madcat a écrit :
Sur ma blackmore, c'est marqué aussi 5881 / 6L6GC. D'origine c'est des 5881, mais c'est compatible avec des 6L6.
Sinon je ne suis pas tech en ampli, j'ai pas compris ton histoire de standby qui décharche pas les condos de filtrage, c'est quoi le problème ?
Pourquoi pas de 12ax7lps en déphaseuse sinon ?
Attention 6L6 n'est pas égal à 6L6GC en terme éléctronique lampe.
Elle n'ont pas le même pouvoir de dissipation et la même consomation au niveau du chauffage donc je te conseil d'éviter de mettre des 6L6 sur ta Blackmore par contre les 6L6GC sont effectivement compatibles.
Pour les condensateurs de filtrages.
Un condensateur enmagasine de l'énergie pour la réstituer lors des "creux", c'est le rôle des condos de filtrage afin de lissé le courant redréssé par le pont de diode ce qui en résulte un courant d'alime moins générateur de bruit de fond et une alimentation qui risque moins de s'effondrer donc meilleur headroom et meilleur dynamique.
Donc si il n'est pas prévu un système de décharge des condos lors de l'extinction de l'ampli, ceux ci restent chargé avec un eordre de tension entre 350 et 500v en moyenne dans un ampli à l'ampe donc il reste du "jut" dans ton ampli et ça peut prendre plusieurs heures voir plusieurs jours (rarement) pour se déchargé seul.
Pour la LPS.
Un déphaseur ne demande pas des qualités de lampes extraordinaires, tu peux y mettre une lampe méga-classe que tu n'y verra pas de différence avec ta lampe de base. Il serait donc dommage de gacher une LPS dans ce rôle alors qu'elle donne de bien meilleurs résultats en position V1 du préamp.
Mais je déconseille de doublé dans un préamp (surtout en cascade et directement l'une derriere l'autre) une LPS et une EH qui possèdent des caractèristique très proches en terme de rendu sonore ce qui viendrait à doublé le caractère sonore de façon éxagérée et déséquilibrante.