Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
pitschifter
Ca tombe bien je suis équipé en micro higain.

Pour l'instant je n'ai pas de poweramp et baffle car pas de sous . Achat prévu par la suite.

Je pensais à deux moyens pour l'amplifier :
- les enceintes de monito(ça le fait vraiment bien avec guitar rig ou un tonelab)
- ou pour remplacer PA+cab le brancher dans la boucle de mon Tech21 TM60.

Zen pensez quoi ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
milenko
  • Vintage Total utilisateur
J'en pense Tech 21 TM60 Powaaaaa ! Ca, c'est la belle vie !

Ghilou a écrit :
[...][...]Sur le canal lead/hi-gain avec le potard a fond c'est quand même de la très grosse saturation. Avec une électronique passive. Avec des micros hi-gain j'en parle même pas.[...]

Si c'est Ghilou qui le dit, sachant qu'il a une Wild montée en SP Customs "The Origin" (plutôt faible niveau de sortie, si j'ai bien compris), ça doit vraiment le faire alors.
Pour ma part, je tourne entre mes Bill Lawrence B&B L500XL et des GFS ProTube Lipstick, donc c'est un peu du "tout ou rien"...

Alors, Ghilou, heureux avec ton E530 ? C'était ce à quoi tu t'attendais ?
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
milenko a écrit :
J'en pense Tech 21 TM60 Powaaaaa ! Ca, c'est la belle vie !

Ghilou a écrit :
[...][...]Sur le canal lead/hi-gain avec le potard a fond c'est quand même de la très grosse saturation. Avec une électronique passive. Avec des micros hi-gain j'en parle même pas.[...]

Si c'est Ghilou qui le dit, sachant qu'il a une Wild montée en SP Customs "The Origin" (plutôt faible niveau de sortie, si j'ai bien compris), ça doit vraiment le faire alors.
Pour ma part, je tourne entre mes Bill Lawrence B&B L500XL et des GFS ProTube Lipstick, donc c'est un peu du "tout ou rien"...

Alors, Ghilou, heureux avec ton E530 ? C'était ce à quoi tu t'attendais ?

Oui a priori le niveau de mes micros est (relativement) faible. Ce sont quand même des HB cela dit. Autre chose : je suis pas chochotte avec les saturations hein q: Mais tout ça c'est une question de gout avant tout.

ouais je suis très content de mon achat, il est assez polyvalent tout en sonnant moderne. J'ai toujours voulu un son très droit et propre et pour ça il est genial, même si pour le coup c'est presque un coup de bol.
milenko
Ghilou a écrit :
[...]Autre chose : je suis pas chochotte avec les saturations hein q: [...]

Je n'en doute guère, vu que ton choix s'est arrêté sur le E530, ce n'était pas pour taper du jazz .

"coup de bol"... parce que finalement, tu l'as acheté sans l'essayer ?
Bien content qu'il te convienne en tout cas ! C'est clair qu'il sonne "droit".
AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Je pense me payer un engl 530 chez gillou! Quelqu'un pourrait poster des samples rock/metal qui tâche dans plusieurs config?
Branché direct sur la carte son du pc avec la simu hp, ou branché dans une carte son de mao en passant par des impulses à convulsions?
Comment il sonnera sur mon pod avec uniquement la simu hp activée (je parle de celle du pod...)
Merci d'avance!
Official Laboga Artist
AnasA.
up, personne?
Official Laboga Artist
cedoffspring
salut !
heuuu une question, tu comptes la brancher comment la tête sur ton entrée de carte son?

J'aimerai savoir, sur la tête Invader, qu'elle est la différence entre les sorties line out et pre output?
je peux utiliser une de ces sortie pour m'enregistrer? ou entrer directement dans une console lors des concerts?
J'utilise actuellement un SM57, mais j'ai un baffle un peu bof, et j'habite dans une zone ou passe beaucoup d'avion, pas cool pour une pds propre:/... ça m'arrangerai de pouvoir me brancher derière la tête dans passé par une simu d'impédance:s.

tchao
VDS Ibanez RG 2550E ===> [url] https://www.guitariste.com/for(...).html [url/]
milenko
AnasA. a écrit :
Je pense me payer un engl 530 chez gillou! Quelqu'un pourrait poster des samples rock/metal qui tâche dans plusieurs config?[...]

Ben déjà, les gens disent que la sortie simu hp est moyenne.
J'ai essayé de la brancher sur mon portable pour voir, mais le son est dégueu : quid de l'Ordicentre offert par la région, quid de la sortie simu hp ?
Dans une chaîne hifi, la simu hp passe très bien par contre, j'ai pu tester ça quand je n'avais pas encore mon baffle.
Qu'entends-tu par "plusieurs config" ? Tu veux des réglages préamp différents, des grattes différentes ?
Accessoirement, j'ai pas un niveau de ouf . A la limite, si j'invite mon "prof" (c'est un pote plus jeune que moi ) chez moi, peut-être qu'on pourra te faire du sample, mais je doute de la qualité.

Sinon, les samples sur youtube sont quand même bien représentatif de ce que j'entends chez moi .

AnasA. a écrit :
[...]Branché direct sur la carte son du pc avec la simu hp, ou branché dans une carte son de mao en passant par des impulses à convulsions?
Comment il sonnera sur mon pod avec uniquement la simu hp activée (je parle de celle du pod...)[...]

J'avoue être dépassé, à part mao que j'ai compris...
milenko
cedoffspring a écrit :
salut !
heuuu une question, tu comptes la brancher comment la tête sur ton entrée de carte son?

J'aimerai savoir, sur la tête Invader, qu'elle est la différence entre les sorties line out et pre output?
je peux utiliser une de ces sortie pour m'enregistrer? ou entrer directement dans une console lors des concerts?[...]

Sur le manuel de l'Invader 100 E640, la sortie preout sert à brancher un accordeur : le signal qui en sort est quasiment le même que celui que tu envoies dans l'input jack instrument en façade. En théorie, cette sortie se situe avant le préamp, donc tu ne devrais pas obtenir le son de l'ampli... donc exit l'enregistrement via cette output

La sortie Line Out n'est pas émulée, et donc tu dois la brancher dans une simu hp pour pouvoir t'enregistrer correctement.

C'est ce que j'en déduis du manuel, mais un essai ne coûte rien.
ktophe
Je suis dégouté, hier j'avais pris ma journée et j'avais prévu d'aller à L'ampli à lampes pour acheter une Fireball, et ils n'en ont plus...Moi qui avais l'intention de jouer avec hier aprèm. Ca m'a énervé...
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
milenko a écrit :

La sortie Line Out n'est pas émulée, et donc tu dois la brancher dans une simu hp pour pouvoir t'enregistrer correctement.

yep c'est ce que j'ai fait avec ma ritchie on à du utiliser une simu HP (guitar rig 3) et bidouiller un peu le son du genre l'emplacement du micro sur le baffle pour avoir un truc correct au final
Mikka Grytviken
Vous vous enmerdez pour rien les gars ... j'enregistre directmen ma tête ENGL par répiquage SM57 devant un cab 1912 Marshall dans mon salon et j'ai toujours un très bon son ... du moins à mon goût, cependant sur mes enregistrements on ne m'a jamais dit que le son était mauvais.

Une simu reste une simu, utiliser une tête ENGL pour la passer par une simu, je trouve ça fort domage, d'autant que vous obtiendrez le même résultat en passant directement par un simulateur de préamp/hp ...

M'enfin !

Holymanu
ktophe a écrit :
Je suis dégouté, hier j'avais pris ma journée et j'avais prévu d'aller à L'ampli à lampes pour acheter une Fireball, et ils n'en ont plus...Moi qui avais l'intention de jouer avec hier aprèm. Ca m'a énervé...

c'est clair je te comprends!!!

en meme temps utilises cette rage pour composer un truc démentiel!!

tu comptais prendre la 60 ou la 100W?
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
milenko
Mikka Grytviken a écrit :
Vous vous enmerdez pour rien les gars ... j'enregistre directmen ma tête ENGL par répiquage SM57 devant un cab 1912 Marshall dans mon salon et j'ai toujours un très bon son ... du moins à mon goût, cependant sur mes enregistrements on ne m'a jamais dit que le son était mauvais.

Une simu reste une simu, utiliser une tête ENGL pour la passer par une simu, je trouve ça fort domage, d'autant que vous obtiendrez le même résultat en passant directement par un simulateur de préamp/hp ...
[...]

Entièrement d'accord, sauf que cedoffspring habite sur un porte-avions .
cedoffspring a écrit :
[...]J'utilise actuellement un SM57, mais j'ai un baffle un peu bof, et j'habite dans une zone ou passe beaucoup d'avion, pas cool pour une pds propre:/... ça m'arrangerai de pouvoir me brancher derière la tête dans passé par une simu d'impédance[...]
ktophe
Holymanu a écrit :
ktophe a écrit :

c'est clair je te comprends!!!

en meme temps utilises cette rage pour composer un truc démentiel!!

tu comptais prendre la 60 ou la 100W?

Je veux la 60. Je la trouve plus démoniaque que la 100
AnasA.
milenko a écrit :
AnasA. a écrit :
Je pense me payer un engl 530 chez gillou! Quelqu'un pourrait poster des samples rock/metal qui tâche dans plusieurs config?[...]

Ben déjà, les gens disent que la sortie simu hp est moyenne.
J'ai essayé de la brancher sur mon portable pour voir, mais le son est dégueu : quid de l'Ordicentre offert par la région, quid de la sortie simu hp ?
Dans une chaîne hifi, la simu hp passe très bien par contre, j'ai pu tester ça quand je n'avais pas encore mon baffle.
Qu'entends-tu par "plusieurs config" ? Tu veux des réglages préamp différents, des grattes différentes ?
Accessoirement, j'ai pas un niveau de ouf . A la limite, si j'invite mon "prof" (c'est un pote plus jeune que moi ) chez moi, peut-être qu'on pourra te faire du sample, mais je doute de la qualité.

Sinon, les samples sur youtube sont quand même bien représentatif de ce que j'entends chez moi .

AnasA. a écrit :
[...]Branché direct sur la carte son du pc avec la simu hp, ou branché dans une carte son de mao en passant par des impulses à convulsions?
Comment il sonnera sur mon pod avec uniquement la simu hp activée (je parle de celle du pod...)[...]

J'avoue être dépassé, à part mao que j'ai compris...

Par plusieurs config, je veux dire : engl 530 avec simu hp seule en passant par une table de mixe branchée sur le pc, ou sans simu hp mais en passant par des impulses à convulsions (style la simu hp de Guitar Rig et consorts)
Official Laboga Artist

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...