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Rappel du dernier message de la page précédente :
Guiloop
  • Guiloop
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a propos du Z4...

perso je l'utilise avec une savage 60 qui a pourtant la fonction lo et high sur les deux canaux (clean/crunch et lo lead/hi lead)

et je ne peux pas switcher entre les 4 sons!

un switch sert changer de canal et l'autre à utiliser un deuxieme master volume, un genre de boost de volume

je trouve ca dommage! ca aurait été tellement mieux que le deuxieme switch serve de lo/hi gain voir meme à activer la boucle

le coup du 2eme master c le pire truc qu'ils pouvaient faire puisque du coup on ne peut pas utiliser toutes les capacités de la savage
Fend
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  • #2266
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    Fend
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Tu peux le switcher à l'aide d'un looper midi par exemple. Comme le GRX4 d'Axess Electronics ou le looper de LNA (Clarcky2003 sur ce forum)... Faut que tu passes en midi pour ton pédalier, c'est le seul standard avec lequel tu peux TOUT contrôler
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
tu parles à qui à moi? (je ne pense pas)

parce que si y a une solution pour pouvoir jongler entre les 4 sons au pied ainsi que la boucle d'effet pour la savage 60 je suis preneur

meme si je pense que ce n'est pas possible d'où l'interet de la savage 120, dommage...
Fend
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  • #2268
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Ah non, je parlais à jeffersson mais pour toi il existe une solution aussi, il suffit d'ouvrir le Savage 60 et de remplacer le switch manuel de façade par un double switch avec une entrée jack pour y relier un footswitch classique.
L'opération ne dois pas être extrêmement coûteuse.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Fend
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  • #2270
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    Fend
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Je l'ai pas fais, mais je comptais le faire sur mon 120 pour certaines fonctions, finalement, je n'en ai jamais eu vraiment besoin mais je m'étais renseigné et c'est pas compliqué

Tiens, pendant qu'on y est, tu dis que t'as deux master sur ton Savage 60, il est où le second ?!
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben en fait ca se regle avec le volume de canal par rapport au master général

un espece de 2eme master caché si tu veux

bon sinon je me suis amusé avec ma mxr 10 bandes sur la savage 60, le son!!!!!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2272
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Non, je comprend pas là.... Tu peux développer stp ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben si tu veux la différence de volume se fait en fonction du réglage de volume de canal

plus tu pousseras le volume canal moins il y a de différence de volume quand le boost est enclenché par rapport au volume "normal"

je sais pas si c'est pas si c'est plus clair?

t'as pas une savage 60 toi? et le Z4 qui va avec?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2274
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    Fend
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Ok, je crois que j'ai compris, si je met le volume préamp à fond, les deux "master" seront au même volume et plus je baisse le volume préamp plus il y aura une différence entre les deux...

Ce qui veut dire que, dans l'idéal, il faudrait régler les deux volumes de préamp presque à fond pour que cette fonction servent de mini-boost, sinon la différence de volume trop importante la rendrait inexploitable.

C'est ça ?

Non, j'ai pas de Z-4, je suis tout en midi moi, j'ai donc une "Fend's Box" (merci Clarky) qui me sert (entre autre) de contrôleur midi pour le Savage 60
Aller une petite photo pour le plaisir :

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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shadowchild
looper switcher et diminue la puissance?

trés chouette en tout cas
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2276
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    Fend
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shadowchild a écrit :
looper switcher et diminue la puissance?

trés chouette en tout cas

Bien vu : deux loops, deux switch (via jack stereo pour le Savage 60) et un "low gain" qui est en fait une pédale de volume Ernie Ball programmable pour me permettre de baisser le gain de manière fiable et précise à chaque fois que je veux un canal clean sur mon gros crunch (comme un 3ème canal en quelque sorte).
Le tout programmable en MIDI et, comble du détail qui tue, un switch permettant de faire passer l'alimentation de mon pédalier MIDI ENGL Z12 dans le cable MIDI ce qui me fait économiser une alim pour mon pédalier qui se trouve en dehors de mon pédal-board : bien pratique donc !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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jeffersson
un switcher midi, hum hum...

la fireball ne possède pas d'entré midi, c'est jouable quand même avec l'entré footswitch ?


ps: j'y connais que dalle en midi
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • #2278
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    Fend
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jeffersson a écrit :
un switcher midi, hum hum...

la fireball ne possède pas d'entré midi, c'est jouable quand même avec l'entré footswitch ?


ps: j'y connais que dalle en midi

J'ai pas dis un switcher , mais un looper... Et c'est pas pour la fireball mais pour ton equalisation (si j'ai bien compris ton problème).

Tu met chacune de tes pédales dans une boucle du looper, tu les laisse toutes enclenchées et tu programmes en midi (comme des preset de multi-effets) dans quelles boucles tu routes ton signal pour chaque preset. Si tu root dans rien, tu obtiends ton signal "sec" sans aucune altération de pédales.

Après, si tu vas plus loin, tu peux aussi commander ton Fireball avec un switcher MIDI en plus, ce sont des switchs programmables, comme sur ma Fend's Box. Du point de vue de l'ampli c'est comme des footswitchs de base, il voit pas de différence, mais pour toi, d'un seul changement de preset midi sur ton pédalier midi, tu "enclenches" l'equalisation en routant ton signal à travers ce dernier grace à ton looper midi et tu passes en canal disto grace à ton switcher qui commande ton ampli.

Moi, j'ai un looper GRX-4 (axess electronics) et un switcher custom fait pas LNA (Fend's Box)... Mais la Fend's Box me propose également deux "loop", ce qui m'en fait 6 avec les 4 du GRX-4...

Tu arrives à suivre ?
C'est plus clair ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

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Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
excellent ta fend's box!!!!

t'as compris pour l'histoire des 2 master, au début j'avais pas compris le fonctionnement et je trouvais ca inexploitable en effet puisque trop grosse différence de volume (divisé par 2!)

sinon un sample maxi costaud avec la mxr 10 bandes

d'abord avec puis sans, malheureusement on entend pas beaucoup de différence entre les 2 pourtant en réalité c flagrant (le surplus de basses et du au micro)
http://www.sendspace.com/file/d0wipw
darrell
C'est moi ou t'as oublié de mixer la gratte?
RIP Dimebag Darrell...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...