Personnellement, avec mes lampes (EHX je crois bien), le E530 ne sonne pas "gros sons métal chirurgical".
Les aigus graillonnent bien, la saturation ne va pas non plus hyper-loin, je trouve que l'ampli sonne bien pour du hard-rock énervé, métal "classique".
Par contre ce ne sera pas de l'über-saturation abyssale, du moins, avec mes lampes, ça reste assez "ouvert", pas très compressé, et bien dynamique.
Par exemple, autant il est possible de sonner "Metal" avec une gratte équipée en doubles assez puissants, autant c'est impossible avec une guitare montée en simples (gain bien trop faible), si ça peut te donner une idée.
D'ailleurs le E530 est censé être l'étage de préamp du screamer, d'après ce que j'avais compris. Ce n'est peut-être pas un hasard que le combo Screamer ait la dénomination E330, et le préamp Modern Rock, la dénomination E530. De même, la tête Special Edition est la E670, et le préamp Special Edition est le E570.
Pour ta vidéo, je trouve que le son est plutôt représentatif.
Le changement de lampes apporte une modification du gain, en fonction des modèles choisis, d'après les utilisateurs ayant fait la modification (je n'ai rien changé pour ma part).
Maintenant, mieux vaut que tu l'essaies avant, ou que tu demandes l'avis de Gillou, qui a eu pratiquement tous les modèles entre ses mains (il est revendeur ENGL).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !