Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
nicov76
C'est clair si c'est pour chez toi pas de souci. Pour concert ou répèt par contre, le 1x12 en V30 me semble à éviter avec la Blackmore, ça risque de sonner trop sec... Pour les autres modèles, je ne sais pas.
blackrandy
je pense qu'il faudrait que tu testes parce qu'autant la Blackmore et la savage sont dans le mm esprit autant la fireball est plus compresse "moderne"
devius06
Ok merci à vous deux Ben je vais voir pour les tests.J'espère trouver les 3, normalement je devrais pouvoir au moins tester la Fireball.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
perso je suis pas fan du tout de la combinaison ENGL + V30

sinon pour du metal aucun prob avec une savage 60 pour faire du metal et meme du lourd! l'avantage c'est que tu pourras aussi taper dans un registre plus rock selon ton humeur et elle sera beaucoup plus à l'aise qu'une fireball
devius06
Noté aussi !

D'ailleurs ce sont tes samples que j'ai écouté de la Savage
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
ThE_WhItE_GuY
bonjour à tous j'ai une question qui me faciliterait très fortement la vie.

j'ai une fireball et j'aimerais si possible jouer sur le baffle des autres gratteux en concert paske j'ai une 206 et pas un semi remorque.

Seulement je sais jamais quel baffle est adaptable à ma tête et pour tout vous dire je comprend un zeub en impédance (non j'ai pas honte). Des conseils ?

merci d'avance

kevin
suyam0
  • Custom Total utilisateur
[img] signature "Blackmore" et 4x12 en V30. çà sooooonne. [/img]
il fait toujours beau en Bretagne.
ESP_man
salut, quelqu'un sait ou on peut trouver quelque chose pour fixer les lampes de puissance pour éviter qu'elles vibrent? je parle ni du support ni du capot qu'on retrouve sur une lampe de preamp habituellement (la redresseuse si je dis pas de connerie).
je m'explique, mon ampli fait parfois des sons bizarres, et lorsque je touche les lampes de puissance avec un crayon, ça s'arrete ... on sent que les lampes vibrent en fait ... ça veut juste dire qu'il faut autre chose pour les fixer ou qu'elles sont mortes?
Watershed
Hello tout le monde!

Alors peut-être que ça intéresse quelqu'un (on sait jamais )
J'ai fait une petite vidéo de ma fireball et de son baffle en V30 sur laquelle je joue différent trucs histoire de montrer les capacités de la bête.

J'ai noté tout le matériel (micros, etc...) ainsi que tous les réglages.

J'aimerais juste préciser que cela a été fait en appartement donc volume très bas

Et sinon faites pas trop gaffe au jeu, j'ai joué ce qui me venait à l'esprit sur le moment donc ne vous attendez pas à du génie

Salut je viens de regarder ta video au debut on voit bien que tu arrives à avoir un son clair qui ne crunch presque pas et en meme temps une disto assez conséquente (metallica) .J'hesite à m'acheter cet ampli à cause de ce probleme de gain unique dans mon groupe il me faut des distos metal et des sons clairs relativement propres d'apres toi est ce que c'est possible ?
Sinon j'ai egalement des vues sur le preamp 530 qui semble avoir une superbe disto et qui est beaucoup plus polyvalent si quelqu'un pouvait m'en dire d'avantage ?
Merci d'avance
rönönö
Le préamp e530 sonne dans un registre plus rock que la majorité des autres ENGL. Il m'a fait penser un peu au thunder.

Sur ce préamp, tu as deux canaux avec un boost par canal. Une équal 3 bandes pour le clean et une 4 bandes pour le saturé.

Ce qui est intéressant c'est qu'il est muni d'un power amp 2x1,5W si jamais tu veux jouer en appart.
Aie ca risque de pas le faire si il est rock ca m'enerve j'ai l'impression que chez Engl y a pas de modele pour moi sot trop cher soit ya qu'un potard de gain... C'est trop triste la vie
blackrandy
le 530 peut faire autre chose que rock quand mm, c le mm type de son que le savage et tu peux largement faire du metal

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...