milenko a écrit :
rönönö a écrit :
[...]J'ai recu mon poweramp hier et j'ai branché dans la sortie Instrument Output de l'E530. Bizarement, j'ai un mini-wattage qui sort de l'ampli de puissance (moins que les 2x1.5w intégrés au préamp). Quand je mets le poweramp à fond, je suis à mon volume de travail.
Le PA est un Marshall 8008 et le cab en 16 Ohms (Alors je sais que 80W sous 4Ohms, ça fait pas 80 sous 16Ohms, mais de là à envoyer 1W de puissance ça m'étonne... D'ailleurs si quelqu'un a une idée de ce que ça devrait faire approximativement, c'est pas précisé dans le manuel)
Donc, quelle sortie du préamp utiliser si celle que j'ai prise (32 dans le manuel) n'est pas la bonne ?
http://www.engl-amps.com/manua(...)m.pdf
Edit ; J'ai oublié de préciser que le potard de line level est à 0Db, ça peut venir de là ?
Pour le branchement, j'aurais aussi utilisé la sortie instrument output (32) pour du mono, et les sorties line output (27-2
pour du stéréo.
Peut-être voir les réglages du Marshall et/ou mettre le line level à 12h ?
noctua a écrit :
Ne cherche plus ,c' est l'ampli de puissance intégré qui rend le son trop criard.
avec un ampli de puissance autre ,le son n' rien à voir.
Sauf qu'il est censé déjà utiliser un ampli de puissance Marshall...
Alors des news. Je suis bien sur le marshall 8008 qui en attendant d'être remplacé par un ampli digne du préamp fait bien son boulot.
Comme j'ai vendu mon ampli de basse, mon cabinet touche le sol maintenant, et depuis qu'il a changé de place il y a trop de graves !!!
Avant, il était pile poil au niveau de mes oreilles et les aigus me vrillaient plus facilement les tympans. Pour l'instant j'ai revu l'EQ du clean, mais les basses vont drastiquement diminuer quand je vais m'occuper du lead demain.
En ce qui concerne les branchement ; Le instrument Output 32 est en fait le début de la boucle d'effets (mono bien sûr). On revient après traitement des effets dans le 30-31 en stéréo. Et la sortie finale du préampli est donc en 27-28 où j'ai mis le line level à 15. Et le son est bien là !!!En fait, l'appellation instrument output est trompeuse.
Et dernier truc ;
https://www.guitariste.com/for(...).html
Ca a sûrement déjà été posté mais ça vaut le coup de jeter un coup d'oeil, je serais curieux de demander à un tech le devis quand mes finances iront mieux !