Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Ah vous me faites tous envie avec vos Engl !
Petite question : Le 4eme canal "Heavy lead" de la screamer head apporte-t-il vraiment beaucoup plus que les 3 canaux deja présent sur la Thunder ?
(J'ai pas les thunes pour une Power ball ! :wink
Invité
kyto, très jolie config !!!

bon, c'est bizarre, personne pour mon savage 60 ...à 1000€ ca me parait pourtant correct !
Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Viki68 a écrit :
Ah vous me faites tous envie avec vos Engl !
Petite question : Le 4eme canal "Heavy lead" de la screamer head apporte-t-il vraiment beaucoup plus que les 3 canaux deja présent sur la Thunder ?
(J'ai pas les thunes pour une Power ball ! :wink

Il apporte un son plus compressé avec un grain plus serré. Tout dépend de ce que tu veux jouer après.
A noter que si tu comptes jouer à faible volume, des 2 lead c'est celui-ci qui s'en sortira le mieux (et même très bien)
Invité
Ok merci pour l'info !
Je verais avec les thunes gagnées cet été si je peut me permettre de me payer une screamer head .
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben moi j'ai officiellement acheté le Savage 60 de Kamikaz et j'en suis plus que satisfait !

Je vais pas tarder à revendre mon Savage 120 (+ interface midi Z7) si ça intéresse quelqu'un
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
ben oui le 60 il est top !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Tristan Klein a écrit :
kyto, très jolie config !!!

bon, c'est bizarre, personne pour mon savage 60 ...à 1000€ ca me parait pourtant correct !

Merci

Merci Fend pour la comparaison. Faudrai vraiment que je trouve à l'essayer ce petit savage 60 ! Je ne sais pas s'il conviendrait au mon pote, qui a quand même besoin d'une disto metal assez hargneuse.
Le 60 et le 120 ont quand même l'air différent du SE, je ne sais pas si c'est du aux lampes.
Je ferais un petit reportage photo avec quelques samples avec différentes lampes, vu qu'il a l'air assez rare Mais seulement dans deux semaines, je suis en pleine révision pour mes partiels (qu'est ce que je fous sur le forum d'ailleurs... )
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Hatred Thrasher
ça fait un moment que je suis pas passer ici ^^

et comme je change de confique d'ici 2 semaine pour passer au TOUT EN RACK tjr de chez ENGL...

je poste avec une pré nostalgie la photo de mon matos actuel ...

adieu ma petite fireball

slt le rack de geudin !!
Mon groupe (ESP HEX7 + VETTA à l'enregistrement) :

www.myspace.com/andnowyourot666
cedoffspring
Salut tout le monde!!!
Tristan j'ador ta vidéo sur youtube, tu sais on est peut-etre jeune mais pas con . Je ne possede pas ton Engl mais j'ai une copine XD. Mais c'est vrai que je joue encor dans ma chambre
madcat
  • Special Méga utilisateur
Remonte petit topic !

Bon j'ai pas encore de photos de mon stack engl mais j'essaierais d'en faire à l'occasion.

J'ai une question sinon, vous savez ce que c'est les lampes d'origines dans les ENGL ? du sovtek ?

J'ai une Blackmore, dans le manuel sur le site ils disent
Citation:
V1(Input -Tube): ECC 83 / 12AX7, FQ selected;
V2, V3: ECC 83 / 12AX7 selected;
V4: ECC 83 / 12AX7, standard;

Je voudrais changer v1 et v2, et si la v1 d'origine est comme je l'espère une 12ax7lps, je la mettrais bien en v4.

Merci
Mikka Grytviken
J'ai une thunder et pour les lampes de préamp, on me donne les même spécificités.
Et tout comme toi, madcat, je serais bien curuieux d'en savoir plus.

Il ne me viendrais pas l'idée de mettre une LPS pour le déphaseur !???

je suis daccord cependant avec l'idée qu'une LPS n'a rien à faire en V1.
J'y verrais bien une EH suivie d'une JJ ECC83S en V2, la V3 me pose soucis sur les ENGL car s'ils prennent la peine d'y mettre une 12ax7 selected, c'est qu'elle risque d'influencer plus que d'acoutumée sur le grain, alors peut-être qu'une 12AX7A chinoise pourrait être une bonne option avec une 12AX7 de chez GT pour le déphaseur.

Je n'ai encore rien aisséyé de tout ça sur mon ENGL.
Si quelqu'un a déjà tanté quelques trucs ???
Nous sommes preneurs !

Pour la thunder en puissance ils annoncent 5881/6L6GC.
Ca me laisse penseur, car la 5881 et la 6L6GC, ce n'est pas tout à fait la même chose.
J'ésite à lui ouvrir le ventre car d'après les schémas ENGL, le standby ne décharge pas les condos de filtrage, ce qui ne présage rien de bon...risque de choque électrique élevé.

Et pourtant, ça me titille ces histoires de lampes...
madcat
  • Special Méga utilisateur
Sur ma blackmore, c'est marqué aussi 5881 / 6L6GC. D'origine c'est des 5881, mais c'est compatible avec des 6L6.

Sinon je ne suis pas tech en ampli, j'ai pas compris ton histoire de standby qui décharche pas les condos de filtrage, c'est quoi le problème ?

Pourquoi pas de 12ax7lps en déphaseuse sinon ?
Inside
  • Special Ultra utilisateur
Voici un sample d’essai que je viens de réaliser avec une Powerball sur une baffle NOS en V30 et un micro Sennheiser e906. Une égalisation différente a été appliquée à droite et à gauche puis un mastering. Il faut que je fasse des tests avec différents placement du micro, dans tout les cas je trouve que le caractère de la Powerball ressort déjà assez bien.

Sample powerball
Mikka Grytviken
madcat a écrit :
Sur ma blackmore, c'est marqué aussi 5881 / 6L6GC. D'origine c'est des 5881, mais c'est compatible avec des 6L6.

Sinon je ne suis pas tech en ampli, j'ai pas compris ton histoire de standby qui décharche pas les condos de filtrage, c'est quoi le problème ?

Pourquoi pas de 12ax7lps en déphaseuse sinon ?

Attention 6L6 n'est pas égal à 6L6GC en terme éléctronique lampe.
Elle n'ont pas le même pouvoir de dissipation et la même consomation au niveau du chauffage donc je te conseil d'éviter de mettre des 6L6 sur ta Blackmore par contre les 6L6GC sont effectivement compatibles.

Pour les condensateurs de filtrages.
Un condensateur enmagasine de l'énergie pour la réstituer lors des "creux", c'est le rôle des condos de filtrage afin de lissé le courant redréssé par le pont de diode ce qui en résulte un courant d'alime moins générateur de bruit de fond et une alimentation qui risque moins de s'effondrer donc meilleur headroom et meilleur dynamique.
Donc si il n'est pas prévu un système de décharge des condos lors de l'extinction de l'ampli, ceux ci restent chargé avec un eordre de tension entre 350 et 500v en moyenne dans un ampli à l'ampe donc il reste du "jut" dans ton ampli et ça peut prendre plusieurs heures voir plusieurs jours (rarement) pour se déchargé seul.

Pour la LPS.
Un déphaseur ne demande pas des qualités de lampes extraordinaires, tu peux y mettre une lampe méga-classe que tu n'y verra pas de différence avec ta lampe de base. Il serait donc dommage de gacher une LPS dans ce rôle alors qu'elle donne de bien meilleurs résultats en position V1 du préamp.
Mais je déconseille de doublé dans un préamp (surtout en cascade et directement l'une derriere l'autre) une LPS et une EH qui possèdent des caractèristique très proches en terme de rendu sonore ce qui viendrait à doublé le caractère sonore de façon éxagérée et déséquilibrante.
inimikall
Salut à tous,
Voilà, j'ai possibilité de racheter un Eng Savage 120 à un gars pour 800 euros. D'après lui en très bon état avec des lampes neuves.

Je voulais juste savoir ou était l'arnaque !!! ou bien est-ce possible?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...