Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Michael_86
Bonjour tout le monde,

Voilà je dispose d'un ENGL e730 sovereign 50, et je voudrais savoir quel footswitch utilisé pour changé de canal.

Merci d'avance pour vos réponses
Membre du Fx Amp User's club
papyboyington
Je rejoins a nouveau le club avec un engl classic tube 50 head.
Et la semaine prochaine un engl 530 viendra s'ajouter a mon rack .

Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
ozgratte
salut moi je vous rejoin le club avec une tete powerball et un cabe 2*12 pro V30

Elemiah666
Joli! ça sonne comment alors ces engl classic? ça m'intrigue!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
ozgratte
beh sa sonne super bien enfin j'en serrai mieux samedi 25 lors de la prochaine repet alors la sa va envoyer
Elemiah666
J'imagine que ça n'a pas grand chose à voir avec les engl qu'on connait ^^
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
papyboyington
Elemiah666 a écrit :
Joli! ça sonne comment alors ces engl classic? ça m'intrigue!

Rien a voir avec les autres amplis de la marque, c'est totalement typé vintage, c'est une sorte de peavey classic 30 en mieux, avec un son clair + chaud que le peavey.

Avec ma strat et ma gibson nighthawk, c est une tuerie sur les 2 canaux quel que soit le niveau de gain que l on met, par contre avec ma Gibson les paul il vaut mieux ne pas pousser les saturations et rester sur des sons cleans/crunch.

j'ai répété avec samedi dernier, avec la les paul, j'avais le son de CREAM, BEATLES ect... un pur régal.

Ampli a oublier des qu il s'agit de faire du gros rock ou des trucs modernes a tendances metal .

Eleison
ah oui tiens "peavy classic 30 en mieux" c'est ça! à chaque fois on en parlait dans mon groupe et on était là : "ah c'est moins...ouais...mais plus...ah ouais!" on avait un classic et un thunder.
Entomber
Bonjour à tous...

Voilà j'ai une tite question pour ceux qui ont des cabs en V30.

J'ai un standard 4x12, mais je compte changer pour un V30 bientôt, or j'en ai trouvé un d'occase mais le vendeur me dit qu'il n'y a que des patins en caoutchouc dessous.
Mon cab standard avait les roulettes fournies avec.
Est-ce que c'est différent pour les V30? Est-ce qu'il peut y avoir les trous pour insérer les roulettes sous les patins. Voilà, tout élément de réponse me sera bon à prendre.
Au pire je mettrai des roulettes du commerce mais c'est une question qui m'intrigue un peu. (peut être est-ce aussi une génération plus ancienne de cab)

Merci d'avance!
Arch Inverse
Salut,

Quelqu'un a déjà pu tester la nouvelle version des Fireball ?
devius06
Je rejoins le club :

Donc Screamer 50W et E112V
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
rönönö
C'est une config qui m'a longtemps fait envie Devius, petit chanceux !

Finalement je rejoins le club très bientôt puisque j'ai acheté un Engl E-530 que je récupère début juillet

Couplé à un ADA Microcab pour les reprises directes via sono et à poweramp (Transo dans un premier temps) et un Laney GS212, ça va envoyer du steak !

Vivement que je sois dans le club !
papyboyington
J'ai eu 2 engl 530 dont j'étais trés satisfait...jusqu'a ce que je mette mon rack a coté d'une tete engl screamer et d'une classic tube 50.

Franchement il n'y a pas photo entre un rack et une tete , la tete sonne bien plus péchu, plus tout en fait.

Pourtant j'avais du bon matos dans le rack, que des lampes.

J'ai viré le rack et suis revenu a des tetes, en plus ça coute moins cher .

rönönö
En fait je passe par là parce que dans un premier temps financièrement c'est pas possible de faire autrement et de construire petit à petit.

Mais surtout parce que je pars un an en Finlande en septembre prochain et que la seule solution viable c'était de cumuler Engl E530 et ADA Microcab pour jouer au casque et sur sono là bas.

Une petite thunder ce serait le pied aussi j'avoue
papyboyington
Guiloop a écrit :
t'avais quoi comme ampli de puissance?

marshall 9100 (2x 50watts lampes 5881), et marshall el84 20/20.

Evidemment vous allez me dire qu'il faut y mettre un bon ampli de puissance du genre vht, mesa, engl ect... tout ça pour que ça sonne aussi bien qu'un screamer qui lui va couter le prix de l'ampli de puissance seul; aucun intérêt finalement !!!

le rack est effectivement la solution idéale pour acheter le matos petit a petit.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...