Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Franck62
Ca y est, je l'ai... Une t'ite photo du matos

Wack n' woll
La musique c'est la vie !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Pareil j'ai reçu hier mon e530!

En tout cas c'est marqué sur le châssis: "modern rock" et y'a pas d'ambiguïté quand on l'écoute.

Ce qui est bluffant c'est la polyvalence et le niveau de gain: ça va du clair cristallin au gros graou. Et quand je dis gros graou, je déconne pas, j'ai pas l'oreille chaste... Après c'est sur que ça reste propre et net et bien délié donc ça peut ne pas plaire a tout le monde, mais le gain est la.

Bref je suis bien content, prochaine étape un CAB et peut être un de ces petits amplis de puissance 22 wat au format pédale...
Entomber
Nan mais ceux qui râlent sur ENGL parce que c'est trop propre.....

C'est beaucoup facile de salir un signal/son, c'est impossible de rendre précis et dynamique un son crade et foireux. CQFD.

En gros contrairement à ce qu'on veut nous faire entendre partout, on peut faire ce qu'on veut avec les ENGL.
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
pas d'accord!!!

j'avais une Savage 60 que j'aimais beaucoup jusqu'au jour ou j'ai commencé à la trouver trop sèche (ENGL quoi)
rien à faire!
meme avec une LP, des greenbacks et un overdrive par dessus type AC booster
rien à faire, ca restait encore trop sec et raide!
Donc meme si ENGL propose de bon produit c'est pas fait pour tout le monde
blackrandy
oui la savage 60 ca reste trop et precis, mais putain c bon
Entomber
C'est que t'as pas mis le bon matos devant. Faut pas hésiter à y aller si on veut du crade.
Limite du bas de gamme qui a du caractère conviendrait mieux pour ça.

Guitare pas précise (ya des LP plus ou moins dynamiques et précises) avec micros bavants, vieilles cordes à faible tirant, OD bas de gamme et jacks de merde, j'suis sûr que ça donne un truc.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je penses que peut de gens pourrait être d'accord avec toi Entomber. Ton raisonnement me parait un peu absurde (il en faut!). En fait je crois que tu ne comprends ce que recherchent les gens qui reprochent à ENGL d'être trop sec. Et c'est certainement pas avec ta méthode qu'on pourrait s'en rapprocher.

D'autre part, c'est mal connaitre Blackrandy (idem pour Guiloop) que de lui répondre qu'il a pas mis ce qu'il fallait devant. Il a été séduit par les qualité du son Engl et, comme il le dit très bien dans son post, il a tout fait pour arriver à rendre le son plus gras ou moins sec selon les points de vue pour pouvoir continuer à jouer dessus sans aucun regret de sécheresse

C'est une question de goût et non de qualité de son. Et ton raisonnement confond ces deux choses.

N'empêche que le Savage 60 c'est quand même ce que Engl a fait de plus rock et de moins sec AMHA. Et sur Greenbacks ça envoi vraiment du gros !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ha oui moi je parle de son gras! qui n'empeche pas d'etre précis et intelligible, il y a des sons gras et propre c'est loin d'être incompatible (que j'ai découvert par la suite)
là tu me parles d'un son de merde!
j'ai rien contre ENGL hein, c'est pas la peine de défendre la marque coute que coute au risque de tomber dans l'absurde
c'est juste plus le son que je recherche aujourd'hui... quoique le crunch de la Savage!!! Miam!
j'en restesterai bien une quand même...
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
EL34 forever
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fend
  • Publié par
    Fend
    le

Entomber
Je peux expliciter, j'ai l'impression d'avoir été mal compris.

Tout d'abord je n'accuse personne de ne pas avoir fait d'effort, ensuite je parle d'un point de vue ingé-son autant que gratteux.

J'ai bien compris qu'on ne parlait pas de qualité de son.

Je maintiens donc qu'il est beaucoup plus facile de faire ce qu'on veut avec un ampli hyper précis.

Il faut bien savoir qu'un ampli c'est une suite d'étages différents (électroniques ou physiques): préampli, différents étages d'amplification divers et variés éventuels, équas, ampli de puissance, enceinte, etc...

Par exemple un fabricant qui trouve son produit trop sec, ou mal équalisé ajoutera un étage ou modifiera un étage existant déjà.

Le fait d'ajouter des éléments (pédale, micros, etc...) correspond donc à cette démarche et c'est tout à fait faisable.

"Assécher" un son est très difficile voire impossible en revanche. D'où mes propos.

...et au pire, si l'on va plus loin dans le raisonnement, je trouve qu'un ampli un peu sec sur scène ou en enregistrement aide à la compréhension globale, et c'est tout à fait faisable de rajouter du gras au son au niveau de la sono ou du mix.

Après je ne défends pas ENGL coûte que coûte, quand un ampli sonne directement comme on veut ça convient aussi dans beaucoup de cas.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
On est d'accord sur bien des points et je ne reviendrais pas sur la plupart des choses que tu dis. Mais je ne penses pas que "rendre" gras un son qui ne l'est pas à la base soit une solution en soit. C'est plus un palliatif. En effet, quoi qu'on entreprenne, l'ampli de base reste le même et on ne peut faire de miracles.

D'autre part, je suis partisan de dire que l'ampli qui nous correspond le plus est celui qui sonne comme on le souhaite avec tous les réglages à midi... Sans qu'on veuille rajouter où enlever quoi que ce soit.

Tout ça n'est qu'une question de point de vue.

Tant qu'on y est, la VoodooLab Sparckle Drive est vraiment bien pour rajouter un peu de gras

EDIT: Et désolé pour la mésentente !

blackrandy
Guiloop a écrit :
KT77!!!!

bon va se calmer les nostalgique là

en plus Fend en a 2

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...