Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 10 Nov 2009, 09:02
blackrandy a écrit :
a le crunch de la savage 60...

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur

par contre j'ai maté la vidéo du meme mec avec la blackmore, je sais pas si la vidéo ne rend pas justice ou si mes goûts ont changé, mais je trouve le crunch HYPER sec!

ps : je retesterais bien une Savage 60 quand meme...
Travel
  • Special Total utilisateur
Salut tout le monde

Heureux acquéreur d'une tête Screamer depuis peu, j'ai besoin de vos avis éclairés car je me posais une p'tite question au niveau de la boucle d'effets: C'est du série ou du parallèle?

C'est pas très clair dans la doc. Si tu regardes les descriptions commerciales, ils te parlent de "switchable fx loop serial/parallel". Alors je voit pas de switch, par contre, de ce que je commence à comprendre, visiblement le potard dry/wet à l'air de faire ce boulot: à fond sur "dry" ce serait du parallèle, à fond de l'autre côté ce serait du série??

Alors:
1 - Vous confirmez? Ou sinon c'est quoi d'autre la "switchable fx loop"

2 - Vous avez des conseils ou préconisations par rapport à la manière d'utiliser cette boucle et son potard? Perso je vais pour le moment lui mettre un Pod XT Live (que pour les chorus et delays, cela va de soit!!!) en attendant mieux l'an prochain: pitêtre un G-Major 2... Et j'ai vu qu'ils conseillaient de l'utiliser dans une boucle parallèle à cause du souffle qu'il peut produire... d'où ma question
Entomber
pour la question 1:
switchable ça veut juste dire que tu peux l'activer/désactiver avec un pédalier si besoin.
Concernant série parallèle, étant donné que tu peux doser c'est du parallèle. Mais si tu mets sur wet 100% c'est équivalent à du série.

Question 2: sur ma PB et comme sur tous les amplis, je mets à 100% et je dose dans le multieffets.
nicov76
Citation:
par contre j'ai maté la vidéo du meme mec avec la blackmore, je sais pas si la vidéo ne rend pas justice ou si mes goûts ont changé, mais je trouve le crunch HYPER sec!

C'est un peu le souci de la Blackmore.
Holymanu
en meme temps qui a besoin de crunch hein...??

je pars dans qq minutes pour aller essayer ces Engl. j'ai hate!! je vous ferais un petit CR.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Holymanu a écrit :
en meme temps qui a besoin de crunch hein...??

Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

TallicA
jvends un combo screamer 590euros, si ça interesse quelqu'un..........
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Motivation
A ce prix c'est donné ! Comment se fait il que tu t'en sépares ?
Holymanu
bon ça y est Engl essayé et repartit avec....un fireball 100!!! je l'ai essayé avec mon bijou: ESP custom MXII250, donc full acajou avec EMG81/60 sur un 4x12 Engl V

j'ai aussi essayé le blackmore!! très belle tête d'ailleurs, une disto qui envoit sévère mais trop de canaux (enfin 2x2) et des potards pas très réactifs à mon goût.

il me fallait un très simple 2 canaux: 1 beau clean et une disto qui arrache. et le fireball fait ça!! la disto arrache bien évidemment. et pour une fois la pub de la marque a raison, elle est résolument "dark" et ancrée dans les bas médiums. ça sonne moderne. mais grace aux réglages qui sont vraiment précis on peut changer assez radicalement le son.

le clean est très beau: riche, plein et rond. en même temps j'ai une gratte full acajou. ça manque juste d'une belle reverbe. mais sinon ça sonne !!!

enfin du hi-gain!! moi qui venait d'un laboga alligator, ça change la vie!! le labo est très bien, mais le Engl est clairement au dessus!!

de plus il est très exploitable à bas volume!! les potards de volume sont d'une progression diabolique, c'est génial!! il est 00:50 et je viens de jouer 30 min dans ma chambre...bon le son est ce qu'il est mais c'est très bien déjà! c'est parfait pour moi cette flexibilité. je vais essayé d'enlever 2 lampes d'ampli, voir si ça change qq chose.

sinon la construction est robuste, rien à dire, très lourd (21kg) et franchement il a de la gueule sur mon Engl 212V!!

donc ravi pour l'instant et j'ai pas encore pu le trifouiller. mais y'a pas mal de réglages pour pouvoir en sortir bcp de sons.

dernier point: on peut sortir un très bon crunch en montant le gain clean au max!! au cas ou

vala, des photos très bientot

je fais enfin partit du club Engl!! Yeah!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je vous l'avais dit! Les ENGL Fireball c'est
blackrandy
a voir comment un ampli aussi "dark" sonne en groupe!
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
il est pas si dark, il y a ce qu'il faut dans les mids pour le groupe à priori...

Félicitations Holymanu

Holymanu
Merci!!

oui ça sonne dark mais ça monte très vite dans les aigus et les med. hey, les réglages sont là pour ça de plus le réglages de presence fait très bien son boulot.

j'en dirais plus après ma répète de vendredi...mais j'ai aucun doute sur son rendement.

de toute façon un ampli ne se règle pas de la même manière chez soi qu'en répète.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...