Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fend
  • Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le 17 Mar 2010, 08:22
C'est l'ancêtre du Savage, très bon, selon mes souvenirs

Le prix a l'air pas mal
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
erratom
... et de nous faire ensuite une review

oui mais ça me dit pas si le son "normal" de l'ampli est "open" ou "focused", je veux dire, si la fireball est réglée de série comme si je réglais la powerball sur "focused", ça m'intéresse pas, en revanche si c'est comme "open", là oui ça m'intéresse.
kasimir.phunk
salut,

Suite a un pb perso, je me vois contraint de revendre ma tête ENGL Steve Morse signature

elle est neuve puisque acheté en fevrier

pour les photo et le prix, MP
Le pire n'est jamais décevant...

Plus ça change, plus c'est pareil...
-nemo-
  • Custom Cool utilisateur
Seth Rotten a écrit :
-nemo- a écrit :
Pour le switch focused/ open c'est effectivement sur la post EQ que sa joue.

oui mais ça me dit pas si le son "normal" de l'ampli est "open" ou "focused", je veux dire, si la fireball est réglée de série comme si je réglais la powerball sur "focused", ça m'intéresse pas, en revanche si c'est comme "open", là oui ça m'intéresse.

Ben je peux pas te dire car sur le papier je sais pas quel position est assimilée a telle ou telle position.
D'autant que la powerball a également un switch "low/hi lead" qui est juste derriere le tonestack.

Sur la powerball il y a 2 position :"open ou focused", et vu le switch sa m'a l'air d'être forcement ou l'un ou l'autre, sans mode "normal"

Sur le schéma je vois qu'il y a 2 relai qui contrôlent les filtres , ils doivent surement être utilisés simultanément a l'activation/ désactivation du switch.
On pourrait les remplacer par un 4PDT (dans le cas ou on utilise les 2 en même temps) ou bien 2 DPDT pour contrôler les 2 changement séparément (après l'utilité du truc, je sais pas hein...)

Sinon on peux y ajouter sur n'importe quel ampli qui aurait ce tonestack (Fireball, rectifier, soldano, bogner... et pleins d'autres)
Nimrod, groupe de death orchestral de Lyon cherche son batteur! Faites passer le message!

Ecoute:
https://www.youtube.com/watch?(...)z-x48
https://open.spotify.com/artis(...)uH4b4

https://www.facebook.com/Nimro(...)f=lhc
Franck62
Salut tout le monde,

Est-ce quelqu'un utilise la talk box heil sound avec son ENGL ? Si oui comment faites vous pour palier à la différence de son quand on la coupe ?

Merci
La musique c'est la vie !
Amnesia
Salut

j'ai une question:

peut on contrôler les canaux d'une Engl Blackmore avec autre chose qu'un pédalier Engl?

Par exemple un simple pédalier marshall de changement de canaux ou autres?

merci de vos réponses
" Méheu c'est le médiator qui est pas bien "
Amnesia
Personne n'a de Blackmore ici?
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
si dsl ^^
tu peux le faire mais il faut un simple switch à deux boutons ( sans LED sinon tu devras les dessouder )

voila
pitschifter
Je ne sais plus si j'ai déjà posté ce lien mais pour ceux qui voudrait se faire un footswitch Z4 pour pas grand chose, il y a les détails ici.

C'est ce que j'ai pour mon E530 et j'en suis très content.

Le dit forum est sympa d'ailleurs.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Amnesia
merci les gars
Goetmals
le rack : Accordeur Korg DTR-2000, ISP Decimator ProRack, Engl E-570, Engl 850/100
en-dessous : Engl 412 Vintage Pro Cab, Boss GT5.
les guitares : Conklin Groove Tools 7 et MusicMan Steve Morse FR.

Schecter Jeff Loomis FR - Music Man Steve Morse FR - Engl Savage 120 - Engl e570 - Engl e850/100 - ISP g-string - Michael Zerah ts808 - DBX 166xl - TC Electronic flashback - EHx deluxe memory man - Korg dtr-2000 - ByBuzz Technologies X-Digit - Voodoo Lab gcx - Morley Georges Lynch dragon II wah - Ernie Ball eb6180 - Voodoo Lab pedal power 2 plus - Furman pl plus-e
gungancity
Salut les gars,
Je joue du rock/goth/metal sur SG et mesa recto.
je cherche un bon bafle 2*12 avec aigus pas criards, basses presentes dos fermé et bien equilibré.
un modele a proposer chez engl? merci.
Fr33man
pas engl

les aigus sont criards sur ces cabs. Mise un nos ou un mesa d´occaze voire un orange.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...