milenko a écrit :
J'en pense que ça sonne déjà pas trop mal branché dans une chaîne hi-fi
.
Pour l'instant, j'en suis très satisfait.
Je m'attendais à un son clean plus froid que ça. Le bouton bright "fenderise" pas trop mal les micros doubles. Seul regret : il n'y a pas de reverb ni de chorus intégré. La dynamique est bien présente, rien à voir avec les amplis hybrides et autres transistors.
Pour le crunch, je m'en sers pas trop, mais clean + higain, ou lead avec un peu de gain, bave raisonnablement.
La disto : c'est pour ça que je l'ai acheté ! C'est tranchant, plein, les harmoniques sifflent à foison... Ca me change pas mal des simulations hi-gain des Vox Valvetronix.
Petits détails qui font plaisir : l'égalisation est bien réactive, la finition est tip top.
Il y a un Orange PPC112 chez moi, mais seul problème : je n'ai pas de jack stéréo pour le brancher sur le ENGL. C'est bête !
Ce sera donc une config guitare + ENGL530 + PPC112, pas d'ampli de puissance envisagé pour l'instant.
La suite au prochain numéro...
P. S. : je suis attentivement tes histoires de branchements, ça m'intéresse aussi
Ben moi j'ai trouvé le clean vraiment génial, il transfigure ma RG, je découvre des positions de micros que je n'utilisais que très peu sur mon ancien valvetronix.
Par contre en Saturation je trouve qu'il manque un truc. Je sais pas du tout comment expliquer ça mais ça m'a globalement déçu. Pourtant, l'equalisation fait bien son boulot, et j'aime beaucoup le grain ENGL, c'est ce que je cherchais.
Mais ça sonne sans "assise", sans corps, trop froid et pas chaud du tout. C'est peut être du également au matos qui va avec (Marshall 8008 et Epiphone valve junior cab). Mais ma fidèle Guv'nor est aussi transfigurée, donc je doute.
Je le trouve aussi très criard, je suis obligé de beaucoup réduire les aigus pour jouer à 1;50m du cab.
J'ai lu une review d'audiofanzine qui précisait qu'on pouvait en tirer la quintessence en utilisant une EQ, je vais voir ça bientôt...
Sinon, les lampes dans le mien sont des mesa, qu'est ce que vous me conseillez en vue des reproches que je viens de faire au préamp ?
Edit : Je viens de rejouer un peu, et bon, c'est quand même mieux que ce que je pensais en fait. Je prends déjà plus mon pied sur la satu, avec un processeur d'effets ça devrait prendre encore un peu plus de consistance