Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
papyboyington
Guiloop a écrit :
t'avais quoi comme ampli de puissance?

marshall 9100 (2x 50watts lampes 5881), et marshall el84 20/20.

Evidemment vous allez me dire qu'il faut y mettre un bon ampli de puissance du genre vht, mesa, engl ect... tout ça pour que ça sonne aussi bien qu'un screamer qui lui va couter le prix de l'ampli de puissance seul; aucun intérêt finalement !!!

le rack est effectivement la solution idéale pour acheter le matos petit a petit.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
devius06
J'ai aussi eu un 530 couplé à un Brunetti Rockit avant ça, et je suis loin de penser que la Screamer explose le 530.
Petite préférence à ce dernier d'ailleurs, pour l'équalo 4 bandes, et je trouve qu'avec un bon poweramp au cul ça "graouuu" plus qu'une Screamer.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
rönönö
papyboyington a écrit :
marshall 9100 (2x 50watts lampes 5881), et marshall el84 20/20.

Evidemment vous allez me dire qu'il faut y mettre un bon ampli de puissance du genre vht, mesa, engl ect... tout ça pour que ça sonne aussi bien qu'un screamer qui lui va couter le prix de l'ampli de puissance seul; aucun intérêt finalement !!!

le rack est effectivement la solution idéale pour acheter le matos petit a petit.

C'est déjà pas de la gnognotte non plus. J'aurais une petite tendance à faire faire un power amp en mono par un tech. Sûrement Redcorner comme j'habite pas loin et j'aime beaucoup ses réalisations. Il faut peut être aussi modifier le préamp pour qu'il se complète au mieux avec le power amp.

Au final c'est clair que ça fait des gros frais pour avoir un système vraiment personnalisé et un son qui soit optimal pour les capacités d'un E530
papyboyington
devius06 a écrit :
J'ai aussi eu un 530 couplé à un Brunetti Rockit avant ça, et je suis loin de penser que la Screamer explose le 530.
Petite préférence à ce dernier d'ailleurs, pour l'équalo 4 bandes, et je trouve qu'avec un bon poweramp au cul ça "graouuu" plus qu'une Screamer.

Moi je serai meme tenté de dire qu un Thunder fait mieux qu'un engl 530 avec poweramp.
Je ne parle pas de saturation extreme mais bel et bien de dynamique, de patate a la moindre note jouée tu te la prend dans la gueule, dans un mix si il y a un rack et une tête, c est la tête qui sort du lot.

J'ai longtemps joué sur le engl 530, je suis un adepte des médium en plus plutôt qu a zero, mon matos n'était pas dégueu, mes guitares non plus, a l'époque j'avais face a moi dans mon groupe un rack avec preamp NOS armageddon, le e530 n'etait pas du tout ridicule.

D'une manière générale il manquera toujours ce petit quelque chose dans un rack mais que tu trouveras dans une tête.
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
Mister Max
Hello,
Je réfléchi de plus en plus à m'offrir un Screamer, mais je ne suis pas encore décidé sur le format. Le combo est plus pratique pour le transport mais je suis plus attiré par une tête avec baffle 1 ou 2*12. Niveau rendu il y a vraiment une différence entre les 2 solution? Le combo à un dos ouvert ou fermé?

Sinon juste une question qui me traverse l'esprit, quelqun à déja passé un screamer en EL34?
-=Schecter & Jackson addict=-
Mister Max
Personne n'a comparé le combo à la tête? suis sur que si, soyez pas timide exprimez vous ^^
-=Schecter & Jackson addict=-
rönönö
Je rejoins avec joie le club !

Pas encore eu le temps de l'essayer sur PA + CAB donc je m'abstiens de dire ce que j'en pense pour l'instant.
the.wall.hammer
Hop!

Je rejoint le club si vs n'y voyez pas d'inconvénients, avec un ENGL E 350 Classic Tube 50, en combo!

Je suis passé en 1 mois d'une config : Fender FM212R + Vox Tonelab SE à Peavey DeltaBlues (l'ancien de l'autre guitariste) puis enfin cet ENGL.

J'avais en tete d'acheter cet ampli depuis 2 ou 3 mois. L'autre guitariste à acheter un Fender Hot Rod, et m'a donc revendu son DeltaBlues à un prix fort interessant.
et 10j plus tard, je vois l'ENGL en magasin, affiché à -30% (neuf mais 2 petits accros sur le tolex beige ultra fragile). Je vais donc voir le vendeur et lui demande si une reprise l'interesse avec DeltaBlues, et un vox Tonelab SE + du cash . Reflexion de 2 secondes : marché conclu! du coup, je part avec l'ampli sous le bras pour... 400€! En comptant le prix du delta blues et du vox, je l'ai eu à meme pas 1000€ en tout, pour un ampli neuf et sous garanti (et en me débarassant des encombrants peavey et vox!)

Niveau son! c'était le son clair qui m'avait scotché, doux, chaud, miaam! et puis il encaisse parfaitement mes effets (blackstar HT dual, compresseur, delays etc...)

Donc, vraiment du bonheur en barre cet ampli! et je suis pas près de le lacher! c'était un véritable coup de coeur! et puis quel bonheur de voir la tete des spectateurs musiciens qui découvrent cet ampli méconnu et entendent ce doux son vintage sortir d'un ampli d'une marque plutot typée moderne/High Gain!

des photos de l'engin dès que possible!

See Ya!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Tu as fait une bonne affaire !

Pour info, les ENGL ne sont pas typés, high-gain, mais rock ! Et moderne sans aucun doutes.

Il ne faut pas faire l'amalgame combien de fois répandus des amplis high gain de la marque avec le son de la marque.
Il font un son rock moderne avant tout, après il y a les classic pour le vintage et les balls pour la highgain.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
the.wall.hammer
Tout à fait d'où ma distinction moderne/High gain! Ces derniers, bien que pas forcement le fer de lance de la marque sont tout de meme largement plus connus que la série Classic!

(Mais peut-être me suis-je mal exprimé, pas facile de décrire un son avec des mots... "moderne"... ca veut tout et rien dire à la fois, alors high gain classait un poil plus ces amplis dans un registre sonore que simplement moderne!)

en tout cas, je m'éclate avec cet ampli, et du coup avec le Hot Rod de l'autre guitariste, nos 2 sons sont franchement différenciés et le son global s'en trouve grandement amélioré! Du moins en répète! Test grandeur nature lundi prochain avec concert en plein air!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
milenko
  • Vintage Total utilisateur
Ouaaaaais, je rejoins le ENGL Club, avec un petit ENGL E530 Modern Rock acheté d'occasion sur AF, et branché dans ma chaîne hifi (Orange PPC112 arrive bientôt) !

Gros clin d'œil appuyé à rönönö !

Photos à venir.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
warnerve
the.wall.hammer a écrit :
Hop!

Je rejoint le club si vs n'y voyez pas d'inconvénients, avec un ENGL E 350 Classic Tube 50, en combo!

Je suis passé en 1 mois d'une config : Fender FM212R + Vox Tonelab SE à Peavey DeltaBlues (l'ancien de l'autre guitariste) puis enfin cet ENGL.

J'avais en tete d'acheter cet ampli depuis 2 ou 3 mois. L'autre guitariste à acheter un Fender Hot Rod, et m'a donc revendu son DeltaBlues à un prix fort interessant.
et 10j plus tard, je vois l'ENGL en magasin, affiché à -30% (neuf mais 2 petits accros sur le tolex beige ultra fragile). Je vais donc voir le vendeur et lui demande si une reprise l'interesse avec DeltaBlues, et un vox Tonelab SE + du cash . Reflexion de 2 secondes : marché conclu! du coup, je part avec l'ampli sous le bras pour... 400€! En comptant le prix du delta blues et du vox, je l'ai eu à meme pas 1000€ en tout, pour un ampli neuf et sous garanti (et en me débarassant des encombrants peavey et vox!)

Niveau son! c'était le son clair qui m'avait scotché, doux, chaud, miaam! et puis il encaisse parfaitement mes effets (blackstar HT dual, compresseur, delays etc...)

Donc, vraiment du bonheur en barre cet ampli! et je suis pas près de le lacher! c'était un véritable coup de coeur! et puis quel bonheur de voir la tete des spectateurs musiciens qui découvrent cet ampli méconnu et entendent ce doux son vintage sortir d'un ampli d'une marque plutot typée moderne/High Gain!

des photos de l'engin dès que possible!

See Ya!

tu l'aurais pas pris à music mag wittenheim (68 ) ?
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
the.wall.hammer
Sisi c'est tout à fait ca! c'était fin Mai!

D'ailleurs avant de partir j'ai bavé sur la Strat Gilmour signature qu'ils avaient en vitrine... j'aurai du demandé à l'essayer, couillon que je suis!
warnerve
t'as chopé un bien bel ampli

ils sont un peu chers à music mag, mais sil se rattrapent bien sur le reste ( reprises, rabais, etc )
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
the.wall.hammer
Ouaip, c'est pas les moins cher mais les "a coté" valent le coup!

En l'occurence, reprise d'un ampli + Tonelab + remise de 30% pour 2 accros invisibles, ca me fait un ampli à quasi rien! (400€ chez eux, et en rajoutant ce que j'ai payé pour le Peavey qu'il m'ont repris, 800€ en tout, plus qu'honorable)

Et puis, niveau a coté, l'autre guitariste de mon groupe s'est retrouvé en rad d'ampli 5h avant un concert, bah ils lui en ont preté un, et idem pour une sono qqs mois plus tard!

Financierement, c'est pas les mieux placés, mais ils savent fidéliser le client avec des petits gestes tres appréciables quand t'en as besoin!

Je recommande vivement!

(et puis on y trouve du matos tres tres sympa! La Télé roadworn qu'ils ont est tout simplement géniale! Son, touché, prise en main! je suis fan! et pour avoir testé avec la Joe Strummer dans la foulée! rien à voir! la strummer était fade au possible!)

La goldtop R7 dans ton profil matos est magnifique!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...