Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Fr33man a écrit :
j´ai acquis via un forumeur sympa une eng blackmore. je l´ai testée sur un cab peavey 4*12 (surement d´origine) et j´ai trouvé le rendu sympa. j´ai une proposition pour un 2*12 engl en v30 et j´aurai aimé savoir si le rendu de la blackmore avec des v30 est convaincant et surtout pas trop aigu car d´expérience je trouve que ces hp accentuent ces fréquences.

oui, c'est pas dégueu comme son je trouve.

mon gratteux a actuellement cette config (Blackmore + 412 Marshall JCM 800 en V30) et ça pete bien... d'ailleurs vu qu'il a besoin de blé pour se payer un DIEZEL HERBERT je vais lui racheter son matos !

Je suis bientot membre du club, he he !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
milenko a écrit :
Glam ND a écrit :
Pour ma part j'utilise un ENGL gratuit ... oui ça existe

En fait j'utilise beaucoup le plug in gratuit qui emule un ENGL

Vous pouvez le telecharger ici

http://www.theserinaexperiment(...).html

Excellent VST mais il faut y adjoindre un simulateur de cab, sinon le son est pourri

Le son ENGL dans votre PC pour vous enregistrer

Hum, trop bon, Glam ND, je flag ! Et tu utilises quoi comme simulateur de cab ?

J'utilise les plug ins "Poulin Le Cab"

http://files.getdropbox.com/u/(...)0.rar

mais il vaut mieux charger des impulses e cab exterieurs ... Ce mec a egalement developpé une simu d'ENGL

http://dl.getdropbox.com/u/139(...)1.rar

le tout gratuit egalement ... pour trouver des impulses gratuits, il faut taper "cab impulses" dans google et fouiller ... pour ma part, j'ai acheté les miens, pas chers du tout, ici

http://recabi.net/site/

voilà c'est un peu HS mais en meme temps ça permet d'avoir 2 VST de simulation d'ENGL gratuitement ... donc
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Une petite démo ?
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Glam ND
Guiloop a écrit :
et on aimerait bien entendre surtout!

Si ca s'adressait au VST que j'ai posté

http://www.glam-nd.com/mp3/ENG(...)t.wav

c'est un sample rapide d'une reprise que je suis en train de bosser ....

j'ai laisé que la gratte rythmique qui est enregistrée avec ce VST d'ENGL (c'est le VST "tube preamp X30", le 1er, pas le 2eme que j'ai posté)

ça sonne pas mal pour du gratos comme VST
Flame7
  • Special Méga utilisateur
impressionnant
Entomber
Le grain et le son global sont top, par contre ça sonne bizarre sur ton dernier accord du riff à chaque fois. Un peu comme si t'avais un son clair en parallèle (ce qui est possible mais je pose la question du coup)
Glam ND
Entomber a écrit :
Le grain et le son global sont top, par contre ça sonne bizarre sur ton dernier accord du riff à chaque fois. Un peu comme si t'avais un son clair en parallèle (ce qui est possible mais je pose la question du coup)

Exact ... j'ai mis le VST sur une piste et j'ai routé la 2eme piste sur ce 1er effet (reamping) ... du coup c'est peut'etre un residus de la piste "nue" qui reste ...)
dugg75
  • Custom Cool utilisateur
Et hop voilà ma contribution:
J'ai pas parcouru les 330 pages du thread, mais je doute que le petit bijou que je viens de recevoir a été évoqué.
En tout il est très rare, c'est une Tube Rackhead E860, à savoir un dérivé de la Blackmore sur section puissance EL84, le tout en stéréo.

Pour les specs, il s'agit d'une tête d'ampli rackée au format 2U avec 5 lampes 12AX7 en préamp et 8 EL84 en puissance pour donc 2x50W.
3 canaux (clean, crunch et lead) sont à disposition. Equalo commune sur les 3 canaux, disto réglable par 2 potards, gains et lead (comme sur les Savage ou les Mark de chez Mesa). Pour le reste une boucle d'effet, une réverbe accutronics, une sortie 8ohm et une de 16ohm par canal.

Pour les sons, c'est très versatile, du clean le plus sobre au métal le plus violent, car le gain va très loin. Pour ceux qui connaissent bien la marque, il y a plus de gain que sur un préamp E530. L'équalo unique n'est pas trop handicapante, on a des réglages de présence séparés suivant le canal. en revanche les deux réglages de gains imposent des compromis entre clean et disto( on ne peut pas pousser le gain à fond sans cruncher en clair).
Autre point très appréciable le switch "gain" qui permet comme sur tous les poweramps ENGL d'abaisser la sensibilité de -10dB pour jouer à faible volume en appartement.

Pour courroner le tout l'ampli ne pèse que 12Kilos et est très facilement transportabledans le métro dans un rack 2U. Pour comparaison les têtes habituelles chez Engl font 20 kilos avec des dimensions bien plus imposantes.
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour

Est ce que quelqu'un peut m'expliquer la difference de son entre le baffle ENGL 4x12 en V60 et en V30? Lequel est mieux adapté à la Fireball?

J'ai bien envie de vendre mon 4x12 Marshall pour prendre un ENGL

Merci d'avance
glassjail
8O super information mais à part l aspect ( super ) , le son semble est le mème
Seth Rotten
Apparement les réglages sont différents, notamment le truc des médiums, y'a plus le réglage "open/focused", à la place c'est un systeme de "mid boost".

Visiblement y'a quatre canaux maintenant, avec quatre gains séparés.

Plutot cool donc, pour une évolution. ça a l'air d'etre plus qu'un relookage. Et heureusement que le son reste le meme !! La PBALL a un son de ouf, ça serait dommage de le changer...
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
C'est chiant des sons aussi pourris... Ça donne pas envie de regarder ces vidéos, il feraient mieux de faire de reviews écrite ces journalistes... La flemme sans doute !

Franchement qu'est-ce qu'apporte le support vidéo ? Rien !! Il n'y a quasiment aucun contenu...
Alors s'il faut se taper 20 minutes de vidéo pour apprendre qu'il y a un nouveau réglage de mediums, non merci !!

Voilà c'était mon coup de gueule de la semaine contre cette sal*p*rie d'attitude de m**** provoquée par Youtube !
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
glassjail
pour délirer j ai envoye des messages a engl en leur demandant de faire une nouvelle Savage , puisqu ils nous font le cout avec la fireball et la powerball.2

on verra si j ai une réponse

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...