Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Pb : vibrations Engl savage 60

Forum Engl
Forums
ESP_man
bonsoir,
j'ai un problème avec ma tete engl savage 60 que j'ai achetée il y a peu de temps en occaz.
il y a comme des vibrations dans l'ampli ce qui sort des parasites par les HP.
et ces vibrations sont les memes qu'il y ait une gratte branchée ou non, quelquesoit le canal ou le gain, volume etc ... c'est assez aléatoire, ça vibre 5sec, ça s'arrete 1s et ça reprend par exemple ...
lorsque je pose le tete autre part que sur le baffle, plus aucun parasite dans le baffle ... de meme, si je touche les lampes de puissances, plus de vibrations...

voilà, si des experts pouvaient me secourir ça serait cool!!

PS, j'ai changé le fusible de la V1 ou V2 qu'était mort il y a peu de temps, ça a peut etre un lien ...

merci!
winni
  • #2
  • Publié par
    winni
    le 28 Nov 08, 11:26
J'avais jamais eu ce problème, peut être une lampe de préamp qui a foiré. touche les avec un tournevis.
francoix
ESP_man a écrit :

lorsque je pose le tete autre part que sur le baffle, plus aucun parasite dans le baffle ... de meme, si je touche les lampes de puissances, plus de vibrations...

merci!


Tu touches les lampes de puissance toi? Vu la température de contact d'une lampe de puissance en fonctionnement, j'espère que c'est pas avec les doigts... et si c'est le cas, t'es bionique ou elles sont malades.

Quoi qu'il en soit il semblerait que tes lampes de puissance soient bonnes à changer ou mal enfichée.
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
francoix
winni a écrit :
J'avais jamais eu ce problème, peut être une lampe de préamp qui a foiré. touche les avec un tournevis.


N'importe quoi!! Je réagis pas souvent sur ce ton mais là quand même!
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
winni
  • #5
  • Publié par
    winni
    le 28 Nov 08, 15:17
Quoi c'est une technique courante pour voire si il y a de la micro phonie dans les lampes de préamps ! Et je te signale que tu ne fais que critiqué depuis le début au lieu de l'aider! Alors si tu n'apporte rien de constructif! Je pense pas qu'il soit bête et qu'il n'est pas essayé d'enfoncer les lampes a fond!
ESP_man
bon, tout d'abord merci pour vos réponses!
bien entendu, je les touche pas avec les doigts, je peux continuer à pouvoir jouer moi
en fait quand j'appuie (un peu) sur les lampes de puissance ça les empeche de vibrer et donc y a plus de bruit ...
alors peut etre qu'elles sont mortes mais dans ce cas là, pourquoi lorsque la tete n'est pas sur mon baffle y a aucun soucis ?

en tout cas merci pour vos reponses
francoix
1. En aucun cas on ne teste la microphonie avec un tournevis!! il faut utiliser une tige plastique et tapoter légèrement le côté
2. Le monsieur te dit que ça disparait quand il touche les tubes de puissance et tu lui parle de microphonie sur les tubes de préamp...

Et je précise:
Le tube mal enfiché n'est pas nécessairement visible si on n'y prête pas attention et il vaut mieux vérifier ça quand même avant de les changer...
De plus les fusibles des lampes de puissances ont claqués ce qui induit un problème sur l'étage de sortie.

Donc c'est un peu comme si il te disait "je n'arrive plus à courir et j'ai une douleur dans le pied" et que tu lui répondais "c'est surement ton doigt qui est cassé!"

Avoue que ça peut agacer...

EDIT: on a posté en même temps! Si ça ne le fait pas quand la tête n'est pas sur le baffle, c'est parce que la vibration du baffle fait vibrer tes tubes.
Je penche plus pour le problème de maintien dans le socket que d'un vrai problème de tube.

Ca se soigne avec ça:
http://www.tube-town.net/ttsto(...).html
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
winni
  • #8
  • Publié par
    winni
    le 28 Nov 08, 19:50
Je n'avais pas vue que ct spécifiquement les tubes de puissance. Je m'en excuse, mais tu n'es pas obligé d'être agressif, et pour le tournevis je l'avais vu à l'époque, sa marche, après je ne suis en aucun cas un pro de l'electronique. J'étais l'ancien proprio de la savage, et je n'ai jamais eu ce probleme, as tu des caoutchou sous le baffle ou des roulettes qui éviterai les vibration?
ESP_man
merci beaucoup! j'ai découpé un bouchon en 4 pour le mettre entre la tete et le baffle et maintenant, c'est niquel!!

encore merci
winni
  • #10
  • Publié par
    winni
    le 29 Nov 08, 08:45
Bon ba voilà^^
francoix
winni a écrit :
, mais tu n'es pas obligé d'être agressif,


C'est vrai
"MP régulated case"
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...