Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
milenko
  • milenko
  • Vintage Total utilisateur
rönönö a écrit :
[...]Mais ça sonne sans "assise", sans corps, trop froid et pas chaud du tout.[...]

C'est un peu ce son froid que je recherchais en fait. Mais en effet, je ne mets jamais les aiguës à fond, parce que sinon, c'est moche (contrairement aux Valvetronix ou je les mettais à fond).
Par contre, je ne trouve pas que ça sonne "sans corps".

En même temps, on n'a pas les mêmes lampes (Electro Harmonix de série).
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
rönönö
milenko a écrit :
En même temps, on n'a pas les mêmes lampes (Electro Harmonix de série).

Ben en fait j'ai re réglé un peu le truc et ça va mieux, mais je me retrouve avec les basses aux 3/4 et les aigus à 1/4 pour avoir ce que je cherchais.
Le bon son bien rocailleux, arg ça commence à me plaire !

Avec un bon poweramp, ça doit être quelque chose !

Et je confirme pour les harmoniques, c'est sans comparaison !!!
milenko
rönönö a écrit :
[...]je me retrouve avec les basses aux 3/4 et les aigus à 1/4 pour avoir ce que je cherchais.[...]

C'est vrai que c'est un peu extrême comme réglage.
Ca vient peut-être des lampes Mesa, ou du hp Eminence. M'enfin, il paraît que l'Eminence Lady Luck est censé être équilibré et peu coloré (ton avis ?), donc je pencherais plus vers les lampes.
Avec les Electro Harmonix, mon égalisation en "grosse disto" est : bass 12h, lo mid 12h, hi Mid 9h, treble 9h.

rönönö a écrit :
[...]Le bon son bien rocailleux, arg ça commence à me plaire ![...]

Je n'aurais pas fait meilleure description de la bestiole .

J'attends toujours mon putain de jack stéréo, mais que fout Thomann ??!
rönönö
milenko a écrit :
C'est vrai que c'est un peu extrême comme réglage.
Ca vient peut-être des lampes Mesa, ou du hp Eminence. M'enfin, il paraît que l'Eminence Lady Luck est censé être équilibré et peu coloré (ton avis ?), donc je pencherais plus vers les lampes.
Avec les Electro Harmonix, mon égalisation en "grosse disto" est : bass 12h, lo mid 12h, hi Mid 9h, treble 9h.

rönönö a écrit :
[...]Le bon son bien rocailleux, arg ça commence à me plaire ![...]

Je n'aurais pas fait meilleure description de la bestiole.

Le problème c'est que j'ai changé le cab en même temps donc je saurais pas trop dire quelle responsabilité a le lady luck dans cette histoire. Il faudrait que j'essaie avec un autre hp pour voir.
Même si je remarque qu'en clean aussi, j'ai besoin de baisser un peu le treble (dans des conditions moins extrêmes).

En ce qui concerne les lampes de préamp je vais pas tarder à les changer, je te dirai ce que j'en pense. C'est plus logique de commencer par ça plutôt que de chercher à corriger par un EQ
noctua
  • Custom Total utilisateur
Ne cherche plus ,c' est l'ampli de puissance intégré qui rend le son trop criard.
avec un ampli de puissance autre ,le son n' rien à voir.
milenko
rönönö a écrit :
[...]J'ai recu mon poweramp hier et j'ai branché dans la sortie Instrument Output de l'E530. Bizarement, j'ai un mini-wattage qui sort de l'ampli de puissance (moins que les 2x1.5w intégrés au préamp). Quand je mets le poweramp à fond, je suis à mon volume de travail.

Le PA est un Marshall 8008 et le cab en 16 Ohms (Alors je sais que 80W sous 4Ohms, ça fait pas 80 sous 16Ohms, mais de là à envoyer 1W de puissance ça m'étonne... D'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce que ça devrait faire approximativement, c'est pas précisé dans le manuel)

Donc, quelle sortie du préamp utiliser si celle que j'ai prise (32 dans le manuel) n'est pas la bonne ?

http://www.engl-amps.com/manua(...)m.pdf

Edit ; J'ai oublié de préciser que le potard de line level est à 0Db, ça peut venir de là ?

Pour le branchement, j'aurais aussi utilisé la sortie instrument output (32) pour du mono, et les sorties line output (27-28 ) pour du stéréo.
Peut-être voir les réglages du Marshall et/ou mettre le line level à 12h ?

noctua a écrit :
Ne cherche plus ,c' est l'ampli de puissance intégré qui rend le son trop criard.

Sauf qu'il est censé déjà utiliser un ampli de puissance Marshall...
rönönö
milenko a écrit :
rönönö a écrit :
[...]J'ai recu mon poweramp hier et j'ai branché dans la sortie Instrument Output de l'E530. Bizarement, j'ai un mini-wattage qui sort de l'ampli de puissance (moins que les 2x1.5w intégrés au préamp). Quand je mets le poweramp à fond, je suis à mon volume de travail.

Le PA est un Marshall 8008 et le cab en 16 Ohms (Alors je sais que 80W sous 4Ohms, ça fait pas 80 sous 16Ohms, mais de là à envoyer 1W de puissance ça m'étonne... D'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce que ça devrait faire approximativement, c'est pas précisé dans le manuel)

Donc, quelle sortie du préamp utiliser si celle que j'ai prise (32 dans le manuel) n'est pas la bonne ?

http://www.engl-amps.com/manua(...)m.pdf

Edit ; J'ai oublié de préciser que le potard de line level est à 0Db, ça peut venir de là ?

Pour le branchement, j'aurais aussi utilisé la sortie instrument output (32) pour du mono, et les sorties line output (27-2 pour du stéréo.
Peut-être voir les réglages du Marshall et/ou mettre le line level à 12h ?

noctua a écrit :

Sauf qu'il est censé déjà utiliser un ampli de puissance Marshall...

Alors des news. Je suis bien sur le marshall 8008 qui en attendant d'être remplacé par un ampli digne du préamp fait bien son boulot.

Comme j'ai vendu mon ampli de basse, mon cabinet touche le sol maintenant, et depuis qu'il a changé de place il y a trop de graves !!!
Avant, il était pile poil au niveau de mes oreilles et les aigus me vrillaient plus facilement les tympans. Pour l'instant j'ai revu l'EQ du clean, mais les basses vont drastiquement diminuer quand je vais m'occuper du lead demain.

En ce qui concerne les branchement ; Le instrument Output 32 est en fait le début de la boucle d'effets (mono bien sûr). On revient après traitement des effets dans le 30-31 en stéréo. Et la sortie finale du préampli est donc en 27-28 où j'ai mis le line level à 15. Et le son est bien là !!!En fait, l'appellation instrument output est trompeuse.

Et dernier truc ; https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca a sûrement déjà été posté mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil, je serais curieux de demander à un tech le devis quand mes finances iront mieux !
milenko
rönönö a écrit :
[...]En ce qui concerne les branchement ; Le instrument Output 32 est en fait le début de la boucle d'effets (mono bien sûr). On revient après traitement des effets dans le 30-31 en stéréo. Et la sortie finale du préampli est donc en 27-28 où j'ai mis le line level à 15. Et le son est bien là !!!En fait, l'appellation instrument output est trompeuse.

Et dernier truc ; https://www.guitariste.com/for(...).html

Ca a sûrement déjà été posté mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil, je serais curieux de demander à un tech le devis quand mes finances iront mieux !

OK, merci pour les infos, je les note pour une éventuelle upgrade !
the.wall.hammer
Bonjour à tous,

Comme promis il y a qqs pages, voila une petite video rapide de démo du ENGL Classic Tube 50!

Bon, faites pas gaffe aux pains et aux ratés, ca fait lgtps que j'y avais pas touché!

Alors la config d'enregistrement : appareil photo numerique en mode video, mais ca donne une idée... et juste une pédale de volume entre guitare et ampli rien d'autre!

Have fun!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
papyboyington
the.wall.hammer a écrit :
Bonjour à tous,

Comme promis il y a qqs pages, voila une petite video rapide de démo du ENGL Classic Tube 50!

Bon, faites pas gaffe aux pains et aux ratés, ca fait lgtps que j'y avais pas touché!

Alors la config d'enregistrement : appareil photo numerique en mode video, mais ca donne une idée... et juste une pédale de volume entre guitare et ampli rien d'autre!

Have fun!

Hé hé, c'est une rareté cet ampli, je posséde la version tête, c'est un ampli assez exceptionnel .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
the.wall.hammer
En effet, pas évident à trouver! j'ai eu la chance de l'avoir à un tres bon prix en plus!

Un bonheur ^^

Tu branches ta tete sur quoi comme baffle?
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
papyboyington
J'ai un 2x12 N.O.S en V30 c'est tout simplement magique avec ce cab.

the.wall.hammer
Il parait effectivement que ca dépote bien avec un 2x12!

la version combo en 2x10 rend nickel mais je serai assez curieux de tester un 212!
papyboyington
J'ai pas mal cherché d'infos sur cet ampli avant de l'acheter, et les avis sont unanimes sur le sujet, un 2x12 le transforme littéralement .

Ceci dis le son avec le 2x10 est peut être celui que tu préféreras, aprés tout c'est surtout une affaire de gout.

the.wall.hammer
c'est vrai! les gouts en matiere de son restent tres subjectifs, mais j'aimerai bien essayé!

Le truc c'est que je voulais un combo, et que le combo en 2x12 est encore plus rare que le 2x10 (et aussi bien plus cher...)

Mais j'essayerai de me trouver un ptit 2x12 pour tester ca ^^

D'ailleurs si un alsacien avec un cab 2x12 dans le coin veut faire un petit essai de l'engin :p (sait-on jamais! ^^)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...