chino62 a écrit :
Merci Gravestone de te pencher un peu sur mon cas...
Ben en fait, je crois que niveau gain, le Mesa Express doit etre effectivement un poil plus limité qu'un Engl Thunder ou Screamer 50 mais je ne l'avais retenu que pour le fait qu'on peut le passer en 5W via un switch.
D'ou encore ma question, est ce que ce serait pas du gachis de prendre un Thunder ou Screamer 50 (je connais pas trop les différences d'ailleurs) pour un usage domestique, si je veux absolument une disto tres puissante et d'excellente qualité a la maison et ce a bas volume?
Moi j'utilise une FIREBALL (donc 60 watts), très bon son à bas volume. Je ne trouve pas que engl se raproche de mesa.
mesa rectifier : son formaté, grain plutot rock, pas mal de gain mais pas si énorme que ça.
engl fireball/powerball : son plutot typé 80's (je le trouve typé metal old school ma période favorite
), grain vraiment serré, bcp de gain (je ne dépasse jamais 5/10 même pour du death).
Ma petite expérience ma surtout fait remarqué que la différence entre mesa et engl c'est surtout la présence (un engl à bcp plus de présence, son bcp plus tranchant)
Je te conseille de tester une 5150 aussi ! (par contre 120 watts a lampe ouch!).
Si je peux t'aiguiller, viens me coser sur msn : stekh666@hotmail.com.
Essai d'avoir pas mal d'avis différents aussi, je n'ai pas la science infuse (et puis en engl je ne connais que fireball et powerball!)