On perd beaucoup en qualité de son si on le pousse pas l'ampli?
Le coup d'enlever deux lampes c'est tres bien si tu veux mettre un atténuateur de puissance de 60 Watts ( moins cher qu'un 100 ). C'est ce que j'ai fais sur mon 333 XL pour éviter de changer l'atténuateur 60 W que j'avais déjà. Sur les conseils d'un tech de chez VHM.
les amplis moderne sont fait pour sonner à bas volume.
Non. Ca dépend pas du fait que ce soit moderne ou pas. Si c'est des lampes faut pousser le volume, si c'est du transo pas besoin de pousser ça sonne à bas volume.
En clair un ampli 120 watts tout lampes ça sert à rien, sinon à se faire saigner les oreilles et à jamais le pousser à plus de 4 et encore.
Petite question, quelle est la différence entre des 12ax7 et des 12ax7A, qu'est-ce que ça apporterais de changer les deux 12ax7A de mon bugera 6260 par des 12ax7 (V1 et V2). Disons des truc genre thung sol et jj gold. Est-ce que j'aurai un son avec plus de tranchant et plus de gain? j'aimerais faire sonner mon bugera un peu plus métal^^
je pense que le terme 12ax7A, B, C est juste là pour indiquer que toutes les A(ou B ou C) sont identiques... une lampe de préamp, c'est une lampe de préamp (avec bien sur des caractéristiques sonores propres à chaque marque)
il me semble que la derniere lettre n'a que peu d'importance car du moment qu'elles se nomment 12AX7 elles sont compatibles (elles sont compatible aussi avec les ECC83, c'est juste une histoire de nom).
et la plupart (99,9%) des tubes sont enfichés dans un socket et non soudés directement, la technologie a tube s'usant facilement, il est prévu de pouvoir les changer facilement...donc...
bon je suis pas un méga expert des tubes mais bon...
bonjours à tous, je vends une tête BUGERA 333XL, elle est neuve, jamais jouée, encore emballée dans son carton, je ne l'ai jamais sortie.
Elle est garantie encore 6 mois, facture fournie bien entendu.
Si cela vous interesse n'hésitez pas à me poser vos question et proposition sérieuse par mp ou par mail njacquot@neuf.fr