'ampli j'ai pas trop vu de changement et je l'ai trouver moyenne à première vue.Forcément si je prend les potards de présence sur mon mesa roadster c'est mieux mais 5X plus cher donc ce n'est pas comparable.Heureusement d'ailleurs.
L'égalisation du bugera est bien mais j'ai vu mieux.(Toujours pareil avoir apres plusieurs réglages)
Le clean et le crunch étant commun j'étais au courant bon il faut chaque fois se déplacer appuyer sur le bouton de la tête pour aller vers un ou vers l'autre canal,bizarre qu'ils ont pas penser à rajouter le bouton crunch sur le pédalier qui d'ailleurs semble solide.
Globalement c'est un très bon ampli à lampes,faut voir dans la durée comment il réagi.Je pense à mon humble avis que la bugera 6262 s'adresse tout fan de rockn'roll qui se respecte,rock,hard(acdc,vanhalen,trust,etc..).Pour le métal des années 80 cette tete ira aussi tres bien par contre pour du metal moderne pur et dur ,je pense qu'il faut aller plutot sur les 333 et 333Xl.
Pour finir j'ai eu la tête peavey valveking il y a de cela 3 ans donc une des premiere tete plus de 100W pour pas trop cher.La bugera l'emporte au la main deja niveau finition,je suis pas aller trifouiller dedans mais les composants et lampes ont l'air plus cossu meme si toutes les 2 sont made in china.Mais peavey est son fameux inconvénient qui est le souffle commun à pratiquement tous si on utilise pas de noise gate.
Le son également de meilleure qualité et puissance qui est largement au dessus de la valveking.Maintenant forcément ils ont du aller surement piquer des idées à peavey vu l'esthétique des bugera et le prix
Pour nous utilisateurs c'est nous qui y gagnont en corrigant les erreurs de la concurrence cela permet d'avoir de la bonne came.Il est loin le temps quand meme pour avoir un ampli à lampe c'etait plus de 1000 euros minimum!!!.
J'espere avoir éclairer certains moi j'avoue que dans ma cambrouze je n'ai pas pu essayer l'ampli c'est en fonction des forum et site comme you tube que j'ai fais ce choix mais cela ne vaudra jamais un petit test deja en magasin.
@plus