Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
the.wall.hammer
c'est vrai! les gouts en matiere de son restent tres subjectifs, mais j'aimerai bien essayé!

Le truc c'est que je voulais un combo, et que le combo en 2x12 est encore plus rare que le 2x10 (et aussi bien plus cher...)

Mais j'essayerai de me trouver un ptit 2x12 pour tester ca ^^

D'ailleurs si un alsacien avec un cab 2x12 dans le coin veut faire un petit essai de l'engin :p (sait-on jamais! ^^)
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Goetmals
ok voici une petite mise à jour de mon rack....100% ENGL maintenant

[img][/img]
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Salut

J'envisage d'acheter une fireball et je me demandais si ça pouvait bien sonner avec mon 4x12 Marshall monté en greenback? Est ce que quelqu'un a déjà essayé?

Merci d'avance
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ca doit toujours etre mieux que sur du V30!! parce que ENGL + V30 j'ai du mal à comprendre que ca se fasse, y a des mariages comme ça....

en tout cas j'ai eu Savage avec greenbacks ça sublimait la tête, ca atténuait le côté criard du son ENGL, ca faisait plus ressortir le caractère rockailleux, plus de bas mid, et une petite touche de gras qui fait pas de mal chez ENGL

Testes si tu peux, moi j'étais scéptique avant le test et pis...
sur le forum je suis pas le premier conquis par le mariage ENGL + greenbacks
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
+1 pour Guiloop !

Mais les Fireball sont très différentes des Savage. L'un je l'adore et l'autre je le déteste

Donc à tester
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Bon bein je crois que je vais garder mon 1960ax alors.

Pourquoi il y a deux master sur la fireball? Comment ça marche? Je vois pas comment on peut passer du son clair au son saturé vu qu'il y a qu'un seul réglage de gain
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben le gain est commun aux 2 canaux

plus tu voudras une grosse disto, moins tu auras de chance d'avoir un son clean

pourquoi tu veux choper une fireball? tu donnes l'impression de pas vraiment connaître cette tête
ktophe
J'ai envie d'essayer!

Je veux un truc avec une disto bien costaud. Le dual ou triple rectifer est trop cher et la fireball me semble pas mal. J'ai juste entendu des sample assez convainquants. (J'ai déjà eu un ENGL screamer)

Mais pourquoi elle a deux master? Quel est l'interet?
Entomber
ktophe a écrit :
J'ai envie d'essayer!

Je veux un truc avec une disto bien costaud. Le dual ou triple rectifer est trop cher et la fireball me semble pas mal. J'ai juste entendu des sample assez convainquants. (J'ai déjà eu un ENGL screamer)

Mais pourquoi elle a deux master? Quel est l'interet?

L'intérêt c'est d'avoir un volume rythmique et un volume lead pour le même son.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ou encore d'en faire un mute quand tu t'accorde par exemple.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Dans la notice ils disent que le master A est associé au "normal gain" et le master B est associé au "ultra gain". Je pense que ça sert à équilibrer le volume lorsqu'on passe en ultra gain lors d'un solo.
Franck62
Hello tout le monde,

P'tite question : quel baffle mettre avec une tête blackmore ?? Pour l'instant j'utilise mon baffle lionheart mais je vais bientôt changer donc...

Mon style est plutôt rock

Merci

PS : photos à venir
La musique c'est la vie !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Je devrais rejoindre le club bientôt avec un préamp 530.

J'ai cependant une question : d'après la documentation la seule différence entre les sortie droite et gauche est le fait qu'elles sont mixé respectivement avec les channel droit et gauche des effets (pour ceux qui en ont...).

Donc en l'absence d'effets steréo (ou du moins, de deux boucles d'effets pas complètement identique) les sorties droites et gauche sont exactement les mêmes?
Franck62
Eh bien ce sera finalement le ENGL E412SG, lourd mais ça devrait le faire avec la tête Blackmore.

Merci pour ta réponse Explicit Noise.

Franck
Franck62
Ca y est, je l'ai... Une t'ite photo du matos

Wack n' woll

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...