Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je préfères de loin le Savage 60 perso. Le Blackmore n'a pas de hi-range-suppressor et sonne beaucoup plus sec. Mais c'est un super ampli également
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
j'ai surtout peur qu'elle sonne encore plus aigue
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Oui, ben c'est ça
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
blackrandy
oui ca finit par faire beaucoup d'aigus
saiirus
Effectivement, c'est ultra aigu avec des réglages "normaux"

Je met environ 1/3 d'aigus, et un peu plus de la moitié sur la présence

On peut simuler quasiment un EQ 4 bandes avec la présence !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Kyto
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kyto
    le
Hey, plutot mort en ce moment ce topic...

Une petite question me turlupine en ce moment.
J'ai bien envie d'essayer de monter mon savage en EL34, mais j'ai bien peur d'avoir des aigus trop arsh.
Quelqu'un a déjà essayé ?
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
blackrandy
teste peut etre deja differents modeles de KT88, tu auras deja pas mal de differences d'une marque a l'autre
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
Il est déjà en KT90, c'est pour ça que je me disais que j'aurais plus de différence à passer en EL34.
Une marque particulière à conseiller en KT88 ?
Jackson et Engl Addict
blackrandy
en KT88 ou en 6550 tu peux tester des tung sol ou bien des SED et deja entre ces 2 modeles tu as pas mal de differences
Kyto
  • Publié par
    Kyto
    le
blackrandy a écrit :
en KT88 ou en 6550 tu peux tester des tung sol ou bien des SED et deja entre ces 2 modeles tu as pas mal de differences

Ok merci je prends note.
Dès que je passe chez le tech, je lui en parlerai un peu.

En fait, le son que j'en tire avec les KT90 est fantastique pour le metal, exactement ce que je recherche.
Mais quand je sors la LP pour du gros hard rock, là j'ai un peu de mal à me trouver un son plus chaud, plus moelleux. Avec un engl c'est sur me direz vous, à ce moment là j'ai plus qu'à m'acheter un vieux marshall

Mais à voir comment sonne Steve Morse, je me dit qu'en bidouillant ça, je dois pouvoir arriver à me faire un canal 4 très méchant et un crunch plus moelleux. Déjà en mettant des JJ en preamp, le changement est nettement audible par rapport aux EH ou aux tung sol.

Je vous tiens au courant !
Jackson et Engl Addict
devius06
Salut

J'ai assez envi de changer d'ampli pour passer sur une tête ENGL et j'ai quelques petites questions

Est ce qu'un 4x12 est obligatoire pour bien profiter de sa tête ? Pour l'instant j'ai qu'un 1x12 en V30, le ENGL.Et ça pourrait revenir cher si je dois ajouter un 4x12 à la tête (quoi que y'a un 4x12 engl en V30 qui traine sur ce fofo à 400e je crois, pas trop cher).

J'aurais (après vente de mon rack) un budget d'environ 700 à 800e.Dans ces prix là j'ai le choix en occaz entre : Blackmore, Savage 60 et Fireball.Et j'hésite assez.
J'ai pas essayé mais au vue des vidéos & co j'aime beaucoup la Fireball, qui est le genre de son que j'aimerais approcher tel que le clean de Swallow The Sun et la gratte rythmique de Insomnium (y'a de la Fireball dans chacun de ces groupes) mais j'hésite à cause l'EQ commune.La Savage 60 j'ai totalement adoré après l'écoute de certains samples du forum, mais est ce que les Savage de ENGL ne sont pas des amplis moins metal et plutôt gros rock ? Ca peut aller tranquille dans le metal ?
Et la Blackmore, pas convaincu du tout pour l'instant ...
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
nicov76
Salut !
Citation:
Et la Blackmore, pas convaincu du tout pour l'instant

Tu l'as essayé ?

Citation:
La Savage 60 j'ai totalement adoré après l'écoute de certains samples du forum, mais est ce que les Savage de ENGL ne sont pas des amplis moins metal et plutôt gros rock ? Ca peut aller tranquille dans le metal ?

Aucun doute là dessus. Après à toi de voir si le son te convient réellement...
devius06
Woaw réponse rapide

Bon, non, je n'ai essayé aucune des trois pour l'instant, ça sera à ma prochaine visite au magasin du coin.C'est vrai que la Blackmore peut peut être se réveler surprenante en vrai.Et pour le baffle tu en penses quoi ? Sachant que pour l'instant je compte pas spécialement faire de concerts ni de répet et que donc c'est pour chez moi.
Jackson user :
Jackson PS-2 Performer
Jackson SL3 Natural
Jackson DK1 Trans-red '97
blackrandy
pour chez toi un 1x12 peut suffire
apres pour tester la savage 60 en mag ca risque d'etre dure
nicov76
C'est clair si c'est pour chez toi pas de souci. Pour concert ou répèt par contre, le 1x12 en V30 me semble à éviter avec la Blackmore, ça risque de sonner trop sec... Pour les autres modèles, je ne sais pas.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...