Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
maximopiero
shadowchild a écrit :
on va se rattraper en disant qu'ils ont un peu la meme signature sonore!!! du moins par les samples que j'ai entendu, parce qu'une diezel j'ai jamais pu en tester une! d'ailleurs si mon projet d'en acheter une se concrétise, va falloir que j'essaie d'en trouver une pour tester...

C'est vrai, c'est un peu la même signature sonore mais plus propre. J'ai eu un Diezel VH4s pendant 1 an. C'est vraiment pas mal, mais je préfère Engl.
jomann
  • Special Ultra utilisateur
maximopiero a écrit :
shadowchild a écrit :
j'aimerais bien rejoindre le ENGL club, mais je pense plutot que je me prendrai une diezel comme tete allemande

Diezel n'est pas Allemand, mais Suisse

Je ne crois pas. La manufacture est en allemagne.
maximopiero
http://www.diezel.ch/

Diezel est Suisse mais la fabrique est en Allemagne. Marshall est Anglais mais fabrique même en Chine... cela n'en fait pas des Chinois
Inside
Maximopiero ça sonne comment une Powerball sur un cab mesa ?
jomann
D'accord mais le fondateur est Allemand (Peter Diezel).
madcat
  • Special Méga utilisateur
Inside a écrit :

C'est la config de mon chanteur / gratteux, je trouve que son son bave. Il a une jackson kelly en tone zone et il a changé ses lampes (notament une tung sol qui doit être en partie responsable).

J'ai testé plusieur fois le tout avec ma gratte (DKMG), ca reste baveux je trouve.
Sinon j'ai aussi testé sa tête sur mon baffle (engl standard) et le rendu des basses était différent. Je trouve preque que le baffle ENGL a des meilleures basses, mais moins de présence.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Les baffles Engl ont les basses les plus baveuses de tout ce que j'ai essayé.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je dis pas que tu as tord, je rapporte juste mon expérience. Et puis peut-être qu'avec un Powerball et cette gratte le Mesa bave encore plus que l'Engl... ?
J'avais testé un 4*12 Mesa (grd format) et il ne m'avait pas plut du tout. Je préfèrais le Engl.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Moi qui suis en train de réfléchir à mon prochain baffle, tu m'a refroidis !
J'hésitais entre mesa, nos et CAA (en 212, pas le budget pour un 412) mais au vu de ce que tu en dis je peux rayer les mesa de ma liste s'il bave dans les basses, surtout que je suis accordé assez bas (do voir si).

En ce moment j'ai le petit framus en V30, et le son est criard dans les aigues, quelque chose qu'il ne faisait pas avec ma randall. D'après Fend les V30 ne sont pas trop adaptés aux savage, et je commence à aller dans son sens.
Faudra que je trouve à tester ces fameux greenback et quelques celestion g12
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
sinon pred un VHT 2x12 d'occase y'en a à 700 ou 600 et sa depote vraiment sa supporte TOUT
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Mikka Grytviken a écrit :
Devinez ce que je joue !

Trop facile : du rock !

Kyto a écrit :
D'après Fend les V30 ne sont pas trop adaptés aux savage, et je commence à aller dans son sens.
Faudra que je trouve à tester ces fameux greenback et quelques celestion g12

Je sais que je suis un peu seul contre tous vu la réputation de fou que se trimballe le Celestion V30... Mais bon, merci de m'accorder ta confiance.
Effectivement j'ai testé une bonne dizaine de baffle 4*12 différents avec des HPs en V30 pour la plus part, ou G12T, ou les Eminence de VHT... Mais les seuls qui se démarquent du lot, les meilleurs selon moi, ce sont bien les Greenbacks.
Après tout ces Savage sont fait pour envoyer du gros rock et le HP de légende du rock'n roll, c'est encore le Greenback !

Et les V30 n'ont même pas le privilège d'avoir un surnom qui pète de type "blackback"

maximopiero
Inside a écrit :

Je trouve que le son est plus gras qu'avec le Engl en V30. mais pas que le son bave... c'est plus chaud. Le 4x12 Mesa que j'ai est celui du rectifier (plus grand que le V30 Engl). En gros, c'est lourd
lord_ayron666
J ai enregistré notre albulm avec un powerball et en testant un cabinet ENGL V30 et mon cabinet mesa V30 XL (plus grand) on avait des basses plus précises, plus de "couilles"
mais c était pas crade du tout...juste des belles basses bien rondes!!

le cabinet mesa Std V 30 (le plus grand que la normale) est mortel !!
madcat
  • Special Méga utilisateur
maximopiero a écrit :
Inside a écrit :

Je trouve que le son est plus gras qu'avec le Engl en V30. mais pas que le son bave... c'est plus chaud. Le 4x12 Mesa que j'ai est celui du rectifier (plus grand que le V30 Engl). En gros, c'est lourd

Le cab de mon chanteur est exactement le même que le tiens

Mais bon, après pour passer d'un son gras à baveux, c'est qu'une question de réglage aussi, et je ne maîtrise pas forcément cette tête.

En tout cas, c'est pas une config qui me convient

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...