[quote="milenko"]
stekh666 a écrit :
[...]
Je viens donner mes impressions sur
la version 100watts de la fireball.
Elles sont plutôt mauvaises puisque j'ai été très déçu du son.
Testé à faible volume mais quand même. Je possédait avant la fireball 60watts avant de passer sur NOS, et je me suis branché sur un
4*12 ENGL en V60.
La guitare était
une ESP MII en seymour, elle sonne plutôt sèche et ne m'a pas convaincue, couplée au eng,
beaucoup trop sec, pas de dynamique...
[...]
Un buz permanent qui se réduit un peu en mettant le noise gate mais
qui reste présent, surtout lorsque l'on pose la main droite sur le chevalet ??? (ce n'est pourtant pas du bugera...)
[...]
En même temps, tester un ampli à lampes à faible volume, sur un cab en V60, y a eu peut-être de meilleurs essais.
Mais bon, ça ne retire rien au fait que tu as trouvé que ça manquait terriblement de dynamique
.
Par contre, le buzz quand tu touches une partie métallique, ça pue le problème de câblage de la gratte, sûrement une masse dessoudée
... sur une ESP...
Je dis ça, car à faible volume un engl sonne comparé à un marshall et puis quand j'avais ma fireball dans mon 4*12 NOS (équipé de 2V30 et 2 greenback), ça envoyai.
Je pense surtout m'être habitué a ma NOS qui est bien supérieure et du coup je trouve ce modèle de ENGL faiblard...
Après je trouve aussi le NOS moyen à faible volume comparé à ce qu'il peut me rendre en répète, comme quoi !
J'avais eu aussi pas mal d'écho sur la fabrication des engl pas si tip top que ça pourrait le paraitre, surtout niveau câblage intérieur (dixit le réparateur qui m'avait réglé le bias), ce qui m'avait énormément déçu (moi qui pensait avoir mis le pris dans une tête haut de gamme).
Enfin si j'ai l'occaz de tester une blackmore, une savage une invader ou autre je n'y manquerai pas, un truc qu'on ne peut leur reprocher c'est leur gueules sacrément attirantes à ces "petites" engl
bye bye