Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Tof the F*up guy a écrit :
Ca m'interese, tu nous tiens au courant ktophe.

Oui pas de problèmes
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Voilà la photo de la Fireball, puneze ça envoi du bois! Ca va très bien avec les greenback même si je ne peux pas comparer avec des V30

Bonsoir,

Je viens d'acquérir une ENGL Powerball dont je suis ravi.

N'utilisant plus mon multi-effet (il me servait seulement pour les distorsions), je n'ai donc plus accès à l'accordeur intégré.

J'aimerai savoir si cela ne pose pas de problèmes de brancher un accordeur (similaire à celui-la: http://www.thomann.de/fr/korg_ca40.htm) dans la boucle d'effet ? en utilisant les SEND et RETURN.

J'utilise un sans-fil et j'aimerai rentrer ma guitare directement dans l'ampli sans devoir ajouter 2 câbles jack pour seulement un accordeur.

Merci
Explicit noise
Bas si tu ne met QUE ton accordeur dans la boucle, ça revient au même, tu utiliseras toujours 2 câbles de plus juste pour l'accordeur.

Sinon, il est mieux de le mettre juste aprés la guitare pour avoir un signal pur...
Je me suis mal exprimé.

Ce que je pourrai faire c'est le déposer sur ma tête d'ampli. Il serai juste relier à la boucle avec 2 câbles de quelques centimètres de long. Les mêmes qu'on utilise pour relier 2 pédales d'effets par exemple.

La boucle d'effet intervient après la partie pré-ampli ?

Au pire, vous voyez une autre idée pour ne pas avoir 6 mètres de câbles dans les pattes pour seulement un accordeur ?
Explicit noise
Ethilem a écrit :
Je me suis mal exprimé.

Ce que je pourrai faire c'est le déposer sur ma tête d'ampli. Il serai juste relier à la boucle avec 2 câbles de quelques centimètres de long. Les mêmes qu'on utilise pour relier 2 pédales d'effets par exemple.

La boucle d'effet intervient après la partie pré-ampli ?

Au pire, vous voyez une autre idée pour ne pas avoir 6 mètres de câbles dans les pattes pour seulement un accordeur ?

Oui, donc, ça revient toujours au même de le mettre en direct dans l'ampli juste aprés ton système HF, toujours avec 2 petits câbles mais au moins ton signal ne sera pas passé par le préamp, donc il sera plus pure pour un accordage encore plus précis.
Est-ce que quelqu'un serait au courant du modèle exact du bloc réverb présent dans les ENGL Screamer 50 (en tête) et si c'est possible de l'acheter pour pas trop cher?

Et au passage, pour retuber mon Screamer, il faut compter combien de budget pour avoir le meilleur rapport qualité prix? Avec quelles marques?
Je cherche toujours mes réglages et j'aimerai avoir quelques idées sur lesquelles je pourrai me baser.

Je joue de la guitare rythmique dans un contexte rock-metal. Je branche une Gibson SG STD. La Powerball est reliée à un box Marshall 1960A.

Quelles seraient vos réglages (clean, lead) pour un gros son (optimique rythmique) qui envoit ?

Merci de votre aide
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
ktophe a écrit :

Ca c'est un jolie baffle en tout cas
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
stekh666
Salut,

Je viens donner mes impressions sur la version 100watts de la fireball.

Elles sont plutôt mauvaises puisque j'ai été très déçu du son. Testé à faible volume mais quand même. Je possédait avant la fireball 60watts avant de passer sur NOS, et je me suis branché sur un 4*12 ENGL en V60.

La guitare était une ESP MII en seymour, elle sonne plutôt sèche et ne m'a pas convaincue, couplée au eng, beaucoup trop sec, pas de dynamique...

Je n'ai pas trop compris les différences par rapport à la version 60watts, pas de grande utilitée, si ce n'est 100watts . Un buz permanent qui se réduit un peu en mettant le noise gate mais qui reste présent, surtout lorsque l'on pose la main droite sur le chevalet ??? (ce n'est pourtant pas du bugera...)

Je ne sais pas si des gens ont testé ce modèle en tout cas, je ne suis pas près de revenir chez engl...

bye bye
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Les Fireball et Powerball n'ont quasiment pas de dynamique... C'est sûr que si c'est ce que tu recherches tu t'es planté de modèle !
Et puis comme je le dit souvent : ce sont des cas à part les xxx-balls. Personnellement je n'aime pas du tout.

Le son Engl c'est sur les Savage et dérivés (blackmoore, thunder Screamer...) qu'on le trouve.

Tout ça pour dire que tu juge trop vite, c'est comme si je sortais une phrase de son contexte ironique pour juger le discours de quelqu'un

Mais ton post était peut-être simplement motivé par ta passion des Trolls... ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...