Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
alexdreamx
Hello, j'étais parti du club avec une powerball en 2007 snif et me revoila je me suis pris une fireball 100, que j'attends avec impatience la semaine prochaine.

Pour envoyer du gros, du lourd
Le son Engl me manquer pour faire du son plus précis que grassouillet d'autres marques.

J'attendais la powerball II mais le budget faisant trop elle arrive en passant vers mi mars aux dires des ragot du net et des sites marchand germanique!!!Et comme des tetes avec plein de bouton j'avais deja cela la Fireball me suffit amplement.

alexdreamx
Oyez brave gens j'ai reçu ma Fireball 100 alors je suis sur mon popotin apres 45 minutes de jeu dessus impressionné par l'engin.
Une tête d'ampli comme cela m'avait pas marqué depuis la mesa roadster.
Au niveau qualité purement sonore j'ai eu la Powerball que je trouvais trop froide et droite mais alors la Fireball 100 m'a laissé sans voix surtout niveau gain à peine 1/4 est déja patator .
Foncez l'acheter ou l'essayer c'est une pure bombe cette tête!!!
Le son est précis chaud le clean des engl et pour moi un des meilleurs que j'ai pu avoir et la satu à tomber, le noise gate sur la tête fonctionne à merveille.
Essayer sur un 4x12 vintage modern en greenback Marshall et une guitare ltd EC500 en emg 81 et 60 ,une pure tuerie j'ai pas trop pousser du fait des voisins mais les 100W sont la!!!

Polyvalente a souhait.un pur bonheur.Allez j'y retourne.
erratom
tiens donc moi qui pensait que la Powerball reprenait les sons de la Fireball mais avec plus de possibilités...

je trouve aussi que la Powerball est fort raide, par contre son clean est très très bon, chaleureux.

décidément les Greenback collent bien aux Engl, le contraste fait son effet

tu avais pu faire le comparatif V30-G12M sur la Savage ?

Autre chose pour les lampes de puissance, elle est sur EL34 Groove Tube. J'sais pas trop ce que çà vaut. J'ai vu que certains utilisateurs passaient sur KT88, mais si c'est pour avoir davantage de précision, çà m'intéresse sans plus....

le mariage ENGL + V30 je comprendrais jamais! c'est carrément trop haut medium aigue
le pire truc que j'ai pu faire sur ma Savage c'est sur des V30 avec une gratte en EMG!! Brrrrrrr

ouai j'ai comparé, en grennback tu vas gagner un poil de gras et de bas (ben oui le haut du spectre ne couvre plus le reste du coup) tu vas gagner de l'épaisseur

la mienne était en KT77 ça donnait un peu plus de bas medium
les KT88 j'ai bien peur que ça la rende encore plus sèche
erratom
mmm çà me conforte dans l'idée alors, garder les EL34 et passer en Greenback. Mais une chose à la fois, c'est plaisant de redécouvrir sa tête au bout d'un certain moment. Enfin j'dis çà, vu comment je suis patient... çà va pa durer

(Rocketskate de deftones est dispo ce jour Guiloop, au cas où.... Elle est énorme)

Ca fait longtemps que je souhaite rentrer dans le club car j'adore le son Engl (un baffle Engl 2*12 VH ça suffit pas !!), et on me propose en occasion un preamp e570 à 900 euros (sachant que j'ai une config' en rack), ça vous semble un bon prix ?

Les utilisateurs ici en sont satisfaits ? Y'a deux choses qui m'inquiètent, à savoir le souffle (je déteste) et le volume du crunch qui parait-il est très en dessous de celui des autres canaux. Quelqu'un en sait-il plus ?
Sebasthrash
Cultoporc, le plus simple tu passes samedi matin, comme ça t'entend le truc et tu le vois en direct ^^ tiens moi au jus.
kasimir.phunk
Pareil suis fan des greenback mais lesquels utiliser avec engl
g12m
g12h

Y'en a au moins 3 ou 4 sorte
et je sèche
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
Tof the F*up guy
rien avoir avec la question, mais en pratique le G12H est entre le G12M et le Vintage 30
Tophe
erratom
on m'a surtout parlé du G12m...

oh fuck !

Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -
Zakk Wylde
Peut être pour avoir un son moins "sec" .
Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
ben on vient de le dire avant pourquoi... se marie mieux (selon les goûts) au voicing ENGL

moi je comprends pas pourquoi ils en ont sortit en V30 surtout
sushi_bar
ah pardon je lis pas toute les pages... d'acc.
Orange amps
Duesenberg Guitars

- Partisan de la lutte contre les coupeurs de médiums!!! -

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...