Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
maximopiero a écrit :
Inside a écrit :
Maximopiero ça sonne comment une Powerball sur un cab mesa ?

Je trouve que le son est plus gras qu'avec le Engl en V30. mais pas que le son bave... c'est plus chaud. Le 4x12 Mesa que j'ai est celui du rectifier (plus grand que le V30 Engl). En gros, c'est lourd

Le cab de mon chanteur est exactement le même que le tiens

Mais bon, après pour passer d'un son gras à baveux, c'est qu'une question de réglage aussi, et je ne maîtrise pas forcément cette tête.

En tout cas, c'est pas une config qui me convient
Mikka Grytviken
Fend a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Devinez ce que je joue !

Trop facile : du rock !

Eh non !
De la Biguine, du Zouk, du chouvalbwa, du merengué...
...bon un peut de Rock aussi
ainsi que du Jazz, de la soul, du Blues...

Le propre de la thunder, c'est d'être extrèmement polyvalente tout en concervant la qualité et la spécificité du grain ENGL.
J'en témoigne

Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Fend a écrit :
Kyto a écrit :
D'après Fend les V30 ne sont pas trop adaptés aux savage, et je commence à aller dans son sens.
Faudra que je trouve à tester ces fameux greenback et quelques celestion g12

Je sais que je suis un peu seul contre tous vu la réputation de fou que se trimballe le Celestion V30... Mais bon, merci de m'accorder ta confiance.
Effectivement j'ai testé une bonne dizaine de baffle 4*12 différents avec des HPs en V30 pour la plus part, ou G12T, ou les Eminence de VHT... Mais les seuls qui se démarquent du lot, les meilleurs selon moi, ce sont bien les Greenbacks.
Après tout ces Savage sont fait pour envoyer du gros rock et le HP de légende du rock'n roll, c'est encore le Greenback !

Et les V30 n'ont même pas le privilège d'avoir un surnom qui pète de type "blackback"

Justement c'est un peu ce coté rock qui me retient un peu. Je joue un peu de tout, de la ballade au metal moderne, les V30 m'avaient beaucoup plus avec mon ancien ampli, c'est pas le problème du seul hp, pour moi c'est un problème d'adéquation avec le savage en particulier.
Mais mon problème d'aigues vient aussi sans doute de mon baffle un peu cheap.

Les vht ne me plaisent pas du tout, et leurs baffles me font un peu peur s'ils sont voicés comme leurs ampli, avec des médiums secs.
Celui qui m'attire le plus est le CAA, qui en plus n'est pas très cher comparé aux autres. Il faudrait que je teste des baffles plus hauts de gamme en V30 pour savoir si ça vient du hp ou du baffle.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tiens, ça pourra t'intéresser, des samples Savage 60 + CAA en greenbacks :

Fend a écrit :
Fend a écrit :
J'ai emprunter le Savage 60 de Kamikaz pour une répète pour lui faire des samples et je suis tomber amoureux du Savage 60 ! Son canal clean poussé à bloc avec le "Rythm-boost" et le gain sur 7/10 est tout simplement le meilleur crunch que j'ai jamais joué !!!

Ca sonne Savage, c'est roccailleux, vivant, ouvert, incisif à l'attaque et surtout ultra dynamique et riche ! Il surpasse même l'excellent crunch2 du Savage 120 !!
Je suis fan !!

Après avoir testé toute la gamme Engl, je pense que c'est le meilleur crunch qu'Engl ai jamais fait. J'ai bien envie de me l'acheter ! Il remplacerait mon Savage 120 à merveille !

Bref... En attendant je met les samples en ligne dès que possible.

La preuve de ce que j'avance en samples

Avec ma guitare de luthier (confère signature) :
- Clean
- Crunch micro manche
- Crunch micro chevalet
- Lead

Avec ma Stratocaster US :
- Clean
- Crunch
- Lead

Les conditions d'enregistrement sont les suivantes :
Cab 4*12 Custom Audio Amplifier en Celestion Greenback
Micro Sennheiser e609 posé devant un HP, légèrement excentré puis préampli de carte son Présonus directe dans un Mac. Je n'ai ensuite rien retouché en mixage, ce sont les pistes bruts.
Je trouve que ça manque un peu de mediums par rapport au résultat perçu par les oreilles devant l'ampli.

Réglages ampli :
Basses, aigus, présence à midi. Mediums à 14h00. Master volume : 2/10. Gain clean à 7/10 (donc il crunch un peu quand on envoie la patate), le crunch est obtenu en activant le "Rythm boost" du canal clean (toujours gain à 7/10).
Pour le lead, il s'agit du second canal et le gain est réglé à 12h. Les autres réglages sont identiques.

Je tiens à préciser que cet ampli est ultra dynamique que je n'ai jamais utilisé de pédale de volume ni même baissé le gain au volume guitare ! Tout se fait au jeu. C'est merveilleux.
Par contre, niveau jeu, je tiens que j'ai tout enchaîné en une prise et que c'est de l'impro tout le long, donc pardonnez toutes mes hésitations et fautes de rythme Merci.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
One-R
yep
Fend je comprends pourquoi tu critiquait un peu le cab mesa.
J'ai refait un test le w-e dernier en mélengeant cab mesa et mon rivera, puis mon ubershall et un 30Th anniversary, entre ma viper1000, une strat' tom delonge et une schecter de merde.
Je ne peux bizarement pas donner de conclusion générale car les 2 baffles ont réagit diférament en fonction de... la guitare utilisée! et non l'ampli!
Avec la viper et la schecter le mesa avait plus de basses, mais bizarement avec le strat' c'est le rivera qui obtenait plus de basses! (quel que soit l'ampli là).

Par contre la conclusion générale est que le cab mesa n'a pas d'âme. Et oui le son est creu en terme de couleur sonore, pas musical, je comprends donc pourquoi tu ne l'aime pas toi qui aime ce coté rock
Pour du métal pur ca peut passer m'enfin y'a mieux... (rivera) lol!

Ah sinon j'ai testé un Engl en V60 cette fois! et même constat qu'avec le tiens en v30, les basses lointaines, pas top; ceci testé avec un fireball. Je ne connaissait pas cette tête mais j'avoue que fireball+cab engl c'était vraiment pas top

Vivement que je teste ton custom audio!
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Mais c'est que ça me plait bien !!!

Avec ton groupe, tu enregistre sur ton CAA ? J'ai entendu quelque part une de vos compo (sans doute sur voter blog, je ne retrouve plus), et il semblait qu'il tenant plutôt bien la grosse disto.
En crunch et petit lead, c'est ce que je cherche, j'espère qu'il n'est pas à l traine sur des sons plus compressés, un peu plus groumph.

A part chez Gillou je suppose qu'on en trouve nul part à l'essai dans le sud est
Jackson et Engl Addict
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, sur notre MySpace : http://www.myspace.com/burningmarilyn, tout ce que tu entendra est enregistré avec un Savage 120 + 4*12 CAA en Greenback.
Pour le titre studio, les prises ont été faites avec un Sennheiser e609 comme les samples ci-dessus mais avec un Rhode à 1.50m de l'ampli vers le milieu du baffle (en hauteur comme en largeur) et les grattes n'ont absolument pas été retouchées au mix, elles ont été laissée bruts.
Donc pas besoin de commentaire, tu verra par toi même que dans un registre metal elle ce combo, Savage + CAA en Greenback peut parfaitement convenir
De toutes façons, pour moi, il n'y a que ces HP qui se marient vraiment bien avec les Savage, quel que soit le style abordé.

Très intéressant ton comparatif One-R !
Effectivement, selon les grattes ce ne sont jamais les même fréquences qui sont mises en avant et les baffles doivent plus ou moins bien réagir selon les fréquences basses des différentes guitares. Enfin à ce point, c'est vrai que c'est surprenant !

Ce que tu dis à propos du Mesa est juste, j'avais moi même remarqué la même chose à l'époque :manque de personnalité, il m'a laissé neutre... Je n'avait pas envie d'en dire du bien, ni du mal, enfin c'était très droit et j'ai été très déçu, je me suis dis que c'était réservé aux Rectifiers en fait.
Sinon, c'est clair que pour du métal, ton Rivera est LE meilleur baffle que j'ai essayé, hyper riche dans les basses et aigus et très précis.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

One-R
depuis qu'on en parle il va falloir le faire ce 2ieme test
t'a pas une photo de ton cab? je suis sr que c'est joli tout plein
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Et voilà

Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Vais bientot tester mon E530 avec des Sovtek EH 12ax7.. (un pote qui me les refile, jamais utilisées )

Espérons que ca donne..

Quelqu'un possède le E580?
darrell
Tien fend, une question!

As-tu déja essayé le couple savage60 (ou 120) avec un baffle VHT (eminence donc) ?

Ca serais pour jouer du graou qui fait peur à mamie!
RIP Dimebag Darrell...
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Fend a écrit :
Et voilà

Le mien a plus de boutons ! na !
C'est bien un Z7 que je vois posé dessus ? Je me le suis commandé, mais pour l'instant je n'ai pas bien saisi son fonctionnement...
Jackson et Engl Addict
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
darrell a écrit :
Tien fend, une question!

As-tu déja essayé le couple savage60 (ou 120) avec un baffle VHT (eminence donc) ?

Ca serais pour jouer du graou qui fait peur à mamie!

J'ai testé avec le 120. Pas convaincu par rapport aux Greenbacks de mon CAA... Ca ressemblait à s'y méprendre à du bon baffle en V30.

Citation:
Le mien a plus de boutons ! na ! Wink
C'est bien un Z7 que je vois posé dessus ?

Ben le miens a encore moins de boutons maintenant parce que je suis passé au Savage 60
Je vais peut-être revendre mon 120 d'ailleurs...

Oui une interface midi Z7, elle sert à traduire des infos midi en switch pour ta tête. L'interface est doté d'une mémoire qui te permet de stocker les presets. Ta tête devient alors programmable en midi.

Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Tu pourrais nous faire un petit comparo entre le 120 et le 60 pour le lead ?
Mes amis ont bien aimé le mien, et comme il y a des 60 à vendre en ce moment, il pourrait être interessé si le 60 peut sortir des sons "graou" comme ses grands frères.

Si j'ai du mal avec le Z7 je viendrais te demander conseil
Jackson et Engl Addict
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Vite fait parce que ce n'est pas le lead que j'utilise le plus : le lead du 120 a plus de gain et de compression, le grain et plus resserré, alors que celui du 60 a moins de gain reste plus ouvert et conserve le grain roccailleux des crunchs Engl sans trop le resserrer.

Mais dans l'absolu c'est quasiment la même chose, en fait le lead du Savage 60 se situe entre le crunch2 et le lead du 120.

Sinon, le crunch du 60 est une pure merveille comme je l'ai déjà dit. Un cran au dessus des crunchs du 120.
Les clean sont quasiment identique si ce n'est que celui du 60 est un peu plus chaud.

Mais attention, le 60 n'est qu'un deux cannaux. Le premier fait soit un excellent crunch ou un excellents cleans et le second est le lead, mais peut aussi faire de bons crunchs, au choix.

Bref un ampli qui a du caractère, qu'il faut savoir dompter, alors que le 120 est une uzine à gaz extrêmement polyvalente qui passe partout plus facilement.

Mais les deux restes excellents et sont vraiment très très proches.

Invité
Ah vous me faites tous envie avec vos Engl !
Petite question : Le 4eme canal "Heavy lead" de la screamer head apporte-t-il vraiment beaucoup plus que les 3 canaux deja présent sur la Thunder ?
(J'ai pas les thunes pour une Power ball ! :wink

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...