Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
AnasA.
  • AnasA.
  • Custom Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
milenko a écrit :
AnasA. a écrit :
Je pense me payer un engl 530 chez gillou! Quelqu'un pourrait poster des samples rock/metal qui tâche dans plusieurs config?[...]

Ben déjà, les gens disent que la sortie simu hp est moyenne.
J'ai essayé de la brancher sur mon portable pour voir, mais le son est dégueu : quid de l'Ordicentre offert par la région, quid de la sortie simu hp ?
Dans une chaîne hifi, la simu hp passe très bien par contre, j'ai pu tester ça quand je n'avais pas encore mon baffle.
Qu'entends-tu par "plusieurs config" ? Tu veux des réglages préamp différents, des grattes différentes ?
Accessoirement, j'ai pas un niveau de ouf . A la limite, si j'invite mon "prof" (c'est un pote plus jeune que moi ) chez moi, peut-être qu'on pourra te faire du sample, mais je doute de la qualité.

Sinon, les samples sur youtube sont quand même bien représentatif de ce que j'entends chez moi .

AnasA. a écrit :
[...]Branché direct sur la carte son du pc avec la simu hp, ou branché dans une carte son de mao en passant par des impulses à convulsions?
Comment il sonnera sur mon pod avec uniquement la simu hp activée (je parle de celle du pod...)[...]

J'avoue être dépassé, à part mao que j'ai compris...

Par plusieurs config, je veux dire : engl 530 avec simu hp seule en passant par une table de mixe branchée sur le pc, ou sans simu hp mais en passant par des impulses à convulsions (style la simu hp de Guitar Rig et consorts)
Official Laboga Artist
AnasA.
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
cedoffspring a écrit :
salut !
heuuu une question, tu comptes la brancher comment la tête sur ton entrée de carte son?

J'aimerai savoir, sur la tête Invader, qu'elle est la différence entre les sorties line out et pre output?
je peux utiliser une de ces sortie pour m'enregistrer? ou entrer directement dans une console lors des concerts?
J'utilise actuellement un SM57, mais j'ai un baffle un peu bof, et j'habite dans une zone ou passe beaucoup d'avion, pas cool pour une pds propre:/... ça m'arrangerai de pouvoir me brancher derière la tête dans passé par une simu d'impédance:s.

tchao

Euh tu me parles à moi? si oui, l'engl 530 n'est pas une tête c'est juste un préampli
Official Laboga Artist
Sonata75
Ce n'est pas le topic, mais comme vous êtes des ENGL'users connaissant la famille de ce fabricant, que pensez vous du Combo Thunder 50 reverb ? que j'envisage d'acheter.
Merci de vos commentaires !
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Mikka Grytviken
J'ai la tête Thunder et pour moi, c'est un p'tit ampli sympa, polyvalent allant du Jazz au Rock progressif.

Par contre le combo est fourni avec un V30 et je ne trouve pas que ça soit le hp le mieux adapté pour cet ampli, car il ne va pas dans le sens de sa polyvalence.

Autrement, c'est plutôt bien dans l'ensemble ... la boucle d'effet est très performante.

L'ampli reste un multi canal, donc pour certains son vraiment vintage, il n'est pas ce qu'il y a de mieux mais ça c'est un peu un autre débat.

Mais cependant note que pour des sons plus vintages la tête ENGL classic est nettement plus adaptée... existe aussi en combo il me semble.
Son canal claire sonne dans l'esprit plexi et son canal clean sonne dans l'esprit Fender ... en toute relativité bien sure !

Explicit noise
Mikka Grytviken a écrit :
Mais cependant note que pour des sons plus vintages la tête ENGL classic est nettement plus adaptée... existe aussi en combo il me semble.
Son canal claire sonne dans l'esprit plexi et son canal clean sonne dans l'esprit Fender ... en toute relativité bien sure !

Faut qu'on m'explique là...
ktophe
Vous savez où je peux trouver du ENGL sur Paris? Car à l'ampli à lampes ils n'ont toujours pas reçu la Fireball et je la voulais pour ce weekend! pfff..
ktophe
Please!! Ou trouve t on des ENGL sur PARIS ????
pitschifter
T'as passé un coup de fil aux mag de pigalles ?

Pourquoi tu ferais pas un saut à Lyon chez Gillou ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
ktophe
Comment ils s'appels les magasins de pigalles? Je connais que l'Ampli à lampes. Leadguitars et Guitar Legend c'est surtout des guitares. Il y en a d'autres des magasins d'amplis?
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
A Pigalle, c'est pas compliqué, tu y vas et un magasin sur deux c'est un mag de guitare... L'autre magasin sur deux, je n'en parles pas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
L'autre magasin sur deux, je n'en parles pas

Pourtant on y parle aussi de manche......
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
ktophe
Oui mais c'est pas surtout des guitares justement? Moi c'est un ampli que je veux Et puis ENGL il n'y en a pas beaucoup qui font ça.
ktophe
Vous savez si universal guitar fait ENGL? Il est pas terrible leur site...

J'appelerais demain matin de toutes façons mais j'y crois peu. Je pense qu'il va falloir que j'attende qu'il la reçoive chez l'ampli à lampe.

J'ai pas envie de retourner en Allemagne....Je l'ai fait une fois, c'est un peu long!

Mais pourquoi il n'y a pas sur paris un magasin comme MusicStorekoeln ou Thomann !!! Je vais en ouvrir un
Sonata75
ktophe a écrit :
Please!! Ou trouve t on des ENGL sur PARIS ????

Peut être chez Guitare Store à Paris, sur leur site il montre un combo Engl, donc peut être qu'ils font la marque.
"Un musicien, s'il est messager, est comme un enfant qui n'aurait pas été trop abimé par les mains de l'homme. C'est pour cela que la musique a bien plus de poids pour moi que toute autre chose. ” Jimi Hendrix.
Ben essaie en province près de Paris, t'as euroguitar à Lille c'est a 2h de Paris!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
deadprose a écrit :
Ben essaie en province près de Paris, t'as euroguitar à Lille c'est a 2h de Paris!

Mouais, le trajet Paris-Lille, faut le payer aussi... (moi ? radin ?)

Bref, juste pour vous raconter une petite histoire :

Ayant démoli les pieds de mon footswitch ENGL Z4, j'en avais cherchés à Castorama/Leroy Merlin, en vain... Rien ne correspondait.

Un peu en rogne (un footswitch en métal sur du béton, c'est pas top), je finis par tenter ma chance, et je contacte le SAV ENGL, dans l'idée d'en commander :
milenko a écrit :
Hello,
My Z4 feet are worn out, where could I get some ? Thank you very much[...]

Martin Kleine ENGL International Customer Service a écrit :
Hi, I can send you new feet for you Z4 if you tell me your address.
Best regards
Martin Kleine
International Customer Service
ENGL Marketing & Sales GmbHMettestr
2544803 BochumGermany[...]

Devant cette réponse favorable, je leur fournis mon adresse, en me disant "s'ils m'envoient gratuitement des pieds dans 1 mois, je serais verni !" .
Pas de réponse mail de ENGL, mais, 5 jours plus tard, dans ma boîte au lettre, je trouve une enveloppe bulle ENGL !
J'y trouve les 4 pieds pour mon Z4, et un autocollant ENGL (toujours marrant sur mon flycase).

Tout ça pour dire : au SAV ENGL, ils assurent, même pour les petites bricoles !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...