Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Entomber
Elemiah666 a écrit :
En tout cas je peux vous dire que mon SLO avec les basses à 5, et les mediums et aigües à 8, c'est tranchant et sacrément présent!

Et pour la propreté dans le mix j'ai tendance a revoir le gain à la baisse!
C'est surprenant de constater comme ça sonne beaucoup plus gros et propre une fois dans le mix quand on a relativement peu de gain, surtout s'il y a deux guitares! Le son est moins compressé, plus dynamique, et par conséquent plus présent.

Euh attention, je parlais d'équa console principalement, pas de réglages sur l'ampli.

(Il y a des amplis qui sont déjà très bien équilibrés avec tous les potards à 5, d'autres très creusés, d'autres sourds etc.... ça n'a rien à voir. De plus suivant les marques, les réglages Bass/medium/trebles peuvent jouer sur des fréquences très différentes mais ça la plupart le savent ici je suppose)

Les mediums sur les amplis doivent êtres centrés autour de 1k je pense globalement. Donc rien à voir avec les 200 HZ qui sont plutôt affectés par le réglage "basses".
Elemiah666
oui on est d'accord, mais je veux dire par là qu'on a pas besoin de "rajouter" des fréquences, un coupe bas et c'est parti!
Quand j'avais le screamer je tombais sur les mêmes réglages.
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
nicov76
A mon avis ce n'est pas que ça n'a rien à voir, mais c'est que c'est beaucoup plus difficile à cerner, et qu'il est plus difficile de retranscrire son expérience aux autres, puisque chaque ampli fonctionne différemment (à moins d'avoir un analyseur de spectre incorporé dans le cerveau !)...
Reste l'equa dans la boucle, qui peut se rapprocher un peu du réglage en console, même si entre les 2 il y a le baffle, les HP et les micros de reprise qui peuvent apporter leur couleur au son.
Elemiah666
Bon... ON FOUT TOUT A FOND!!!
- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
salut
alors question surement très très conne mais bon je l' aurais dit avant au cas ou hein ^^

j'aimerais bien acheter un petit flight case pour ma tête Ritchie mais je me pose une question après avoir zieuté pas mal de photos de têtes engl... la poignée sur le dessus est ce que vous pouvez la mettre à plat ? parce que la mienne c'est impossible au plus bas elle est à 4cm de haut!! je pose la question parce que je me verrais mal d'acheter un flight à 180euros et de ne pas pouvoir rentrer ma tête à cause de la poignée qui a surement été mal fixé (enfin les deux extrémités trop proche je présume)

donc pour résumer est ce que vous pouvez mettre les poignées à plats ? ou est ce que c'est normal au cahier des charges d'une tête engl

voila au pire j'ai une photo (oui oui c'est bien de la qualité de merde ) et dites vous que la poignée est à son niveau le plus bas ^^

(j'espère qu'au moins une personne ma comprise^^)

vil pq
ah ui et petite précision le flight que je veux prendre est chez thomann et il n'y a pas marqué les dimensions, il faut juste préciser la tête d'ampli qu'on a.

vala
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Non, c'est pas normale, normalement en position basse elle est au grand maximum 2cm en hauteur !

Ca doit pouvoir se refixer avec un tournevis...
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
vil pq
bin j'avais déjà regardé et c'est pas des vis mais des rondelles un peu bizarres et sa ma l'air d'être franchement galère pour les éloigner ...

c'est un peu lourd quand même de pas pouvoir acheter de flight à cause de ça... à part s'il y a de l'espace supplémentaire sur le haut mais j'y croit pas trop
Holymanu
bon petit retour d'expérience sur mon fireball 100.

j'ai enlever 2 lampes de puissance, et finalement ça change pas grand chose. l'ampli est tellement exploitable à bas volume qu'on ne sent vraiment pas la diffèrence, et surtout le son est très bon. par ex en config 100W je suis grosso modo à 1.2 sur le lead volume et à 1 sur le master, et ça sonne!!!

et ça c'est ma config "gentil", je peux encore monter un peu qd je suis ds ma config "méchant" et que je m'en fous des voisins.

mais ne faite pas l'erreur que j'ai faite: qd j'étais en config 50W, je laissais la sortie 8 ohms sur mon baffle 8 ohms!! au lieu de le sortir en 4 ohms...du coup le son est bcp moins bon

sinon en répèt à je monte facile à 3 au master.

question d'ailleurs: vous préférez quoi comme combi?

- lead volume bas et master haut?
- lead volume haut et master bas
- kif kif les 2?

la mienne est actuellement en 3. je trouve qu'il y a un peu moins de corps avec les 2 autres.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
vil pq
oui c'est aussi ce que je me suis dit après coup
Punaise de punaise, je devrais vous rejoindre très bientôt, j'ai commandé une Powerball avec un baffle 4x12 en v30 de chez Framus j'attends plus que ça, j'espère que DHL va se les bouger un peu malgré Noël >
Krameraddict
Je lis avec hâte ce topic car, je vais bientôt en faire parti ! Je vais d'ici janvier me payer un zoli "petit" ENGL POWERBALL !!
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...