Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
darrell
C'est moi ou t'as oublié de mixer la gratte?
RIP Dimebag Darrell...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Merci pour tes samples

Perso je suis pas fan des équalisateurs, je préfères laisser sonner l'ampli au naturel, le Savage 60 est tellement bon de toutes façons.

Tiens, viens faire un tour sur notre MySpace, j'espères que tu vas aimer (les guitares étaient enregistrées avec mon Savage 120 et mon baffle CAA en Greenback).
On donne un peu dans le même style.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
darrell a écrit :

c'est-à-dire? je retouche rien oui, c'est du brut de brut, donc meme la batterie n'est pas mixé
ESP_man
Guiloop a écrit :
darrell a écrit :

c'est-à-dire? je retouche rien oui, c'est du brut de brut, donc meme la batterie n'est pas mixé

non mais le truc, c'est que ya que de la batterie... !

ESP_man
ah, c'est mieux!!
j'avoue qu'on entend pas trop (voir pas du tout ) de différence entre avec et sans l'eq! je trouve le son en "retrait", pas tres present... mais c'est peut etre dû à la prise de son! sinon, ça sonne ^^

Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
oui la prise de son est tres merdique; je suis meme étonné du résultat

ben on entend surtout la différence de basse plus présente avec la mxr mais pour le reste... bon c à cause de la prise son, c'est bien mieux en vrai
jeffersson
Fend a écrit :
jeffersson a écrit :
un switcher midi, hum hum...

la fireball ne possède pas d'entré midi, c'est jouable quand même avec l'entré footswitch ?

ps: j'y connais que dalle en midi

J'ai pas dis un switcher , mais un looper... Et c'est pas pour la fireball mais pour ton equalisation (si j'ai bien compris ton problème).

Tu met chacune de tes pédales dans une boucle du looper, tu les laisse toutes enclenchées et tu programmes en midi (comme des preset de multi-effets) dans quelles boucles tu routes ton signal pour chaque preset. Si tu root dans rien, tu obtiends ton signal "sec" sans aucune altération de pédales.

Après, si tu vas plus loin, tu peux aussi commander ton Fireball avec un switcher MIDI en plus, ce sont des switchs programmables, comme sur ma Fend's Box. Du point de vue de l'ampli c'est comme des footswitchs de base, il voit pas de différence, mais pour toi, d'un seul changement de preset midi sur ton pédalier midi, tu "enclenches" l'equalisation en routant ton signal à travers ce dernier grace à ton looper midi et tu passes en canal disto grace à ton switcher qui commande ton ampli.

Moi, j'ai un looper GRX-4 (axess electronics) et un switcher custom fait pas LNA (Fend's Box)... Mais la Fend's Box me propose également deux "loop", ce qui m'en fait 6 avec les 4 du GRX-4...

Tu arrives à suivre ?
C'est plus clair ?

ok c'est bon j'ai compris

merci beaucoup fend !
- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
shadowchild
Fend a écrit :
shadowchild a écrit :
looper switcher et diminue la puissance?

trés chouette en tout cas

Bien vu : deux loops, deux switch (via jack stereo pour le Savage 60) et un "low gain" qui est en fait une pédale de volume Ernie Ball programmable pour me permettre de baisser le gain de manière fiable et précise à chaque fois que je veux un canal clean sur mon gros crunch (comme un 3ème canal en quelque sorte).
Le tout programmable en MIDI et, comble du détail qui tue, un switch permettant de faire passer l'alimentation de mon pédalier MIDI ENGL Z12 dans le cable MIDI ce qui me fait économiser une alim pour mon pédalier qui se trouve en dehors de mon pédal-board : bien pratique donc !

Il y a une pédale de volume ernie ball intégrée la dedans en fait?? Et tu la geres en midi? Ou c'est juste le potard que l'on voit, et qui donc est fixe une fois réglé?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
De rien jeffersson

shadowchild a écrit :
Il y a une pédale de volume ernie ball intégrée la dedans en fait?? Et tu la geres en midi? Ou c'est juste le potard que l'on voit, et qui donc est fixe une fois réglé?

Ta deuxième hypothèse est la bonne
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

shadowchild
Et tu geres donc seulement l'activation ou pas de ce volume en midi?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
shadowchild a écrit :
Et tu geres donc seulement l'activation ou pas de ce volume en midi?
Oui c'est ça. Le but était vraiment de me faire comme un troisième canal... De toutes façons j'ai une vraie pédale Ernie Ball à côté

b war
  • Special Cool utilisateur
Hello tous voila j'aurais voulu savoire, vous la régler comment vous votre FIREBALL?? moi j'ai pas mal de peine pour trouver "le bon son" à chaque repet je le regle mais j'arrive jamais a trouver le bon compromis... L'avis d'autre utilisateur de cette fabuleuse tête m'interesse.
Ps: j'utilise un baffle engl en v30 (4x12) et une jackson RR3...
EboliK
  • Custom Cool utilisateur
Grace à Engl je peux me passer de sapin de noél!!

Merci ENGL!
in requiem
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...