Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Holymanu
jean_fred_4 a écrit :
Mon Fireball fraichement acquis "by night"

Héhé

Fireball 100??
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
Krameraddict
glassjail a écrit :
Kramer addict , si tu essayes la powerball

tentes en clean mais utilise le canal 4 en mettant le gain à 2 max et en effoncant le bouton hi lead bottom et le règlage mid open à 3 , le mid focus à 7 , présence à 5.

Merci infiniment. En fait je veux pouvoir utiliser (en plus de mes propres sons) un son "santanien" d'époque. Du genre Samba Pa ti (twin reverb et SG). Je ne veux pas une copie conforme mais plutôt le grain de l'époque pré PRS.

Sinon en fait pour tout vous dire, demain je vais réessayer les deux amps sur lesquels je doute : la Powerball et la Roadster.

Dur le choix !
"Corruptissima respublica, plurimae leges"

(plus l'état se décompose, plus les lois pullulent)
jean_fred_4
Holymanu a écrit :

Fireball 100??

Non non, 60W acheté d'occaz et ca crache déjà bien assez
Holymanu
ah ok. y'a aussi une led verte sur la panneau de devant alors.
ESP Custom MX250 Noire, Mesa Rectoverb combo, Zoom MS 70 CDR, MXR 6 band EQ, Cables: Proco, Evidence, Cordial
ktophe
  • Custom Supra utilisateur
Bonjour!

Qui a déjà changé les lampes de préamp de la Fireball (ou powerball) ? Est ce que ça vaut le coup? Quelles lampes sont recommandées? Je ferais bien un essai avec une JJ ecc803s en v1, et JJecc83s en v2, v3 et v4

A moins que j'essai en v1 ma RFT ecc83 que j'ai en stock
glassjail
ktophe pour ma powerball , j ai mis une JJ en V1 et le son clair est meilleur

par contre en V3 , j ai mis une Tung sol Bleu qui ameliore bien le son

Pour délirer , j ai fait un essai avec une Tung sol OR en V2 et surprise
elle donne au canal crunch un son plus rock and roll et surtout elle ne nuie pas au son des deux canaux saturés.
ktophe
Merci du conseil. J'ai des JJ en stock il faudrait que je fasse un essai

Par contre j'ai essayé de mettre ma RFT ecc33 en v1, et bein j'ai trouvé ça à chier. J'ai de suite remis la lampe Engl. Elles ont l'air bonnes les lampes Engl (je sais pas ce que c'est, surement des chinoises)

Par contre c'est bizare, au niveau des deux 6l6, il y en a une plus grosse que l'autre...Je comprends pas pourquoi!
Désolé je change un peu de sujet, j'ai besoin d'avis de confrêre Engliens!

Apparemment la savage 60 serait quand même un peu différente de la 120 ( son moins incisif mais plus chaud et avec plus de gain ), Si on doit comparer la Savage 60 à la Blackmore vous en pensez quoi?
En fait j'ai une Blackmore et je me tâte à changer pour une Savage 60.
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
J'ai eu le Savage 120, le 60 et j'ai joué un Blackmoore... Le Blackmoore est très proche du 120 niveau son il a juste moins de possibilités.

Le Savage 60 est bien plus équilibré et chaud et plus rock'n'roll aussi, le canal 1 avec le Rythm-Boost est une tuerie ! Pour moi, le meilleur son Engl. Quand au canal Lead, il se rapproche de ses ainés, niveau gain, il peut y en avoir beaucoup. Par contre, il est moins "user-friendly" que les 120 et Blackmoore de conception plus moderne.
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
glassjail
Fend , n ayant jamais eu de Blackmore , retrouve t on sur cette derniere

le meme son saturé tranchant du canal 4 de la Savage 120 ?

je pose la question car on peut lire que c est une 1/2 savage 120 mais je me fie plutot à des avis de gens qui on eu les deux en main
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Le Blackmoore reprends plus les canaux 1 et 3 du Savage 120 selon moi, mais de façon hybride, il peut donc déborder sur la satu compressée du canal 4 du 120... De mémoire ! (J'ai eu un 120 pendant 5 ans, mais je n'ai joué que 2 fois des Blackmoore )
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
glassjail
merci Fend , c est vrai que pour l instant je n ai pas trouvé d équivalent au canal saturé 4 de la savage
ktophe
glassjail a écrit :
ktophe pour ma powerball , j ai mis une JJ en V1 et le son clair est meilleur

par contre en V3 , j ai mis une Tung sol Bleu qui ameliore bien le son

Pour délirer , j ai fait un essai avec une Tung sol OR en V2 et surprise
elle donne au canal crunch un son plus rock and roll et surtout elle ne nuie pas au son des deux canaux saturés.

Bon, j'ai essayé les lampes JJ ecc83s sur ma fireball. Comme j'en ai que 3, j'ai mis des JJ en v1, v2 et v3. En v4 j'ai laissé la Engl

Et bin je trouve ça vraiment pas mal. Le son est moins brouillon, le crunch est vraiment beau. volume du canal lead à la moitié et gain à un peu moins de 1, super crunch, idéal pour jouer du AC/DC.

Vraiment bien les lampes JJ. Du coup j'ai recommandé des JJ ecc83s, pour équipé tous le preamp en JJ. J'ai commandé aussi des JJ ecc803s pour essayer. A quel niveau serait elle le mieux? Je pense mettre la ecc803s en v2. C'est bien en v2 la disto?

EDIT: Après de nombreuses recherches sur le net, j'ai appris que la JJ ecc803s avait moins de gain que la JJ ecc83s contrairement a ce que l'on peut croire. Et que la ecc803s faisait un très bon job en phase inverter. Donc ce que je vais faire dans ma fireball:

v1: JJ ecc83s
v2: JJ ecc83s
v3: JJ ecc83s
v4: JJ ecc803s

Je pense que ça va être pas mal du tout, je vous dirais ça quand j'aurais reçu la ecc803s.
ktophe
Je viens d'essayer un truc qui déchir avec ma Fireball!

-Canal clean
-Gain au max
-MXR zakk wylde en boost (volume au max et gain à 9h)
-Gibson SG micros classic 57

Un super crunch, génial pour jouer du AC/DC. pour avoir un gros crunch comme ça, je préfère faire de la sorte plutôt que d'utilser le canal high gain avec le gain très bas. Je trouve que le canal clean boosté avec la MXR sonne mieux en crunch. Le metal restera le domaine de prédilection du canal high gain.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...