Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
guillaume_pille
Je ne suis pas sûr de comprendre ta question.

Pour une utilisation d'un seul baffle avec ta tête, il faut la relier à l'entrée mono du baffle si tu veux profiter de tous les HP. Relier deux sorties de ton ampli aux deux entrées mono du baffle produiront le même effet, sauf qu'il te faut un câble de plus, et pour rien.

Après, que ce soit en 1x8, 1x16, 2x8, 2x16, pourvu que tu utilises les bonnes sorties de l'ampli cela ne changera rien.
Affiliation : Président @ Two Notes Audio Engineering

Help Desk Two notes : https://support.two-notes.com/
Entomber
Bon toujours dans ma série j'mamuse avec mon nouvel APN, j'prends des photos de tout ce qui traîne dans les coins de mon appart. Du coup j'vais en poster une petite ici:

ThE_WhItE_GuY
olaaaaa celle la si ya pas l'ordi dans le reflet de la tête elle fait carrément "pub" !

bravo
Entomber
ThE_WhItE_GuY a écrit :
olaaaaa celle la si ya pas l'ordi dans le reflet de la tête elle fait carrément "pub" !

bravo

Bah fallait bien qu'on voie que c'était pas une photo scannée d'une brochure, vous n'auriez pas cru que c'était de moi sinon.
Scott Bis
J'ai une question pour les utilisateurs de la Powerball,
je m'étais pris il y a quelques temps un jeu de lampes de puissance d'avance, je pensais que la Powerball était équipée en Sovtek wxt+, hors il n'en ai rien car en les comparant elles sont differentes, le sommet de la wxt+ est plat alors que celles d'origine sont arrondies.
En faisant une petite recherche, je pense plutot à des Sovtek 5881wxt d'origine sur la powerball[edit] ou Svetlana 6l6gc ?
J'en arrive à ma question:
Est-ce que quelqu'un a essayé les Sovtek wxt+ sur sa Powerball et qu'est ce que ça a apporté de plus ou de moins?
madcat
  • Special Méga utilisateur
La powerball est en 6L6GC, pas en 5881.

Les deux sont compatibles mais je connais plus de détracteurs de la 5881 que de gens qui l'aiment bien.

La 5881 est plus droite, elle sort mieux du mix mais a peu d'harmoniques à ce que j'ai lu à droite et à gauche. Les meilleures 5881 sont les tung sol il parait.

Perso j'ai une blackmore, mon autre gratteux a une powerball (6L6 svetlana je crois), la blackmore sort effectivement mieux du mix.

edit: Ah et il parait que les sovtek 5881 sont caca...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Les lampes peuvent parfois est de taille et de formes très différentes mais être totalement compatible.
J'ai même un jeu de 6550 Thung-sol parfaitement appairées sauf que l'une est plus haute de 4cm par rapport à l'autre !!

D'autre part, si ce sont des lampes d'origines dans ton Engl, il y a de très fortes probabilités que ce soit des Sovtek et non des Svetlana.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Watershed
Joli!

Je voulais savoir: toi aussi tu entends un petit son quand tu joues avec le standby?
Entomber
Perso j'ai pas constaté ça avec ma PB, mais avec mes têtes précédentes c'était le cas, je suppose qu'une infime partie du courant passe quand même dans les HPs même quand l'ampli est en standby.

(Et sinon à une époque j'métais même demandé si ça ne pouvait pas être des vibrations dans les lampes qui faisaient ce bruit même si ça me paraît gros)
Drawmer
Je vend un ENGL E530 si ça interesse quelqu'un de la ENGL Family

Voir le lien dans ma signature !
..:: Pas de signature :P ::..
ThE_WhItE_GuY
oué je confirme que j'ai du son !

et que je m'entend parler dans la gratte :S
et que quand je joue avec le potard de volume au mini sur ma gratte un peu de son sort :S

c'est moi ou le fireball fait bcp de souffle ?
ThE_WhItE_GuY
oué je confirme que j'ai du son !

et que je m'entend parler dans la gratte :S
et que quand je joue avec le potard de volume au mini sur ma gratte un peu de son sort :S

c'est moi ou le fireball fait bcp de souffle ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...