Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
en faite j aimerai tout simplement avoir accés au preset du E570 avec le Z12, pour le moment j ai bien les chiffres du pédalier qui s'affiche mais ça ne change aucun preset sur le preamp!
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Tout est bien branché ?
Tu peux faire un schéma (écrit ou paint) de ton cablage ?
pour le moment je suis juste cablé le pédalier midi out dans le midi IN di preamp et la prise d'alimentation du préamp. (le reste de mon matos étant dans le bus de mon orchestre). je suis relié à ma chaine (pas pour faire des sons car la qualité des enceintes n est pas super, c est juste pour écouté si il y a un changement de son lorsque j actionne les switch du pédalier). donc j ai bien un son qui sort mais c est toujours le meme malgrés le changement de switch sur le pédalier.

Merci de m'aider Valeck
Valeck
Tiré de la doc du E570

Citation:

55 MIDI IN
This 5-pin DIN port accepts data sent by a MIDI sender (for example, the ENGL MIDI
Z-12, Z-15, or Z-9 foot controllers) or from or routed through another MIDI device.
Switch no. 56 lets you activate the preamp's power supply if you have an ENGL MIDI
foot controller connected to this port.
CAUTION: Before you connect any other MIDI footswitch or effects device, always
make sure that switch no. 56 is set to the right to avoid damaging the device

Voilà, je sais pas à quoi correspond ce switch n°56 mais regarde un peu.
Valeck
Ah, apparemment il y a un canal "MIDI" sur le préamp, et de ce que j'ai pu comprendre il faut impérativement être dessus pour switcher les presets.
Valeck
Valeck a écrit :
Tiré de la doc du E570

Citation:

55 MIDI IN
This 5-pin DIN port accepts data sent by a MIDI sender (for example, the ENGL MIDI
Z-12, Z-15, or Z-9 foot controllers) or from or routed through another MIDI device.
Switch no. 56 lets you activate the preamp's power supply if you have an ENGL MIDI
foot controller connected to this port.
CAUTION: Before you connect any other MIDI footswitch or effects device, always
make sure that switch no. 56 is set to the right to avoid damaging the device

Voilà, je sais pas à quoi correspond ce switch n°56 mais regarde un peu.

Ce switch semble alimenter les pédaliers ENGL. Donc il faut qu'il soit enclenché vers la sortie midi
oui je l ai déjà lu mais le probleme c'est que ça ne fait rien. le N°56 c est le boutton situé sur le E570 qui alimente les pédalier ENGL qui y sont relié!
Valeck
Je suis pas un gars de rack, je suis plutôt tête + bordel, mais ça serait pas du au fait qu'il n'y ait pas de poweramp ?
non pour le moment ma chaine fais office de poweramp puisque j ai du son qui sort des baffles.
Valeck
Bon bah désolé, mais mes compétences (lol) s'arrêtent là.
ok je te remerci qd meme d avoir pris le tps de me repondre! merci à toi
Invité
  • Special Total utilisateur
Salut !

Je me permet de taper à la porte de l'Engl Club
J'ai fait récemment l'acquisition d'un petit Thunder 50 Reverb dont je dois changer les lampes de préamp (ça scroutch scrouth un peu pour l'instant )

Donc voici une petite photo de famille avec mon ancien matériel qui va être remplacé petit à petit

Sinon niveau son, jusqu'ici, ça rend bien, enfin en attendant de me construire un rack correct, j'ai mis le zoom dans la boucle pour avoir un delay et compresseur (bon, compresseur en post c'est pas le must mais pas le choix pour l'instant). Le clean sonne bien, le crunch aussi, par contre je trouve le lead un peu claquant et incisif, et je me demandais si un EQ dans la boucle pourrait affiner ça ? vous en pensez quoi ?
Mister Max
Ca sonne comment par rapport au Valveking?
-=Schecter & Jackson addict=-
Invité
Huumm pas évident à comparer, c'est pas le même monde...
Je dirais que la peavey est plus "sage" que l'engl, enfin j'ai jamais pu la pousser vraiment...100W c'est trop pour l'utilisation que j'en ai...

Sinon un ptit bémol pour le thunder au niveau des réglages communs au 3 canaux, faut en sacrifier un des 3...soit on veut du gros son et on n'a plus de clean, soit on veut du clean et on a du crunch sur le lead et du mi crunch/ mi clean sur le crunch...est-ce que je me suis fait comprendre ?

Bon après y'a surement moyen de faire plus subtil en jouant sur le potard de volume de la gratte mais j'ai toujours eu l'habitude de jouer potard à fond pour avoir de la pêche donc pas évident pour moi

Enfin, ça sera ptet mieux quand j'aurais changé les lampes de préamp, on verra...et puis je dois encore investir dans une pédale d'eq et un compresseur...
ThE_WhItE_GuY
j'aimerais un renseigement sur le fireball !

le Z4 est il adaptable ? si oui comment fais ton pour canger de canl avec le volume ?

A puis B ou A et B en même temps genre les deux pied dessus lol

parceque je vais commander l'amplis mais je sais pas quel switch est le mieux sur cet amplis

merki !
Invité
Hmmm, pas de problème pour l'utiliser avec une FireBall je pense, j'en ai un avec mon thunder qui a 3 canaux, et la fireball en a 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...