Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 04 Nov 2009, 17:17
Les Fireball et Powerball n'ont quasiment pas de dynamique... C'est sûr que si c'est ce que tu recherches tu t'es planté de modèle !
Et puis comme je le dit souvent : ce sont des cas à part les xxx-balls. Personnellement je n'aime pas du tout.

Le son Engl c'est sur les Savage et dérivés (blackmoore, thunder Screamer...) qu'on le trouve.

Tout ça pour dire que tu juge trop vite, c'est comme si je sortais une phrase de son contexte ironique pour juger le discours de quelqu'un

Mais ton post était peut-être simplement motivé par ta passion des Trolls... ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
pitschifter
Pas la peine de s'enflammer, il donne juste un avis. De façon un peu extrême mais spagrave

De mon côté je viens enfin de récupérer un Engl 530. Trouvé d'occasion à bon prix(300€).

Après 2h de test, mes premières impressions sont plutôt bonnes. J'ai la réserve de gain que je voulais.

Dans la boucle du Tech21 TM60 ça rend vraiment très bien.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Je m'enflamme pas et je suis subjectivement assez d'accord avec son avis subjectif, mais la conclusion un brin provoc' je voulais la recadrer
Gentillement un, entre gentlemen.
Et puis tous le monde a le droit de faire des trolls
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

milenko
stekh666 a écrit :
[...]
Je viens donner mes impressions sur la version 100watts de la fireball.

Elles sont plutôt mauvaises puisque j'ai été très déçu du son. Testé à faible volume mais quand même. Je possédait avant la fireball 60watts avant de passer sur NOS, et je me suis branché sur un 4*12 ENGL en V60.

La guitare était une ESP MII en seymour, elle sonne plutôt sèche et ne m'a pas convaincue, couplée au eng, beaucoup trop sec, pas de dynamique...

[...]Un buz permanent qui se réduit un peu en mettant le noise gate mais qui reste présent, surtout lorsque l'on pose la main droite sur le chevalet ??? (ce n'est pourtant pas du bugera...)
[...]

En même temps, tester un ampli à lampes à faible volume, sur un cab en V60, y a eu peut-être de meilleurs essais.
Mais bon, ça ne retire rien au fait que tu as trouvé que ça manquait terriblement de dynamique .

Par contre, le buzz quand tu touches une partie métallique, ça pue le problème de câblage de la gratte, sûrement une masse dessoudée ... sur une ESP...

pitschifter a écrit :
[...]
De mon côté je viens enfin de récupérer un Engl 530. Trouvé d'occasion à bon prix(300€).

Après 2h de test, mes premières impressions sont plutôt bonnes. J'ai la réserve de gain que je voulais.

Dans la boucle du Tech21 TM60 ça rend vraiment très bien.

On te l'avait dit, je crois .
Vraiment cool ton prix, et bien content qu'il te plaise, surtout que sa dynamique n'est pas mauvaise du tout.
Pour l'instant, le ENGL E530 me comble .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Michael_86
Bonjour à tous,

Jouant sur un combo ENGL E730 Sovereign 50 depuis plus d'un an, je vient le présenter ici.

Alors comme je l'ai dit, je joue sur un ENGL Sovereign 50, acheté sur ce forum et de 1995 à ce qu'on m'a dit.
Si quelqu'un à de plus amples informations sur l'ampli je suis preneur, et si quelqu'un sait quel footswitch utiliser pour changer de canal je suit aussi preneur.

Membre du Fx Amp User's club
stekh666
[quote="milenko"]
stekh666 a écrit :
[...]
Je viens donner mes impressions sur la version 100watts de la fireball.

Elles sont plutôt mauvaises puisque j'ai été très déçu du son. Testé à faible volume mais quand même. Je possédait avant la fireball 60watts avant de passer sur NOS, et je me suis branché sur un 4*12 ENGL en V60.

La guitare était une ESP MII en seymour, elle sonne plutôt sèche et ne m'a pas convaincue, couplée au eng, beaucoup trop sec, pas de dynamique...

[...]Un buz permanent qui se réduit un peu en mettant le noise gate mais qui reste présent, surtout lorsque l'on pose la main droite sur le chevalet ??? (ce n'est pourtant pas du bugera...)
[...]

En même temps, tester un ampli à lampes à faible volume, sur un cab en V60, y a eu peut-être de meilleurs essais.
Mais bon, ça ne retire rien au fait que tu as trouvé que ça manquait terriblement de dynamique .

Par contre, le buzz quand tu touches une partie métallique, ça pue le problème de câblage de la gratte, sûrement une masse dessoudée ... sur une ESP...

Je dis ça, car à faible volume un engl sonne comparé à un marshall et puis quand j'avais ma fireball dans mon 4*12 NOS (équipé de 2V30 et 2 greenback), ça envoyai.
Je pense surtout m'être habitué a ma NOS qui est bien supérieure et du coup je trouve ce modèle de ENGL faiblard...

Après je trouve aussi le NOS moyen à faible volume comparé à ce qu'il peut me rendre en répète, comme quoi !

J'avais eu aussi pas mal d'écho sur la fabrication des engl pas si tip top que ça pourrait le paraitre, surtout niveau câblage intérieur (dixit le réparateur qui m'avait réglé le bias), ce qui m'avait énormément déçu (moi qui pensait avoir mis le pris dans une tête haut de gamme).

Enfin si j'ai l'occaz de tester une blackmore, une savage une invader ou autre je n'y manquerai pas, un truc qu'on ne peut leur reprocher c'est leur gueules sacrément attirantes à ces "petites" engl

bye bye
milenko
stekh666 a écrit :
[...]Je dis ça, car à faible volume un engl sonne comparé à un marshall et puis quand j'avais ma fireball dans mon 4*12 NOS (équipé de 2V30 et 2 greenback), ça envoyai.
Je pense surtout m'être habitué a ma NOS qui est bien supérieure et du coup je trouve ce modèle de ENGL faiblard...
[...]
J'avais eu aussi pas mal d'écho sur la fabrication des engl pas si tip top que ça pourrait le paraitre, surtout niveau câblage intérieur (dixit le réparateur qui m'avait réglé le bias), ce qui m'avait énormément déçu (moi qui pensait avoir mis le pris dans une tête haut de gamme).
[...]

En même temps, NOS... whahouu, quoi !
Petit veinard !

Pour le câblage intérieur pas si terrible que ça par rapport au prix, je crois en avoir entendu parler, mais pas "directement". J'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise quand je voudrai changer mes lampes...

Ciao stekh666, je me souviens encore de ta Lâg Rockline !
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai eu quelques problèmes de fiabilité avec 2 Savage 120, dans lampes de puissance qui crament (sur les deux) et des sifflements de feadback.
Le Savage 60 n'a jamais eu de problèmes par contre.

Ca ne veut rien dire c'est sûr. Mais on ne peut pas dire que c'est du haut de gamme, par exemple quand on compare à Diezel ou Bogner... Surtout les Balls qui sont très abordables. Mais ça reste un bon rapport qualité/prix en tout cas, ça c'est sûr

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi je trouve la Fireball vraiment bien. Ca envoi bien, de bonne basses, une bone disto, un bon son clair. Je suis même agréablement surpris du résultat avec ma strat en single coil. J'aurai pas cru que la strat sonnerait bien avec. Je trouve ça vraiment cool.
glassjail
ma petite contribution a ce sujet car j ai une powerball et une savage 120

Pour les proprietaires de POWERBALL , voici un message

changé la V3 12x7 pour un TUNGSOL ( une seul ) et là fini l effet criard a fort volume

le crunch devient plus rond et les deux canaux 3 et 4 sont moins aigues ,

Juste une lampe et déjà le son change.

essayer
ktophe
ça fait maintenant 1 semaine que j'utilise ma fireball, et je trouve de plus en plus que cet ampli est une véritable tuerie. Un son clair vraiment beau, un crunch sympa, et une disto énorme. Et super utilisable a faible volume, je ne regrette pas mon choix.
Holymanu
ktophe a écrit :
ça fait maintenant 1 semaine que j'utilise ma fireball, et je trouve de plus en plus que cet ampli est une véritable tuerie. Un son clair vraiment beau, un crunch sympa, et une disto énorme. Et super utilisable a faible volume, je ne regrette pas mon choix.

alors ça passe bien à faible volume...ça confirme ce que je pensais déjà des amplis de la marque!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Tof the F*up guy
ktophe a écrit :

Ca donne envie de se payer une Fireball tout çà
Tophe
Holymanu
c'est clair...et ça va peut etre se faire d'ici mardi...une petite fireball 100!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
ktophe
Holymanu a écrit :
ktophe a écrit :

alors ça passe bien à faible volume...ça confirme ce que je pensais déjà des amplis de la marque!!

Oui ça marche très bien a faible volume, vraiment très faible même. J'ai l'impression que ça marche même encore mieux qu'avec le combo screamer que j'ai eu il y a longtemps. Enfin de ce que je me rappel.

C'est incroyable de pouvoir jouer a un si faible volume avec autant de gain (hi-gain + gain au max) Je n'en reviens pas.
Holymanu
cool!! vraiment une très bonne nouvelle ça!! parce que ce sera mon ampli d'appart/repet/concert donc autant qu'il assure partout!!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...