jeffersson a écrit :
un switcher midi, hum hum...
la fireball ne possède pas d'entré midi, c'est jouable quand même avec l'entré footswitch ?
ps: j'y connais que dalle en midi
J'ai pas dis un switcher , mais un looper... Et c'est pas pour la fireball mais pour ton equalisation (si j'ai bien compris ton problème).
Tu met chacune de tes pédales dans une boucle du looper, tu les laisse toutes enclenchées et tu programmes en midi (comme des preset de multi-effets) dans quelles boucles tu routes ton signal pour chaque preset. Si tu root dans rien, tu obtiends ton signal "sec" sans aucune altération de pédales.
Après, si tu vas plus loin, tu peux aussi commander ton Fireball avec un switcher MIDI en plus, ce sont des switchs programmables, comme sur ma Fend's Box. Du point de vue de l'ampli c'est comme des footswitchs de base, il voit pas de différence, mais pour toi, d'un seul changement de preset midi sur ton pédalier midi, tu "enclenches" l'equalisation en routant ton signal à travers ce dernier grace à ton looper midi et tu passes en canal disto grace à ton switcher qui commande ton ampli.
Moi, j'ai un looper GRX-4 (axess electronics) et un switcher custom fait pas LNA (Fend's Box)... Mais la Fend's Box me propose également deux "loop", ce qui m'en fait 6 avec les 4 du GRX-4...
Tu arrives à suivre ?
C'est plus clair ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).
Historique de mes ventes :
https://www.guitariste.com/for(...).html