Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
Guiloop a écrit :
KT77!!!!

bon va se calmer les nostalgique là

en plus Fend en a 2
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ben oui, j'en ai 2 à vendre, c'est vrai
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Valeck
  • Custom Total utilisateur
Juste un petit coucou pour prévenir que je vais bientôt recevoir la nouvelle Fireball 100watts au magasin, je ferai une ptite review pour les potos
kukrapoc
Passioné et surtout séduit par le son typé des tetes engl je me permet de vous demander ici votre avis (au passage je m'excuse par avance pour la banalité de la question).
Je vais me prendre une tete engl mais je n'arrive definitivement pas à me decider : la blackmore,la powerball,la savage...
Je veut quelques sons clairs bien sentis sans non plus focaliser dessus;c'est une esp (avec emg 81) qui sera branchée dessus.Le principal : un son net et precis (je crois donc que ne me trompe pas d'adresse) ,accordé en ré,les derniers kreator sont un excellent exemple du son que je recherche.
Pour l'instant je balance du coté de la blackmore ,car elle me permettrait d'acceder egalement à des sons plus années 80, la powerball ne parraissant amener trop de grave par rapport à ma recherche de son (thrash,hard rock,heavy,un chouilla de death old school mais pas de black ou de ultra gothique suedois machin chose).Préjugé sur la powerball?
Amis passionés du son engl merci par avance pour les quelques conseils que vous pourriez me donner.
Explicit noise
Bas moi je conseil la Blackmore vue que j'en vend une ;-)...

nan mais sérieusement, je n'ai pas tester les autres mais la blackmore envoie du gros boulet quand même, un peu trop pour moi en ce moment. et le son clair et franchement bien.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Les amplis "ball" sont nettement typé modernes et métal... Sons compressés grain serré.
Les autres sont orientés gros rock avec un plus gros grain et très dynamiques.
Le Blackmore est une version simplifiée du Savage, donc c'est la même chose avec moins de possibilités en gros. Mais ça sonne tout aussi bien
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
kukrapoc
Re les gars (et les filles).J'aimerais avoir des avis precis ,s'il vous plait, sur l'association engl-2*12 vht fat bottom.Alors certes plus pour une utilisation métal; mais est il encore meilleur si ,comme le suggere tristan au sujet des cabs vht,on le jette sur une vieille?Le cab engl horizontal n'est il pas meilleur?et plus lourd?pour la vieille?
dites les gars vous savez si sur une blackmore,on peut brancher un footswithc type Marshall pour changer de canal au lieu de prendre le footswitch engl?

merci
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
yep tu peux le faire c'est ce que j'ai fait en attendant d'avoir le Z5 par contre ne prend pas de switch avec les leds ou sinon tu devrais les dessouder. seuls les switch simples fonctionnent à merveille pour pouvoir contrôler les canaux de la tête.

bouton 1 = overdrive
bouton 2 = crunch
sans 1 ni 2 = clean
avec 1 et 2 en même temps = saturation

avec la petite nuance qu'il faudra jouer avec les deux potards de volumes A et B de la tête entre les différents canaux

vala
blackrandy
les switchs avec LED ne marchent pas avec grand chose
pitschifter
Fend a écrit :
Les amplis "ball" sont nettement typé modernes et métal... Sons compressés grain serré.

Salut

Je me renseigne en ce moment le E530 et un vendeur sur Lille m'a dit qu'il se rapprochait justement des "ball". J'ai lu l'inverse sur le forum (plutôt screamer)quoique un ou deux avis penchent aussi vers les ball.

Qu'en est il réellement ?

J'ai trouvé une vidéo et je voulais savoir si le son était représentatif :

Est ce qu'un changement de lampe peut vraiment changer la réserve de gain de manière significative ?

Merci d'avance
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
milenko
Personnellement, avec mes lampes (EHX je crois bien), le E530 ne sonne pas "gros sons métal chirurgical".
Les aigus graillonnent bien, la saturation ne va pas non plus hyper-loin, je trouve que l'ampli sonne bien pour du hard-rock énervé, métal "classique".
Par contre ce ne sera pas de l'über-saturation abyssale, du moins, avec mes lampes, ça reste assez "ouvert", pas très compressé, et bien dynamique.
Par exemple, autant il est possible de sonner "Metal" avec une gratte équipée en doubles assez puissants, autant c'est impossible avec une guitare montée en simples (gain bien trop faible), si ça peut te donner une idée.

D'ailleurs le E530 est censé être l'étage de préamp du screamer, d'après ce que j'avais compris. Ce n'est peut-être pas un hasard que le combo Screamer ait la dénomination E330, et le préamp Modern Rock, la dénomination E530. De même, la tête Special Edition est la E670, et le préamp Special Edition est le E570.
Pour ta vidéo, je trouve que le son est plutôt représentatif.

Le changement de lampes apporte une modification du gain, en fonction des modèles choisis, d'après les utilisateurs ayant fait la modification (je n'ai rien changé pour ma part).

Maintenant, mieux vaut que tu l'essaies avant, ou que tu demandes l'avis de Gillou, qui a eu pratiquement tous les modèles entre ses mains (il est revendeur ENGL).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
pitschifter
Merci pour les infos.

Si la vidéo représente bien le preamp, je m'inquiète pas trop. le gars est à 50% du gain et ça me semble suffisant pour mes besoins.

Faut que je trouve maintenant un endroit pour le tester.
Multi good brand user.

Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
oui la vidéo est assez représentative.

Pour la nature du son, les gouts et les couleurs tout ça, un amateur de disto sale trouvera pas forcement son bonheur avec un e530... Par contre pour ce qui est du niveau de gain, franchement, y'a de quoi faire. Sur le canal lead/hi-gain avec le potard a fond c'est quand même de la très grosse saturation. Avec une électronique passive. Avec des micros hi-gain j'en parle même pas.

Si tu veux faire du très très gras c'est pas le gain qui t'arrêtera quoi.
pitschifter
Ca tombe bien je suis équipé en micro higain.

Pour l'instant je n'ai pas de poweramp et baffle car pas de sous . Achat prévu par la suite.

Je pensais à deux moyens pour l'amplifier :
- les enceintes de monito(ça le fait vraiment bien avec guitar rig ou un tonelab)
- ou pour remplacer PA+cab le brancher dans la boucle de mon Tech21 TM60.

Zen pensez quoi ?
Multi good brand user.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...