-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Trey Azagthoth
Le lemming a écrit :
Non j'aime bien le mix des deux mais je veux le remplacer par un NOS sur mesure, avec un grain plus sale à la Trey Azagtoth de Morbid Angel. J'adore ce son.

Tu n'es pas le seul
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
getback
mon prochain achat, pas pour de suite : un multi effet rack surment...mais j'ai rien arreté pour le moment.
J’attends que jacques sonne...
Zhaeko
  • Custom Cool utilisateur
Tiens, tant qu'il y'a deux autres utilisateurs du pirahna, vous avez quoi comme lampes dedans?
" No, there's no mystery. And if any,
then it's hidden between hands, heart and soul.
It simply must be the way I play." - Criss Oliva
getback
mon prochain achat, pas pour de suite : un multi effet rack surment...mais j'ai rien arreté pour le moment.
J’attends que jacques sonne...
Le_mérou
Haha je vois qu'il y a des amateurs Il obtient ça avec:
Proco Rat en rack > eq Rane > jcm900 > eventide > 1960B
guitare<
Proco Rat en rack > eq Rane > jcm900 > eventide > 1960B
Les hps je penserais à des g12t75, les v30 sonnent trop incisifs et modernes.

Sinon dans mon Piranha moi j'ai des EI elite. Perso je n'ai vu aucune différence avec les lampes d'origine ( d'ailleurs j'ai un VHT et mon collègue a le même, mais avec des electro harmonix: pareil impossible à dire). Je ne suis pas convaincu de l'efficacité du changement de lampe, si ce n'est pour le gain.
Le_mérou
Citation:
Avis aux amateurs, je vasi peut etre vndre mon Pro Q Roctron, egaliseur parametrique en rack pour gratte qui fait des merveilles !!!!

T'as une idée du prix?
Hell Hound
Un de vous pourrai me dire comment sonne un Velocity 100 par rapport a un power amp a lampe? ca sonne vraiment transo? ou ca "émule"un peut le son des lampes?
Je suis assez scéptique
Le_mérou
Citation:
Avis aux amateurs, je vasi peut etre vndre mon Pro Q Roctron, egaliseur parametrique en rack pour gratte qui fait des merveilles !!!!

N'oublie pas de nous donner ton avis complet surtout ça m'intéresse. A part des avis HYPER contradictoires sur harmony central ( presque toujours 10 cependant, mais parfois 1!!! ), je ne trouve pas grand chose.
Nikk Dee
Zhaeko a écrit :
Tiens, tant qu'il y'a deux autres utilisateurs du pirahna, vous avez quoi comme lampes dedans?

Bah comme je l'ai mis plus haut, sur le mien, après avoir testé 2-3 marques, je m'étais fixé sur les chinoises rebadgées de chez Boogie, c'était un bon compromis, elles lissaient bien le grain et avaient assez de gain pour le canal saturé, tout en conservant un clean propre assez brillant et avec de la dynamique.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
ablael
  • Custom Total utilisateur
Citation:

N'oublie pas de nous donner ton avis complet surtout Rolling Eyes ça m'intéresse. A part des avis HYPER contradictoires sur harmony central ( presque toujours 10 cependant, mais parfois 1!!! ), je ne trouve pas grand chose.

le prix, je pense que ce sera dans les 200€.
Mon avis, cette machine est super, c'est pour ca que j'ai du mal à savoir si je vais vraiment le vendre ou pas.
Il va beacoup plus loin que les egaliseurs et enhancer habituels. Tu boostes le niveau jusqu'a 25dB, sur mon piranha c'est jusqu'a 15 !!!!
C'est vraiment efficace, et je dois dire que c'est sur le clair qu'il est le plus impressionnant car tu sors des sons si differents... clean doux, brillant, petant, soyeux, tout ce que tu veux en gros.
Et en plus de ca, il est facile à utiliser, et moi c'est ce que je recherche, je ne veux pas me faire chier à bidouiller 30 ans ....

Pour les lampes du piranha, j'ai mis une Sovtek LPS en satu, la EH avait trop de satu pour moi.
Lemming, tu entends une difference si tu baisse la disto car à partir d'un moment c'est vrai que l'on ne fait plus de difference. En disto classique, gain 45 par exemple tu ressens les differences. La EH sature plus et le resultat fait plus compressé, alors que la LPS fait plus ouverte au niveau du son, elle a un grin un peu plus chaud. Mais encore une fois pour jouer a fond sur la satu c ne fait pas grand chose
Le_mérou
Citation:
Lemming, tu entends une difference si tu baisse la disto

Tout s'explique!

Y a qu'un canal sur le pro Q?

Dommage quand même que Rocktron ne sorte plus ce genre de matos orienté pro, tout est moins bon qu'avant ( xpression vs intellifex par ex, plus d'egaliseurs, plus de mixers... )
Qu'est-ce qu'ils fouttent, ils veulent devenir marshall n°2?
Enfin heureusement on trouve encore toutes cet joyeusetés d'occaz.
Elric66
Hello Hell Hound.
Sans etre aussi performant qu'un power amp à lampes,le Velocity s'en sort tres bien..rapport qualité/prix vraiment sympa...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
Hell Hound
Moi je cherche un truc qui sonne a bas volume, si possible mieu que le PA de sono que j'ai deja
ca pourrai le faire?
ablael
  • Custom Total utilisateur
Citation:
Y a qu'un canal sur le pro Q?

Dommage quand même que Rocktron ne sorte plus ce genre de matos orienté pro, tout est moins bon qu'avant ( xpression vs intellifex par ex, plus d'egaliseurs, plus de mixers... Confused )

non c'est stereo, donc pas de souci.
C'est sur Rocktron avant ...... mais bon c'etait l'epoque des racks aussi
Et c'est vrai que souvent, des petites solutions comme un ProQ c'est enorme ce que ca peut aider, et sans se ruiner ...

Le Xpression je ne le connais pas, il est vraiment moins bon qu'un intellifex ?
Invité
ablael a écrit :

Le Xpression je ne le connais pas, il est vraiment moins bon qu'un intellifex ?

tu rigoles??? il est bien meilleur, j'ai eu les premiers intellifex pendant très longtemps, l'xpression est très au dessus ...je m'en sers avc un petit gainiac, ben on dirait que j'ai j'ai un mega rack 12U...ca sonne ces cochonneries...

en faits, pedant les démos je joue le premier morceau sur une pertrucci dans le prophesy puis le deuxieme sur une sub one dans le gainic / hush / Xpression...

c'est très très très loin d'être ridicule...et toutes les démos de son clairs sont faites uniquement avec le gainiac...
Le_mérou
Tiens bizarre.
J'avais trouvé ça et les avis se rejoignaient souvent entre guitariste et audiofanzine là dessus.
Citation:
OK! et bien moi j'men vais vous répondre Evil or Very Mad et vous le faire ce ptit comparatif qui n'existe pas,pour la bonne et simple raison que j'ai utilisé les deux machines Razz !jsuis pt'être un peu en retard,mais tanpis,au moins si qqun lit le post,il sera renseigné... Wink
Vala,si le Xpression est moins cher, Exclamation N'ALLEZ PAS CROIRE AU MIRACLE!!! Exclamation ,ya une raison,et oui!cette bêtête est fabriquée en Chine(M.d'O. bcp moins chère Arrow prix + bas...)contrairement à l'intellifex qui pour sa part était fait aux USA Cool (pas pareil!!!),et forcément,la qualité n'est pas du tout la même!croyez s'en mon expérience Sad ,le Xpression aseptise le son à mort,surtout quand on enclenche la version "digital" de l'EQ,et là si vous enregistrez ça en studio avec une prise micro,vous allez savoir ce que c'est qu'un son agressif,sans chaleur,sans rondeur et sans âme!
A part ça,les effets sur le Xpression sont plutôt pas trop mauvais,même si le chorus est très difficile à régler;vous aurez aussi peut-être avec cette machine des soucis avec les molettes(preset,fonction,parameter adjust...),elles sautent souvent des étapes dans leur fonctionnement(ex:delay level:1>5 au lieu de 1>2)et ça c'est la super fabrication "made in china" Ok .Sinon il se pilote avec un pédalier midi,ça c'est bien,mais bon bcp de machines en font autant aujourd'hui!
Pour ce qui est de l'intellifex online ,cette machine est,je pense, excellente Very Happy ,et bcp plus transparente que la précédente malgrés tout ce qu'on peut lire,les delay,chorus et reverb sont très bons,très cristallins,à condition de ne pas en abuser.Avec un niveau léger,il seront perceptibles et d'autant plus subtils.Je dirait que le seul défaut peut-être de cette machine est que l'on ne peut pas vraiment choisir sa config d'effets Embarassed ,celles-ci sont déjà préprogrammées en usine(ex:hush,delay,reverb;point barre!,rien de +,rien de-)par rapport à l'Xpression qui permet le choix dans la config d'effets,cela dit les configs de l'intellifex sont pas si mal foutues que ça pour ceux qui aiment les bons effets de base discrets et efficaces.Seul petit bemol pour l'intellifex,il ne propose pas de flanger,de phaser,ni de tremolo,et pas non plus d'EQ (mais quand on voit la qualité de celui de l'Xpression,vaut mieux ne pas en avoir!!! Etonnement ).Sinon le hush est de qualité comparable dans les deux machines.Donc en résumé vous avez le choix entre:
- Mr. Green un multi qui permet une config d'effets au choix,d'une transparence très moyenne, un EQ très très douteux,avec des effets acceptables et la facture "made in china"(hum!hum!),mais trouvable à un prix raisonnable. Mr. Green
-et Mr. Green un multi qui ne permet pas le choix dans la config d'effets,mais par contre "made in USA"(qualité oblige chez rocktron USA),d'excellents effets(certes moins nombreux:c'est pourquoi je revends le mien pour un replifex de la même marque),à un prix qqfois un poil plus élevé d'occaz.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...