Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
Merci!!

oui ça sonne dark mais ça monte très vite dans les aigus et les med. hey, les réglages sont là pour ça de plus le réglages de presence fait très bien son boulot.

j'en dirais plus après ma répète de vendredi...mais j'ai aucun doute sur son rendement.

de toute façon un ampli ne se règle pas de la même manière chez soi qu'en répète.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Entomber
Je ne vois pas ce que les séries ball ont de dark.
J'ai sonorisé des PBall et Fireball plusieurs fois et le son était béton. Un paquet d'albums est enregistré avec ces têtes dans des studios dont la répitation n'est plus à faire.
En tout cas concernant le metal je ne vois vraiment pas de problème.
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Ya gros de différence niveau préampli canal disto entre les Fireball et Powerball et avec le Savage?

J'ai récup un schéma qui me semble fiable du powerball, j'aimerai bien en faire une petite émulation a fet
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Holymanu
Entomber a écrit :
Je ne vois pas ce que les séroes ball ont de dark.
J'ai sonorisé des PBall et Fireball plusieurs fois et le son était béton. Un paquet d'albums est enregistré avec ces têtes dans des studios dont la répitation n'est plus à faire.
En tout cas concernant le metal je ne vois vraiment pas de problème.

bah la fireball 100 a son coté dark, c'est le sentiment que j'ai eu en jouant les 1eres notes tous potards à midi!! et moi j'adore...mais le mieux c'est les réglages qui sont précis et changent assez nettement le son. mais c'est clair que pour le métal y'a rien à dire!

d'ailleurs pour rajouter, je ne l'ai pas trouvé criard du tout, comme on peut le lire un peu partout su ce forum: Engl=criard ou engl + EMG81=le roi du criard!! ou pire encore Engl + EMG81 + V30=t'es nul et inconscient va t'acheter des greenbacks et des oreilles!! ça devient effectivement "criard" si tu montes les aigus à fond...mais là c'est normal!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Entomber
Ne fais pas attention.
J'y étais déjà sensibilisé pourtant mais plus je passe ici, plus je comprends pourquoi un des trucs cruciaux qu'on apprend aux ingés son c'est de ne surtout pas tenir compte des avis des musiciens.

Si tu trouves que ça sonne c'est tout ce qui compte. Et au pire si le caractère te va, le reste se corrige entre les équas, changements de lampes, mixage, sono etc...
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Vous savez quelles bonnes lampes de preamp vont bien avec la fireball?

Car les lampes de stock sont un peu microphoniques je trouve.
pitschifter
Mon petit preamp

Ayant un budget plus que limité pour les accessoires, j'ai decapé le footswitch que le vendeur m'a filé et j'ai rajouté 2 LED (schéma).

J'ai trouvé le stand chez Euroguitar (10€60)

Je suis en train de faire des tests de prises de son en utilisant voxengo boogex comme simu de HP. Je commence à avoir de bons résultats.

Dés que j'ai un peu de thune je me choperais une lampe ou deux pour faire des tests.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Visualdistortion
Salut je suis à fond pour m'acheter un preamp ENGL en conjonction de mon Marshall JMP1 et je suis tombé sur la demo d'Alexi Laiho sur un "Special Edition"
Est-ce que n'importe lequel des preamp ENGL (530/570/580) pourra me donner ce son là?
pitschifter
J'espére qu'il y a quelqu'un qui va pouvoir te répondre car dans mon cas j'ai pas la section PA+cab vraiment au top.

J'ai toutefois pas l'impression que ce soit impossible. Faudrait voir du côté du 570 qui ferait, de ce que j'ai lu, un poil mieux que le 530.

C'est pas le même style de zic mais le gratteu de the E.N.D utilise le 530.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Visualdistortion a écrit :
Salut je suis à fond pour m'acheter un preamp ENGL en conjonction de mon Marshall JMP1 et je suis tombé sur la demo d'Alexi Laiho sur un "Special Edition"
Est-ce que n'importe lequel des preamp ENGL (530/570/580) pourra me donner ce son là?

Le 570 est tout simplement le preamp du Special Edition, donc oui tu pourras avoir ce son avec. Ceci dit, le 530 te permettra d'en approcher de très, très près (il faut arrêter de croire la légende rapportant que le 530 serait le preamp de la Screamer, il y a un lien de parenté mais ça s'arrête là, il y a au final une différence plus que certaine).

Par contre Bodom... J'étais fan des deux premiers à l'époque (je me suis fait les doigts en bonne partie sur Hatebreeder), mais qu'est ce que c'est devenu à ch... Et Laiho ne sait définitivement plus jouer de la guitare.
Entomber
Guiloop a écrit :
...

par contre le son vache! plus froid tu meurs!!

Héhé....

depuis le temps que je pense que tous les gars qui jouent du metal et passent leur temps à parler de son chaud et autres sur ce forum sont complètement à la rue.
Surtout quand on lit après les chroniques des CDs metol: "un son d'une froideur extraordinaire".

Bref la chaleur c'est bien un argument qui n'a pas particulièrement à être pris en compte pour cette musique.

...et ce que les gens appellent "gros son metal" c'est très froid 90% du temps.
Donc vous pouvez ressortir vos EMGs et autres têtes ENGL sans honte au lieu de vous faire manipuler par des discours de jazzmen (tout à fait légitimes au demeurant mais pas pour du metol)
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Il y a une mésentente dans la définition même des thermes chauds/froids...

Certain entendent par son chaud un son très dynamique... D'autre un peu gras/imprécis, d'autres charge en bas-medium...

Bref, moi je n'utilise pas ces termes au final.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Entomber
Ouep c'est typiquement le terme qui ne veut rien dire....

Mais c'est bien le problème, on le voit partout pourtant.

(et je pense que la définition la plus correcte est "chargé en bas mediums", ce qui est tout à fait intéressant en jazz, voire en blues, mais en metal, sauf exception ça part vite en son sourd et imprécis. Donc même un ampli qui serait hyper "chaud", c'est pas gardable tel quel en live ou sur album....
nicov76
Il n'y a pas de recette, le Metal c'est très très (très ?) large. Après si tu cibles un style particulier, éventuellement OK...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...