glassjail a écrit :
ktophe pour ma powerball , j ai mis une JJ en V1 et le son clair est meilleur
par contre en V3 , j ai mis une Tung sol Bleu qui ameliore bien le son
Pour délirer , j ai fait un essai avec une Tung sol OR en V2 et surprise
elle donne au canal crunch un son plus rock and roll et surtout elle ne nuie pas au son des deux canaux saturés.
Bon, j'ai essayé les lampes JJ ecc83s sur ma fireball. Comme j'en ai que 3, j'ai mis des JJ en v1, v2 et v3. En v4 j'ai laissé la Engl
Et bin je trouve ça vraiment pas mal. Le son est moins brouillon, le crunch est vraiment beau. volume du canal lead à la moitié et gain à un peu moins de 1, super crunch, idéal pour jouer du AC/DC.
Vraiment bien les lampes JJ. Du coup j'ai recommandé des JJ ecc83s, pour équipé tous le preamp en JJ. J'ai commandé aussi des JJ ecc803s pour essayer. A quel niveau serait elle le mieux? Je pense mettre la ecc803s en v2. C'est bien en v2 la disto?
EDIT: Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai appris que la JJ ecc803s avait moins de gain que la JJ ecc83s contrairement a ce que l'on peut croire. Et que la ecc803s faisait un très bon job en phase inverter. Donc ce que je vais faire dans ma fireball:
v1: JJ ecc83s
v2: JJ ecc83s
v3: JJ ecc83s
v4: JJ ecc803s
Je pense que ça va être pas mal du tout, je vous dirais ça quand j'aurais reçu la ecc803s.