Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
cool!! vraiment une très bonne nouvelle ça!! parce que ce sera mon ampli d'appart/repet/concert donc autant qu'il assure partout!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Entomber
Mon point de vue perso sur les dernières pages:

Les têtes xxxball ont tendance à ne pas sonner à faible volume à mon goût. Dans le sens o`u on a bien le grain (ce que certains doivent apprécier pour ceux qui disent que ça sonne), mais on a pas de dynamique du tout. Il faut les pousser pas mal pour que la dynamique ressorte par rapport aux savage par exemple.
L'autre point pour ceux qui disent que la PBall manque de dynamique, c'est qu'il ne faut pas utiliser le canal 4. Le canal 4 est prévu pour être très compressé et utilisé en lead. Perso je fais toutes mes rythmiques sur le canal 3 et là ça pète sévère (des fois je trouve même qu'il y a trop de punch sur certaines attaques.)

Après concernant l'ESP et les ronfles, ça peut pas être une masse mal soudée, y'a pas de masse reliée à la guitare avec les EMGs. Je pencherait plus pour le jack ou un problème ailleurs : mauvais secteur, câblage ampli foireux, ou simplement trop de gain.
Holymanu
verdict pour moi demain qd j'aurais essayé la bete!!

en meme temps à bas volume c'est aussi un peu logique de pas avoir des masses de dynamique non?!

comparer au savage, c'est bien mais c'est ni le même budget ni le meme ampli
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Holymanu a écrit :
en meme temps à bas volume c'est aussi un peu logique de pas avoir des masses de dynamique non?!

Oui, mais ça dépend des amplis, il y en a qui s'en sortent mieux que d'autres

Holymanu a écrit :

On compare pas des amplis concurrents mais les différente gammes d'une marque, et c'est bien en cela que c'est intéressant !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
nicov76
Citation:

Pour moi il n'y a qu'un cas de figure pour lequel il ne sert à rien de comparer : le cas où les 2 choses sont strictement identiques (encore qu'il aura peut-être fallu les comparer avant pour s'en apercevoir !). C'était juste une petite pensée philosophique !
Plus sérieusement pourquoi ne pas comparer un ampli à 1000 euros, ou même beaucoup moins, à un autre à 3000, et notamment en ce qui concerne le son ? On peut avoir des surprises ! Et un ampli à 500 euros peut très bien mieux convenir à quelqu'un qu'un autre 5 fois plus cher, dont le son ne ne collera pas à ce qu'il recherche (ou voir même, qui sonnera moins bien, pourquoi pas ! A supposer qu'on arrive à clairement définir des critères pour "sonner bien" et "sonner pas bien" ).
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Moi je continue a dire que la fireball sonne bien à faible volume. A 1 au master, c'est largement utilisable chez soit même avec le gain a fond. On a pas ce son maigrelet comme sur beaucoup d'ampli à un faible niveau. Certe il y a moins de basses que si on ouvre plus le master, mais il suffit d'enclencher le switch de renforcement des basses et c'est nickel.

J'ai fait la comparaison:
Fireball avec master très bas VS Fireball avec master haut + attenuateur, et bein je préfère baisser le master et ne pas utiliser l'attenuateur. Le son est meilleur. D'ailleur j'ai vendu du coup mon attenuateur qui ne me sert plus.
Holymanu
en fait je voulais dire que comparer un xball, ampli moyenne gamme avec le savage qui est haut de gamme amène forcement à des conclusions logiques!! surtout en terme de dynamique.

et le fait qu'un ampli à 500€ convienne mieux à quelqu'un qu'un ampli à 3000 n'en fait pas un meilleur ampli pour autant. enfin c'est mon avis.

sinon ktophe> c'est quoi ton cab?
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Attention : à bas volume c'est pas qu'il n'y a plus de basses, c'est juste qu'on ne les entends plus

L'oreille humaine est ainsi faite
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Holymanu a écrit :
en fait je voulais dire que comparer un xball, ampli moyenne gamme avec le savage qui est haut de gamme amène forcement à des conclusions logiques!! surtout en terme de dynamique.

et le fait qu'un ampli à 500€ convienne mieux à quelqu'un qu'un ampli à 3000 n'en fait pas un meilleur ampli pour autant. enfin c'est mon avis.

sinon ktophe> c'est quoi ton cab?

Mon cab est un Marshall 1960ax avec 4 HP Celestion greenback
Entomber
Euh attention, j'ai pas dit que la PB a moins de dynamique que la savage.
J'ai bien parlé à bas volume. A volume plus élevé je ne suis pas sûr que ce soit spécialement le cas. Quand au son à bas volume, c'est bien sûr utilisable, mais ce n'est pas un bon son, au sens du son qu'est censé sortir l'ampli avec plus de niveau.
glassjail
effectivement à très très très bas volume , la powerball a un peu moins de dynamique mais dès que l on monte c est une ferrari

possedant une powerball et une savage 120 , ce sont deux tetes différentes

voici deux videos ou je trouve que l on saisit bien la réalité de chaque ampli

savage

*

Powerball

*
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
La première est chiante, il joue sur 0.5 au master et on entend que l'attaque acoustique de la gratte

Idem pour la seconde mais moins.

Sinon il joue absolument pas sur la dynamique de l'ampli, c'est dommage. Bon, sinon, on reconnait plutôt bien les 2 amplis, c'est vrai.

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Le Savage est vraiment beaucoup plus rock, rock moderne, mais rock... Sans être limité dans les extrêmes. Les balls sont typés métal et moderne.

Fend
  • Publié par
    Fend
    le
blackrandy a écrit :
a le crunch de la savage 60...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...