-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Tiens bizarre.
J'avais trouvé ça et les avis se rejoignaient souvent entre guitariste et audiofanzine là dessus.
Citation:
OK! et bien moi j'men vais vous répondre Evil or Very Mad et vous le faire ce ptit comparatif qui n'existe pas,pour la bonne et simple raison que j'ai utilisé les deux machines Razz !jsuis pt'être un peu en retard,mais tanpis,au moins si qqun lit le post,il sera renseigné... Wink
Vala,si le Xpression est moins cher, Exclamation N'ALLEZ PAS CROIRE AU MIRACLE!!! Exclamation ,ya une raison,et oui!cette bêtête est fabriquée en Chine(M.d'O. bcp moins chère Arrow prix + bas...)contrairement à l'intellifex qui pour sa part était fait aux USA Cool (pas pareil!!!),et forcément,la qualité n'est pas du tout la même!croyez s'en mon expérience Sad ,le Xpression aseptise le son à mort,surtout quand on enclenche la version "digital" de l'EQ,et là si vous enregistrez ça en studio avec une prise micro,vous allez savoir ce que c'est qu'un son agressif,sans chaleur,sans rondeur et sans âme!
A part ça,les effets sur le Xpression sont plutôt pas trop mauvais,même si le chorus est très difficile à régler;vous aurez aussi peut-être avec cette machine des soucis avec les molettes(preset,fonction,parameter adjust...),elles sautent souvent des étapes dans leur fonctionnement(ex:delay level:1>5 au lieu de 1>2)et ça c'est la super fabrication "made in china" Ok .Sinon il se pilote avec un pédalier midi,ça c'est bien,mais bon bcp de machines en font autant aujourd'hui!
Pour ce qui est de l'intellifex online ,cette machine est,je pense, excellente Very Happy ,et bcp plus transparente que la précédente malgrés tout ce qu'on peut lire,les delay,chorus et reverb sont très bons,très cristallins,à condition de ne pas en abuser.Avec un niveau léger,il seront perceptibles et d'autant plus subtils.Je dirait que le seul défaut peut-être de cette machine est que l'on ne peut pas vraiment choisir sa config d'effets Embarassed ,celles-ci sont déjà préprogrammées en usine(ex:hush,delay,reverb;point barre!,rien de +,rien de-)par rapport à l'Xpression qui permet le choix dans la config d'effets,cela dit les configs de l'intellifex sont pas si mal foutues que ça pour ceux qui aiment les bons effets de base discrets et efficaces.Seul petit bemol pour l'intellifex,il ne propose pas de flanger,de phaser,ni de tremolo,et pas non plus d'EQ (mais quand on voit la qualité de celui de l'Xpression,vaut mieux ne pas en avoir!!! Etonnement ).Sinon le hush est de qualité comparable dans les deux machines.Donc en résumé vous avez le choix entre:
- Mr. Green un multi qui permet une config d'effets au choix,d'une transparence très moyenne, un EQ très très douteux,avec des effets acceptables et la facture "made in china"(hum!hum!),mais trouvable à un prix raisonnable. Mr. Green
-et Mr. Green un multi qui ne permet pas le choix dans la config d'effets,mais par contre "made in USA"(qualité oblige chez rocktron USA),d'excellents effets(certes moins nombreux:c'est pourquoi je revends le mien pour un replifex de la même marque),à un prix qqfois un poil plus élevé d'occaz.
getback
rah ca m'enerve, jvous lis et je bave en attendant mon progap....jme demande bien comment il sonne ce mr la, j'ai c herché des samples mais sans succes!
J’attends que jacques sonne...
ablael
  • Custom Total utilisateur
en tous cas, je suis content de mon intellifex ....belle bete
getback
tien ya quoi en multi effet pure, traduisez sans modelisation d'ampli ds la maison rocktron? parceque va falloir que je m'en preocupe aussi ?
Invité
getback a écrit :
tien ya quoi en multi effet pure, traduisez sans modelisation d'ampli ds la maison rocktron? parceque va falloir que je m'en preocupe aussi ?

ben l'Xpression justement.
getback
en neuf il est trop cher pour moi, en occase eventuellement ca se negocie combien a ton avis?
tiens t'as ptete suivi l'affaire (je sais pas) bin je vais recevoir un progap....choppé sur ebay a 32€ plus le port ! quand je pense que j'avais pensé achetter un pb 100 behringer(23€), je me dis que la forcement j'ai fait une bonne affaire...
Le_mérou
Les multis:
Xpression, intellifex
replifex aussi?( y pas de premp non plus dans celui là je crois )
getback
xpression ca je savais, pour le reste faut que je vois futurement, quel prix moyens pour ces jouets la?
Le_mérou
Les intellifex, entre 150 et 180€, 200 pour le xl (eq en plus, délais plus longs il y a une barette mémoire vive plus costaud)
Les autres modèle je ne sais pas.
getback
bon si j'investi ce sera 300€ au max et pas tout de suite d'ailleurs car je veux d'abord bien connaitre le progap, apres on verra. mais ca fait partie de mes prochains achats, ca c'est sur.
Le_mérou
En tout cas si tu n'utilises pas des effets à gogo je te conseille grandement l'intellifex xl que j'ai depuis quelques jours et qui est magnifique pour 200€ seulement.
Eq 4 bandes paramétriques, hush, chorus 8 voix, délais, reverbs, ducker ( baisse les delais et reverbs lors d'une phrase et les laisse s'exprimer ensuite) , pitch shifter avec possibilités à la balerina de steve vai. Un régal.
Très grande qualité des effets, pas comme quand y en a 100, style humanizer etc...
getback
mais z'il lui manque un phaser qui est un de mes effets preferés!
getback
supprime cause doublon avec page precedente.....
ablael
  • Custom Total utilisateur
oui enfin le XL à 200€ ca pas evident du tout !!!

Je vends un ARt SGX2000Ex qui comprend multieffet de qualité et preamp.
CA pourrait re sbien se marier avec ton proGAp
getback
ablael, ce n'est pas pour tout de suite cet achat, mais je retiens ton offre eventuellment tu le fais a combien?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...