Tiens, ça pourra t'intéresser, des samples Savage 60 + CAA en greenbacks :
Fend a écrit :
Fend a écrit :
J'ai emprunter le Savage 60 de Kamikaz pour une répète pour lui faire des samples et je suis tomber amoureux du Savage 60 ! Son canal clean poussé à bloc avec le "Rythm-boost" et le gain sur 7/10 est tout simplement le meilleur crunch que j'ai jamais joué !!!
Ca sonne Savage, c'est roccailleux, vivant, ouvert, incisif à l'attaque et surtout ultra dynamique et riche ! Il surpasse même l'excellent crunch2 du Savage 120 !!
Je suis fan !!
Après avoir testé toute la gamme Engl, je pense que c'est le meilleur crunch qu'Engl ai jamais fait. J'ai bien envie de me l'acheter ! Il remplacerait mon Savage 120 à merveille !
Bref... En attendant je met les samples en ligne dès que possible.
La preuve de ce que j'avance en samples
Avec ma guitare de luthier (confère signature) :
-
Clean
-
Crunch micro manche
-
Crunch micro chevalet
-
Lead
Avec ma Stratocaster US :
-
Clean
-
Crunch
-
Lead
Les conditions d'enregistrement sont les suivantes :
Cab 4*12 Custom Audio Amplifier en Celestion Greenback
Micro Sennheiser e609 posé devant un HP, légèrement excentré puis préampli de carte son Présonus directe dans un Mac. Je n'ai ensuite rien retouché en mixage, ce sont les pistes bruts.
Je trouve que ça manque un peu de mediums par rapport au résultat perçu par les oreilles devant l'ampli.
Réglages ampli :
Basses, aigus, présence à midi. Mediums à 14h00. Master volume : 2/10. Gain clean à 7/10 (donc il crunch un peu quand on envoie la patate), le crunch est obtenu en activant le "Rythm boost" du canal clean (toujours gain à 7/10).
Pour le lead, il s'agit du second canal et le gain est réglé à 12h. Les autres réglages sont identiques.
Je tiens à préciser que cet ampli est ultra dynamique que je n'ai jamais utilisé de pédale de volume ni même baissé le gain au volume guitare ! Tout se fait au jeu. C'est merveilleux.
Par contre, niveau jeu, je tiens que j'ai tout enchaîné en une prise et que c'est de l'impro tout le long, donc pardonnez toutes mes hésitations et fautes de rythme
Merci.