Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
  • Special Total utilisateur
Hmmm, pas de problème pour l'utiliser avec une FireBall je pense, j'en ai un avec mon thunder qui a 3 canaux, et la fireball en a 2
Inside
  • Special Ultra utilisateur
A puis B ou A et B en même temps genre les deux pied dessus

Idem pour la Z5
ThE_WhItE_GuY
merci a tous !
jvais bosser la rapidité de la cheville je crois
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je l'avais annoncé ici, ça y est, je me suis décidé à mettre en vente mon Savage 120.
Avis aux amateurs !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ThE_WhItE_GuY
je suis futur membre du ENGL club ^^

vivement que je sois livré haaaaaaaaaa

chino62
Je voudrais juste savoir si un Engl Thunder 50 peut etre exploitable à volume "maison" en fait, j'en ai marre de mon AVT50, je veux un grain de rectifier si possible et donc du tout lampes...

718 euros sur thomann, je trouve que c'est pas cher en plus, donc si vous me dites que ca peut passer, je pourrais etre tenté de le prendre. J'hésite avec un Mesa Express 5:50 combo (je me dis que le switch 5W a du etre développé pour sonner a bas volume) mais le prix est 2 fois celui du Engl.

Vous en pensez quoi? Merci.
Watershed
Il veut pas un grain mesa, il veut un grain rectifier

Je rappelle que la série rectifier est une série assez "spéciale" chez mesa, le grain ne ressemble pas tellement au grain des autres amplis de la marque.
chino62
En fait, je me suis mal exprimé..

Je veux simplement un ampli a lampes de relative puissance avec une belle reserve de gain (y en vaut mieux trop que pas assez pour moi...) et donc une disto qui sache se passer d'une pédale de...disto, chose que je trouve un peu absurde en plus.

Donc je sais qu'Engl, en termes de qualité de son, ca s'approche quand meme pas mal de la dynanique et de la présence d'un Mesa d'apres ce que j'ai pu lire mais avec un grain particulier (qui d'ailleurs ne me dérange pas du tout, je viens de matter pas mal de videos sur youtube avec des screamer et thunder 50 en test, c'est franchement flatteur a mes oreilles ^^).

La seule question, c'est est ce que ca vaut le coup de les laisser perpétuellement a 1 de volume chez moi et 1 ou 2 fois dans l'année de bien les pousser la ou je pourrais me le permettre... Je serai autrement plus motivé a me remettre serieusement a la gratte si j'aurai un Engl a la place de mon AVT50..
chino62
Personne pour m'aiguiller un peu?
Watershed
Tu joues quoi comme style exactement?
chino62
Ca va de Weezer jusqu'a Machine Head je dirais donc pop jusqu'a metal en gros, repertoire assez large en fait.
J'adore les rythmiques ultra saturées, c'est mon petit point faible, je solote peu (c'est juste pour agrémenter ci et la...).
Watershed
Pour l express machine head ca risque d'être un peu chaud non, je connais pas bien cet ampli
BxN
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    BxN
    le
Allez, a moi

chino62
Merci Gravestone de te pencher un peu sur mon cas...

Ben en fait, je crois que niveau gain, le Mesa Express doit etre effectivement un poil plus limité qu'un Engl Thunder ou Screamer 50 mais je ne l'avais retenu que pour le fait qu'on peut le passer en 5W via un switch.

D'ou encore ma question, est ce que ce serait pas du gachis de prendre un Thunder ou Screamer 50 (je connais pas trop les différences d'ailleurs) pour un usage domestique, si je veux absolument une disto tres puissante et d'excellente qualité a la maison et ce a bas volume?
warnerve
à préciser que le master volume du thunder n'est pas très linéaire, c'est très rapidement fort pour un appart.

si tu en prends un il faudra tout régler au niveau du multi effets et rattraper les volumes comme ça.

entre 0 et 1 ça sonne quand même bien cependant.
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...