Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
blackrandy
le 530 peut faire autre chose que rock quand mm, c le mm type de son que le savage et tu peux largement faire du metal
Total Aggression
Avec mon 530 (lampes d'origine), je vais sans aucun soucis dans les eaux de Hate Eternal ou Myrkskog, et sans pousser le gain au max... Ce preamp fait partie des armes absolues pour le metal extrême.
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
blackrandy a écrit :
le 530 peut faire autre chose que rock quand mm, c le mm type de son que le savage et tu peux largement faire du metal

+1

Chez ENGL il y a que 2 modèles pas polyvalents : le powerball et le fireball. Les autres sont autour des Savage, cad du rock moderne au metal.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Pirloutt
ouais bon, enfin, on peut quand même faire autre chose que du metal avec un powerball, suivant la gratte qu'on utilise.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Ah mais oui, on peut faire ce qu'on veut sur n'importe quoi...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
jonar
  • Custom Cool utilisateur
oui mais faut dire qu' y a du matériel adapté alors pourquoi s'en priver aussi ^^

merci les fabricants d'avoir penser a nous(par ici les $$$)
rönönö
blackrandy a écrit :

Attention j'ai pas dit ça !

Au niveau du gain il est capable d'aller très loin, c'est clair. Mais je trouve que son grain s'adapte bien mieux au rock/hard qu'au gros métal de la mort qui tue.
Total Aggression
Tu l’as essayé avec quoi ? Avec ma DK2 en SH4, on peut effectivement avoir un son relativement gras, assez adapté au rock (je déteste d’ailleurs cette combinaison, je n’utilise la DK2 qu'avec mon Tubeman Plus).
Avec ma WRMG en Hz-4, le son est débarrassé de toute trace de gras, il devient sec, tranchant et précis, dans la lignée de ce que l’on peut entendre chez Myrkskog ou Zyklon.
Je ne connais pas tes goûts musicaux, mais je suis à même de te confirmer que c’est un preamp très réputé et prisé dans le milieu du Brutal Death.
Bien évidemment, je ne suis pas non plus en train de soutenir que le 530 n'est adapté qu'à ce style, entendons-nous bien.

Sinon, je viens de me dégoter un 520 qui rejoindra très prochainement le 530 dans mon rack…
Extreme music for extreme people.
No core, no mosh, no fun, no trends.
VADER Cabs User's Club : https://www.guitariste.com/for(...).html
rönönö
Je crois que ça joue aussi, je l'ai joué sur ma RG2620, branchée dans un Velocity 120 et sur Des Eminences Governor.

La config est d'origine assez Rock'n'roll en fait. En tout cas c'est très intéressant à savoir que le préamp réagit différemment selon les guitares, j'avais pas poussé l'essai jusque là.
Doc Plus
je vous rejoins vu que total aggression m'a dit qu'il y avait un engl user club !
J'ai un 530, que je n'ai pas encore dompté.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Doc Plus
Cet automne, j'ai vu un 520 et un 620 sur ebay, mais faut vraiment surveiller chaque semaine.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
noctua
  • Custom Total utilisateur
Le e520 envoie vraiment sur le canal lead ,avec un grain très prononcé et aggressif
Dans la ligné des engl ,il sonne assez droit et très réactif.
le potard de présence peu le rendre très gras

Je conseil tout de même une overdrive et une équa car les aigus sonnent vite criards quand même.

je préfère le e530 qui a un grain énorme dans le bas médium.
Plus de fonctionnalité d'ailleur
jeffersson
petit bonjour de passage les amis,

on pourrait croire avec ces quelques photos que j'arrive dans le club mais en faite j'en sort...

la gamine part milieu de semaine prochaine et sa remplaçante sera soit une Diezel Einstein soit une Engl Savage. Si défois des engl user's possèdent ce modèle et voudraient s'en séparer je suis preneur de MP

heureusement que j'ai encore ma 6505+ pour me consoler

édit: en faite je ne quitte pas totalement le club il me reste toujours mon Engl 2x12V

- "vie ta vie comme si tu devais mourir demain et apprend comme si tu devais vivre toujours ..." Gandhi

prouuuuut:
https://onemangrind.bandcamp.c(...)n-all
Michael_86
Bonjour tout le monde,

Voilà je dispose d'un ENGL e730 sovereign 50, et je voudrais savoir quel footswitch utilisé pour changé de canal.

Merci d'avance pour vos réponses
Membre du Fx Amp User's club

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...