Et hop voilà ma contribution:
J'ai pas parcouru les 330 pages du thread, mais je doute que le petit bijou que je viens de recevoir a été évoqué.
En tout il est très rare, c'est une Tube Rackhead E860, à savoir un dérivé de la Blackmore sur section puissance EL84, le tout en stéréo.
Pour les specs, il s'agit d'une tête d'ampli rackée au format 2U avec 5 lampes 12AX7 en préamp et 8 EL84 en puissance pour donc 2x50W.
3 canaux (clean, crunch et lead) sont à disposition. Equalo commune sur les 3 canaux, disto réglable par 2 potards, gains et lead (comme sur les Savage ou les Mark de chez Mesa). Pour le reste une boucle d'effet, une réverbe accutronics, une sortie 8ohm et une de 16ohm par canal.
Pour les sons, c'est très versatile, du clean le plus sobre au métal le plus violent, car le gain va très loin. Pour ceux qui connaissent bien la marque, il y a plus de gain que sur un préamp E530. L'équalo unique n'est pas trop handicapante, on a des réglages de présence séparés suivant le canal. en revanche les deux réglages de gains imposent des compromis entre clean et disto( on ne peut pas pousser le gain à fond sans cruncher en clair).
Autre point très appréciable le switch "gain" qui permet comme sur tous les poweramps ENGL d'abaisser la sensibilité de -10dB pour jouer à faible volume en appartement.
Pour courroner le tout l'ampli ne pèse que 12Kilos et est très facilement transportabledans le métro dans un rack 2U. Pour comparaison les têtes habituelles chez Engl font 20 kilos avec des dimensions bien plus imposantes.