Nouvelle marque "Bugera" tout lampes

Forum Bugera
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
skysurf51
Uncle Drunkbag a écrit :
troll75 a écrit :
Uncle Drunkbag a écrit :
les amplis moderne sont fait pour sonner à bas volume.

Non. Ca dépend pas du fait que ce soit moderne ou pas. Si c'est des lampes faut pousser le volume, si c'est du transo pas besoin de pousser ça sonne à bas volume.

En clair un ampli 120 watts tout lampes ça sert à rien, sinon à se faire saigner les oreilles et à jamais le pousser à plus de 4 et encore.

qu'est ce qu'il faut pas lire comme conneries des fois...

Ta reaction, a defaut d'etre argumentee, est exageree. L'utilite d'un 100 ou 120 watts tout lampes a ete maintes fois debattue. Il est parfaitement legitime de la remettre en doute. Personnellement, je serais curieux de connaitre le nombre d'utilisateurs qui savent/peuvent reellement en tirer profit.
En outre, lorsque tu dis que les amplis modernes sont faits pour sonner a bas volume, tu n'as pas vraiment raison. Il y a a ce jour des tonnes d'amplis a lampe 100 watts ou plus qui, a bas volume, te donneront le meme bzzzzz caracteristique des transistors, master ou pas.
bremen
  • Special Total utilisateur
d'autant que le master n'est jamais qu'un type de montage permettant de pousser le préampli, en aucun cas, ça permettra de pousser l'ampli de puissance.

je vois vraiment pas l'intérêt de 120Watts, perso je tiens avec 15 Watts en repet avec batterie basse clavier et une autre gratte et je suis très loin d'être au max, à la limite dans des contextes non repiqués, je veux bien croire qu'il me faudra 30Watts... et encore...

regardez des abaques donnant le volume sonore en fonction de la puissance et du rendement, vous allez rire:

http://www.son-video.com/Conse(...).html

un ampli au dessus de 50Watts ne sera que très rarement poussé suffisamment.
de plus autre désavantage, des composants qui encaissent 120Watts coutent bien plus cher que des composants qui encaissent 30Watts, sans parler du coût d'un retubage (et oui changer un quad de 6L6, ça coutent bien plus cher que changer une paire de 6L6).
je suis Hexakosioihexekontahexaphobique
syle 7
  • Custom Total utilisateur
Je trouve aussi que 120 watts, ben c'est un peu 70 watts de trop...
Pourtant, je suis le premier à mettre un bémol quand quelqu'un demande conseil pour un ampli à lampes lui permettant de jouer en groupe sans repiquage et qu'on lui propose un 15 watts.
J'ai connu bien des désagréments avec les 15 watts à lampes, et ça me parait trop juste dans de nombreux cas.

Du 30 watts tout lampes, par expérience, ça passe partout. Le seul vrai souci qui peut parfois se poser, c'est un manque de headroom.

Avec du 50 watts, en général, plus de problème de headroom, et on a de la puissance à revendre. Et ce qui est certain, c'est que ça ne sonne plus correctement à volume d'appart.

Mais le vrai problème à mon sens est qu'il est beaucoup plus difficile à ce jour de trouver une tête tout lampes à bas prix en 50 watts qu'en 100 watts ou plus...
Je ne sais pas à quoi jouent les fabriquants...
- Bugera ? --> 120 watts !
- Peavey Valveking Head ? --> 100 watts !
- Peavey Windsor ? --> 120 watts !

Il n'y a guère que l'Epiphone SoCalb et la Randall RH50 qui proposent un bon compromis niveau puissance à bas prix...

Après, on retombe direct dans des têtes de puissances trop light pour jouer en groupe (5 ou 15 watts)... et là, il y en a un wagon, c'est la grande mode...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Houblon
  • Special Ultra utilisateur
Vous avez jamais entendu parler de la tête Krank Rev Junior. Je l'ai et je vous assure que ça arrache dure. En plus elle plus polyvalente que je pensais. Ah oui elle fait 25W et je le dit tout net, ça suffit largement en répet ou dans une petite salle avec un 4x12. Et à la baraque ben ça sonne super bien!
deewey78
Citation:
la jj tu l'a essayée en V2 aussi?

Non ça sonnait tellement bien en V1 que j'ai pas voulut changer, de plus en V1 c'est bon aussi pour le clean.
bremen
Citation:
J'ai connu bien des désagréments avec les 15 watts à lampes, et ça me parait trop juste dans de nombreux cas.

tout dépend du ou des HP qu'il y a derrière.

un ampli 15 Watts avec un HP à 103 dB de rendement sonnera aussi fort qu'un ampli de 30 Watts avec un HP à 100 dB.

sur mes amplis, j'ai globalement des HP avec des rendement assez haut. et des puissances assez basses, j'ai un AC15, un madamp A15 et un Deluxe Reverb.
et ça passe largement en repet.

par contre j'ai eu un Blues Jr avec un HP plus short, effectivement en live je l'aurais un peu moins bien senti, de même j'ai essayé le VC15 de laney, là le HP ne permet vraiment d'avoir un clean à un volume repet'.

par contre en cherchant un HP de 10' avec un bon rendement ça passera nickel (red fang ou ragin cajun par exemple)

dans le même genre d'idée, le VK 112 fait 50 Watts, pourtant il sonne bien moins fort qu'un screamer par exemple, faut pas chercher midi à 15 heure, ça vient principalement du HP.

il est vrai qu'il y a un manque d'amplis de puissance raisonnable ayant pas mal de gain et deux canaux tout en étant abordables.
-etienne-
15 w peuvent suffire... tout dépend du style joué : le métalleux qui joue avec un equalisation en V n'aura jamais assez de puissance avec 15w... pour percer avec des basses et des aigus, faut de la puissance. Par contre, 120 w, c'est vrai que c'est une autre histoire.
evilalex
Houblon a écrit :
Vous avez jamais entendu parler de la tête Krank Rev Junior. Je l'ai et je vous assure que ça arrache dure. En plus elle plus polyvalente que je pensais. Ah oui elle fait 25W et je le dit tout net, ça suffit largement en répet ou dans une petite salle avec un 4x12. Et à la baraque ben ça sonne super bien!

+1 j ai la meme tete et il sonne bien a bas volume et envoie comme il faut quand tu joues live ou repete
born through sadness
bremen
Citation:
le métalleux qui joue avec un equalisation en V

le métalleux, s'il y un peu conscience des fréquences utilisées par chaque instrus dans un groupe, il n'utilise pas une equa en V.
M.Twirly
pfff j'allais le dire

Pour la bannissement de l'équalo en V des esprits !! Tous le monde se lève !! hop hop hop!
-etienne-
bremen a écrit :
Citation:

le métalleux, s'il y un peu conscience des fréquences utilisées par chaque instrus dans un groupe, il n'utilise pas une equa en V.

nous sommes bien d'accord, mais n'oublions pas que c'est un métalleux
deewey78
J'ai testé ma tête bugera 6260 avec comme lampes de préamp une jj, une tung-sol et une electro harmonix. A l'origine je voulais testé avec une tung sol version gold mais j'ai eu la flemme de commander et je suis allé a pigalle. Donc après avoir essayer toute les combinaison possible ma configuration préféré est v1:jj v2:TS v3:EH

Cette position permet de récupérer le clean de la jj et de garder un petit coté... velouté en grosse disto.
Uncle Drunkbag
bremen a écrit :
Citation:

va falloir contacter petrucci et hetfield, ils savent pas regler leurs amplis faut croire...
"le shred est à la musique ce que la diarrhée est à la digestion"

GBSON EXPLORER E/2 1982 : https://www.guitariste.com/for(...).html

http://gibsonexplorere2.blogspot.com/
bremen
Citation:
va falloir contacter petrucci et hetfield, ils savent pas regler leurs amplis faut croire...

ben ouhais...

mais eux ont des supers ingés son derrière pour rendre tout ça audible...
troll75
Et les réglages studio sont pas forcément pareil qu'un live ou une repet...
Panomanixm
la tête sonne mieux alors avec ces nouvelles lampes? ou c'est juste anecdotique??
Cherche zicos pour faire du doom sur Toulouse..

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Bugera...