Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
nan!

meme si j'ai j'aime beaucoup cet ampli (j'ai encore pu l'entendre et l'apprécier à un concert samedi)
je préfere mon savage 60 qui le remplace tres bien
darrell
Tu joues à quel volume?
RIP Dimebag Darrell...
madcat
  • Special Méga utilisateur
Guiloop a écrit :
c'est fait à l'arrache et joué bof bof, ferai mieux la prochaine fois

http://www.sendspace.com/file/fizmek

Ca change quand même beaucoup le son les KT77 non ?

C'est enregistré avec quoi comme gratte (bois micros) ?

C'est marrant ya un coté 5150 dans le son, le crr crr en moins (et tant mieux).
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Tiens, ça ne sonne pas du tout comme mon savage.
Faudrait que je trouve une savage 60 à tester, le 120 sonnait plus proche du mien que le 60 je trouve. A moins que ce ne soient mes oreilles
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai eu un 120 pendant 6 ans et j'ai un 60 depuis 9 mois et crois moi, c'est vraiment le même type de son sauf que le 60 sonne mieux (plus dynamique & plus riche sur les cannaux clean/crunch) et le 120 est plus fonctionnel... Au niveau des Lead, il y a quasiment aucune différence si ce n'est que le 120 va plus loin.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
madcat a écrit :
Guiloop a écrit :

c'est enregistré à bas volume, je suis meme pas à 1

le changement avec les kt77 c'est que ca accentue le grain granuleux ENGL je trouve
sinon c'est fait avec une Bian moore i8 en acajou avec un sh4 en chevalet

en effet c'est proche du lead du 5150 (j'ai justement laché un 5150 pour le savage) pour moi c un 5150 amélioré :
- moins de souffle ( y en a quand meme)
- plus précis
- plus bas medium donc plus couillu
- perce encore mieux dans le mix ( je sais que c'est pas cohérent avec les bas medium supplémentaire et pourtant...)
-
blackrandy
Guiloop a écrit :
madcat a écrit :
Guiloop a écrit :

c'est enregistré à bas volume, je suis meme pas à 1

le changement avec les kt77 c'est que ca accentue le grain granuleux ENGL je trouve
sinon c'est fait avec une Bian moore i8 en acajou avec un sh4 en chevalet

en effet c'est proche du lead du 5150 (j'ai justement laché un 5150 pour le savage) pour moi c un 5150 amélioré :
- moins de souffle ( y en a quand meme)
- plus précis
- plus bas medium donc plus couillu
- perce encore mieux dans le mix ( je sais que c'est pas cohérent avec les bas medium supplémentaire et pourtant...)
-

arrete tu me fais bander guiloop
Watershed
Salut tout le monde

Je possède une Tête Fireball depuis peu et par la même occasion, je viens de commencer l'enregistrement.
Mon problème est qu'à l'enregistrement je ne peux presque pas pousser le volume (à peine à 1) car je suis en appart...

Donc ma question est: Est-il possible d'envoyer le send de la boucle d'effets directement dans l'ordi puis rajouter une simulation de HP ou ça va casser quelque chose?

Je vous remercie !
blackrandy
il faut que je te fasses des samples de la deliverance
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Grehäm a écrit :
Alors comment tu le trouve le 570, il m'interresse bien aussi!

Pour e moment je n'ai fait qu'une réét avec mais je suis resté sur le cul.. Ca fait un bout de temps que j'hésitai à passer sur un preamp engl, sachant que j'adore le son engl mais que j'était satisfait de mon prophesy.. Puis finalement l'occasion s'est presentée.. Je ne regrette pas!!!

En 30 seconde j'ai trouvé le son qui me convient.. Et je suis loin d'avoir fait le tour de la bête mais c'est quand même agréable de revenir à un systéme simple..

Ceci dit je ne critique pas le prophesy qui reste un escellent preamp super complet mais j'avoue que le grain engl m'a manqué quand même...

Ce week end je fait 2 concert je vais pouvoir en savoir plus sur ce petit 570!
Explicit noise
Je t'ai vue hier soir à la MJC de Rambouillet avec "Gruïc" (je ne sais pas si c'est comme ça qu'on l'écrit), t'avais un bon petit son, c'est clair, dommage que tu ne te sois pas mis un peu plus fort car l'autre gratteux te couvrais un peu (quand il jouais ). Enfin bref, elle a vraiment l'air au top ta config... (Vue le prix du matos tu me diras)
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
lol éhéh c'était bien à l'arrache!
En effet il parait qu'en "façade" (sans réel façade) les grattes n'était pas assez forte.. Ca devai dependre d'où on se trouvai dans la salle car d'autre personnes m'ont dit que c'est moi qui était trop fort par rapport à l'autre gratte..
Enfin dimanche je pourrai tester la config dans des vrai conditions avec absinth au complet

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...