Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
ktophe
  • ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Je viens d'essayer un truc qui déchir avec ma Fireball!

-Canal clean
-Gain au max
-MXR zakk wylde en boost (volume au max et gain à 9h)
-Gibson SG micros classic 57

Un super crunch, génial pour jouer du AC/DC. pour avoir un gros crunch comme ça, je préfère faire de la sorte plutôt que d'utilser le canal high gain avec le gain très bas. Je trouve que le canal clean boosté avec la MXR sonne mieux en crunch. Le metal restera le domaine de prédilection du canal high gain.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
ktophe a écrit :
Je viens d'essayer un truc qui déchir avec ma Fireball!

-Canal clean
-Gain au max
-MXR zakk wylde en boost (volume au max et gain à 9h)
-Gibson SG micros classic 57

Un super crunch, génial pour jouer du AC/DC. pour avoir un gros crunch comme ça, je préfère faire de la sorte plutôt que d'utilser le canal high gain avec le gain très bas. Je trouve que le canal clean boosté avec la MXR sonne mieux en crunch. Le metal restera le domaine de prédilection du canal high gain.

Très bonne idée, c'est comme ça que naissent les vrais crunchs, il faut pousser à fond
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Oui, déjà à fond, le canal clean crunch un peu avec les micros classic 57. Mais c'est un peu juste pour du AC/DC par exemple. Mais avec l'aide de la MXR Zakk Wylde, ça devient carrement divin! Un régal. Le canal high gain est trop compréssé pour faire du beau crunch.

Quelle ampli cette Fireball! je ne regrette pas mon choix.
Holymanu
yes tuerie!! j'avais déjà essayé le crunch dans le clean!! (vous me suivez?) et c'est vrai qu'il est super. en revanche pas utilisé de boost. j'ai des EMG 81/60 donc ça me suffit déjà

comme quoi un ampli métal peut aussi faire de super crunch!! quant au clean, il est divin aussi!!
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
pitschifter
Salut amis engeliens

Je commence à me chercher un poweramp pour compléter mon 530.

Le seul dans mes prix(occasion) et dans la puissance recherché est le marshall el84.

J'ai lu pas mal de topic sur le fait que les el84 c'était pas le top question metal, j'ai aussi lu que le marshall s'en sortait très bien.

Je suis aussi pour le fait que chacun fait fait fait, ce qui lui plait plait plait et qu'avoir mon son propre ne serait pas un mal.

Quelqu'un aurait cette config ?
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Goetmals
et bien me voilà 100% ENGL !!!!

Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
Fr33man
j´ai acquis via un forumeur sympa une eng blackmore. je l´ai testée sur un cab peavey 4*12 (surement d´origine) et j´ai trouvé le rendu sympa. j´ai une proposition pour un 2*12 engl en v30 et j´aurai aimé savoir si le rendu de la blackmore avec des v30 est convaincant et surtout pas trop aigu car d´expérience je trouve que ces hp accentuent ces fréquences.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Félicitations
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
milenko
Goetmals a écrit :

La classe, le ENGL E570... t'as une rack en configuration machine de guerre !!!
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Glam ND
  • Vintage Méga utilisateur
Pour ma part j'utilise un ENGL gratuit ... oui ça existe

En fait j'utilise beaucoup le plug in gratuit qui emule un ENGL

Vous pouvez le telecharger ici

http://www.theserinaexperiment(...).html

Excellent VST mais il faut y adjoindre un simulateur de cab, sinon le son est pourri

Le son ENGL dans votre PC pour vous enregistrer
Listen, smile, agree, and then do whatever the fuck you were gonna do anyway.
Goetmals
milenko a écrit :
Goetmals a écrit :

La classe, le ENGL E570... t'as une rack en configuration machine de guerre !!!

lol oui testé samedi en concert mais en configuration 2x12 (une soudure avait en fait laché au niveau de l'entrée jack mono du baffle...) et ça dépotait grave....
Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
milenko
Glam ND a écrit :
Pour ma part j'utilise un ENGL gratuit ... oui ça existe

En fait j'utilise beaucoup le plug in gratuit qui emule un ENGL

Vous pouvez le telecharger ici

http://www.theserinaexperiment(...).html

Excellent VST mais il faut y adjoindre un simulateur de cab, sinon le son est pourri

Le son ENGL dans votre PC pour vous enregistrer

Hum, trop bon, Glam ND, je flag ! Et tu utilises quoi comme simulateur de cab ?

A Goetmals : ta configuration fait que mon bureau se soulève, sans que mes jambes ni mes bras ne le touchent .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Seth Rotten
Fr33man a écrit :
j´ai acquis via un forumeur sympa une eng blackmore. je l´ai testée sur un cab peavey 4*12 (surement d´origine) et j´ai trouvé le rendu sympa. j´ai une proposition pour un 2*12 engl en v30 et j´aurai aimé savoir si le rendu de la blackmore avec des v30 est convaincant et surtout pas trop aigu car d´expérience je trouve que ces hp accentuent ces fréquences.

oui, c'est pas dégueu comme son je trouve.

mon gratteux a actuellement cette config (Blackmore + 412 Marshall JCM 800 en V30) et ça pete bien... d'ailleurs vu qu'il a besoin de blé pour se payer un DIEZEL HERBERT je vais lui racheter son matos !

Je suis bientot membre du club, he he !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...