Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
madcat
  • madcat
  • Special Méga utilisateur
Pour changer un peu de sujet, il y a des possesseurs de g-major ici ?

Pour ceux qui le mettent dans le boucle de leur ENGL, vous réglez comment les modes d'entrée du g-major pour avoir le moins de dénaturation possible :
- 44.1 ou 48Khz ?
- Mode Pro ou Consumer en entrée ?

A la limite le output range peut être intéressant aussi mais j'imagine qu'il modifiera moins la qualité du son.

Je répète demain j'aurais un peu l'occaz de tester tout ca, merci de votre aide

edit: je précise qu'avec les réglages d'usine (pro 44.1KHz) le son gagne en aigue par rapport au son naturel de l'ampli. Je n'avais pas encore lu tous les détails du manuel au moment des tests donc je n'ai pas encore pu tester les différents réglages.
Explicit noise
Guiloop, je suis allé voir le MySpace de N*Cest, c'est pas mal, j'aime bien la voie de votre chanteuse (pas trop sur les moments cool, mais quand elle s'énerve ça envoie bien), elle me fais "un peu" penser à "Terry B" la chanteuse de Manhole et My Ruin et la ziq est bien aussi bien sur. (J'ai fais une demande d'amis, je suis FallingMan)
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha je lui transmettrai le comparaison ca lui fera plaisir ce n'est pas moi qui gere le myspace par contre, mais il n'y pas de raison que tu ne sois pas accpeté
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Guiloop a écrit :
oui en DB ca serait surement plus parlant

au moins on verrai tout de suite celui qui sonne fort ou pas, d'ailleurs c'est ce qu'on fait avec les HP alors pourquoi pas avec les amplis?
Peut être parce que le volume dépend justement du HP, il faudrait alors désigner un HP de référence et une méthode de mesure universelle pour pouvoir comparer... Bref, c'est pas gagné !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
Je compte renouveller mon ampli... passer sur quelque chose de très polyvalent... J'allai me prendre un Dual Rectifier 3 canaux, mais faudrai peut être que je test la Savage 120 vite fais... ou si vous aviez des samples ?
(Si possible en clean/crunch/gros son de bourrin ? ^^ )
Shaun
  • Vintage Cool utilisateur
blackrandy a écrit :
tu changes de registre?

Je viens de trouver un groupe sur lille, axé Rock/Hard rock (Style Guns & Co, et avec un peu de métal, mais plutôt style old school; Metallica & Co) .

J'aime beaucoup le rock/Hard aussi, j'suis pas qu'un métalleux...donc j'ai besoin d'un max de polyvalence, car je ne sais pas encore vers quoi je vais me tourner dans une vision à plus long terme (groupe qui marche quoi ) .

Wait & See
Nameless
Rhaa j'tiens plus ! ..

Encore 15 jours a attendre avant de pouvoir commander mon ENGL !..

D'ailleurs, j'vais sûrement le commander à Jericho , Lille. Ils ont des très bons prix, et apperemment ils sont très sérieux.
madcat
  • Special Méga utilisateur
Fend a écrit :
Guiloop a écrit :
oui en DB ca serait surement plus parlant

au moins on verrai tout de suite celui qui sonne fort ou pas, d'ailleurs c'est ce qu'on fait avec les HP alors pourquoi pas avec les amplis?
Peut être parce que le volume dépend justement du HP, il faudrait alors désigner un HP de référence et une méthode de mesure universelle pour pouvoir comparer... Bref, c'est pas gagné !

Ca puis le rendement d'un HP est donné en dB pour 1 watt à 1 mètre.

Shaun a écrit :
...

Entre le rectifier et la savage il y a un monde quand même, tu as un d'un coté un son gras qui bave un peu, et de l'autre un son très précis un peu sec, pour moi ce sont deux opposés en terme de son.

Pour mon problème de g-major, j'ai résolu en grande partie le problème en le passant de 48KHz à 44,1. Il reste une très légère coloration mais ca peut venir de la boucle.

=> Les gens qui se servent de la boucle et qui ont retubé leur ENGL, vous mettez quoi comme lampe driveuse (la v3 je crois sur ma blackmore et sur les PB) ?

Une petit JJ qui est réputée sombre ca peut le faire ? Ou une lampe avec moins de gain ?
Scott Bis
Citation:
=> Les gens qui se servent de la boucle et qui ont retubé leur ENGL, vous mettez quoi comme lampe driveuse (la v3 je crois sur ma blackmore et sur les PB)

J'essaie pas mal de lampes de preamp différentes sur ma PB et en v3 c'est une Sovtek 12ax7 lps qui me convient le mieux.
Citation:
Une petit JJ qui est réputée sombre ca peut le faire ?

La lps sera plus sombre.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je trouve les LPS moins sombre que les JJ, au contraire.

Moi j'essaie de mettre qqch qui s'équilibre avec la tonalité des lampes de puissance en général...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Scott Bis
Perso sur mon ampli, les jj ecc83s apportent plus de gain et plus d'aigus, toujours sur mon ampli les lps apportent du bas medium et c'est pour ça que je n'en met pas en v2 car là c'est vraiment trop.
Pour finir sur la jj, je l'ai encore essayé en v1 et je n'aime pas du tout, j'ai essayé aussi à cette position une Sylvania, une G.E, une E.H, des Sovtek et c'est la Tung sol Gold qui a ma préférence mais encore une fois, sur mon ampli et en fonction de mes attentes.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...