-----OFFICIAL ROCKTRON USER'S CLUB -----

Forum Rocktron
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Le_mérou
Non pas tant mieux, dans le piranha t'as une modélisation mais c est juste pour quand t'as pas d'ampli, sinon tu zappes la simul quand tu te branches dans un ampli. C'est juste un petit plus qui dépanne bien à la zonzon.
Tu peux pas le brancher dans ton pod? Y a pas d'entrée ligne? Ca pourrait le faire je pense.
getback
euh j'ai pas de pod, ni de pod like d'ailleurs. j'ai juste une tete behringer et une tet variac viper 50 moi
j'attends maintenant mon gsp 7, il a une prise casque lui parcontre...

si j'avais voulu de la modelisation je me serais comptenté de la behringer
J’attends que jacques sonne...
Le_mérou
Citation:

# Modélisateur d'ampli (POD...)

- Digitech genesis 1

Oups j'ai mal lu

Y a une simul dans ton gsp7? C'est quoi d'ailleurs?
getback
ah oui sauf que le genesis, je l'ai plus. le gsp 7 est ma derniere aquisition, il s'agit d'un vieux rack multieffets digitech j'attends sa livraison...

ralala j'ai encore dis une betise c'est pas le genesis que j'ai plus c'est ma mt2 jsuis bete des fois souvent, trop souvent.
le hic c'est que je l'aurai que demain parcontre vu que je le trimbale partout et que je suis parti sans de chez mon frere . vivement que j'amenage parceque c'est trop le souk kamarade...
mijac
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mijac
    le
pour ceux qui ont testé les presets du prophesy II

vous avez d'autres infos à nous donner sur la qualité ou autre ?

mon prophesy est en réparation, je n'ai pas pû les tester, je vais récuperer ma bête dans quelques jours
getback
bon j'en reviens a quelquechose de deja abordé mais comme je veux pas faire de boulette....

sur le ProGap j'ai :

loop input loop output(la boucle d'effet quoi...)
amplifier output (directe dans ampli ,j'imagine par l'entree guitare)
full range output (a priori pour une console)

mon ampli a :

high in
low in
send
return

je souhaite donc savoir comment a priori je dois me brancher pour etre bon
merci
Elric66
sauf error de ma part...sortie ampli du progap dans le send de ton ampli..Tu evites les entrées guitare de ton ampli,son pourri garanti...à confirmer peut etre par d'autre forumers...
10:15 ( les floyd chinois la plupart du temps y a même pas besoin de tourner les studs.. c'est biodegradable !)

vends LAG Arkane Custom Bédarieux. excellent état.
getback
merci tu confirmes ce que je pensais : brancher le progap dans l'entree guitare de l'ampli reviendrait a preamplifier mon preamp d'ampli) = son pourri je m'en doutais un peu
la ou j'hesite en fait c'est cette histoire de boucle effet sur le progap et sur l'ampli, je veux dire pourquoi pas faire
guitare=>progap
return progap=>send boucle effet ampli plutot que d'utliser le amp output du progap?je vois pas trop la difference entre les deux d'ailleurs...
Le_mérou
Non c'est dans le return pas dans le send. Le send c'est la sortie preamp, le return est l'entré d'ampli.
Le_mérou
Amp outpout ne veut pas dire ici sortie de l'ampli mais soortie vers un ampli. Donc t'utilises bien celle là pour entrer dans le return.
getback
Le lemming a écrit :
Non c'est dans le return pas dans le send. Le send c'est la sortie preamp, le return est l'entré d'ampli.
ralala ..c'est presque aussi compliqué que de devoir faire mes comptes......

bon quand meme : send =envoyer return=retour

le send de l'ampli guitare=ce que l'ampli envoi a une unité externe quelconque ou ou se qu'on lui envoi ?
le return ampli guitare= ce qui vient d'une unité externe et retourne dans l'ampli ou ce que l'ampli guitare renvoi ?
j'ne perds mon lituanien moi!
Le_mérou
Bon. Y a du boulot
Comment on peut dire ça c'est vrai que c'est pas facile.

Dans ton ampli, combo ou tête y a un preamp et un amp.

SEND= on ENVOIE le son du preamp dans les pédales d'effet
RETURN= le son traité par les pédales RETOURNE à la maison, mais cette fois dans un ampli de puissance puisqu'on n'a plus besoin de retravailler ce son, la dernière phase de retouche étant ce qu'on met en boucle.
getback
oui merci je savais qu'il y avait un preamp et un ampli de puissance et que la boucle d'effet se place entre les deux!

sa me rappele une histoire de standby....maintenant bien regle

enfin je prends la amp out du progap je la mets dans le return de l'ampli et basta.

si j'ai tout compri
Le_mérou
Oui oui c'est aussi simple que ça. J'espère par contre que la section de puissance est à lampes sinon tu vas être déçu.
getback
oui en el34. mais parcontre a quoi sert la boucle d'effet du progap????
Le_mérou
Tiens c'est bizarre ça. En rack on les met après le preamp, tu le sais.
Dans le gp3 il y a une boucle mais elle sert aux effets pré-préamp! ( ça permet de les midifier et en plus y a un valvulator pour nettoyer tout ça et redonner la gauffre au signal avant d'entrer dans le gp3 c'est top moumoutte comme machine) mais ça m'étonnerait que le progap pousse aussi loin. A la limite c est pire ça te fait un cable send, un return+un amp out au lieu de deux quand tu mets les effets entre deux machines. Par contre ça doit permettre de les midifier c'est toujours plus sympa.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Rocktron...