Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
deadprose a écrit :
Ben essaie en province près de Paris, t'as euroguitar à Lille c'est a 2h de Paris!

Mouais, le trajet Paris-Lille, faut le payer aussi... (moi ? radin ?)

Bref, juste pour vous raconter une petite histoire :

Ayant démoli les pieds de mon footswitch ENGL Z4, j'en avais cherchés à Castorama/Leroy Merlin, en vain... Rien ne correspondait.

Un peu en rogne (un footswitch en métal sur du béton, c'est pas top), je finis par tenter ma chance, et je contacte le SAV ENGL, dans l'idée d'en commander :
milenko a écrit :
Hello,
My Z4 feet are worn out, where could I get some ? Thank you very much[...]

Martin Kleine ENGL International Customer Service a écrit :
Hi, I can send you new feet for you Z4 if you tell me your address.
Best regards
Martin Kleine
International Customer Service
ENGL Marketing & Sales GmbHMettestr
2544803 BochumGermany[...]

Devant cette réponse favorable, je leur fournis mon adresse, en me disant "s'ils m'envoient gratuitement des pieds dans 1 mois, je serais verni !" .
Pas de réponse mail de ENGL, mais, 5 jours plus tard, dans ma boîte au lettre, je trouve une enveloppe bulle ENGL !
J'y trouve les 4 pieds pour mon Z4, et un autocollant ENGL (toujours marrant sur mon flycase).

Tout ça pour dire : au SAV ENGL, ils assurent, même pour les petites bricoles !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bon hier j'ai appelé plusieurs magasin à Pigalles et personne n'a de fireball. Je vais attendre qu'i la reçoive à L'ampli à lampes

Vous savez a quoi sert la ECC83 dans la section puissance de la Fireball?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Vous savez a quoi sert la ECC83 dans la section puissance de la Fireball?

C'est le PI (phase inverter) vu que la section du fireball est un pushpull....

http://www.engl-amps.com/manua(...)m.pdf
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
ktophe
Ok merci! Mais il n'y en a pas sur tous les ampli de PI ?
Le Rige
  • Special Ultra utilisateur
Si t'as un nombre paire de lampes de puissance ou que ton ampli fait au moins 15 W t'as un PP donc une lampe dephaser...
-La psycho-acoustique est un phénomène que peu de monde admet. Pourtant qui n'a pas déjà passé 10 minutes à régler subtilement un compresseur en trouvant le résultat bien meilleur et se rendant compte au final que le bypass était enclenché?
ktophe
Ok

Vous saviez que le guitariste de motorhead joue entre autre sur de ENGL ?
ktophe
L'ampli à lampe à reçu la Fireball! J'y suis passé hier soir, j'ai payé pour la réserver car je ne pouvais pas la prendre, trop gros dans le metro. J'irais la chercher samedi matin en voiture.
Très sympa le gars de l'ampli à lampe soit dit en passant

Sinon, je me posais la question si ça allait le faire avec mon baffle Marshall en greenback, mais je viens de voir sur le site ENGL qu'ils avaient sorti des baffle ENGL en greenback. Je ne savais pas. Donc c'est que ça doit bien se marier avec des tête ENGL.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Faut pas confondre les tête Engl et les Fireball/Powerball, les tête Engl en générale (tout ce qui est + ou - dérivé du Savage) passent super bien sur des Greenbacks.

Les Fireball et Powerball sont vraiment à part.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
ah bon
ktophe
Donc ça veut dire que les x.Ball ne passent pas bien sur du greenback?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Non, ça veut juste dire que ta précédente déduction est mal fondée.

A tester donc
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
Je sais pas avec quelle têtes ENGL associe leur baffle en greenback. Sur leur site, ils devraient dire "recommandé pour les têtes machin chose"
Bon, faut arrêter de se tripoter la nouille avec les HP, ça sonnera très bien sur des greenback!

P'tin, j'ai une grosse envie de retourner chez ENGL quand même...
ktophe
De toutes façons il faudra que ça sonne, je compte pas changer de baffle

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...