Photos ENGL club (viendez-y) !

Forum Engl
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
vil pq
  • Custom Cool utilisateur
ou un VHT mais je rejoint freeman, surtout pas Engl en baffle si t'aime pas le criard ^^
gungancity
Ok, je rajoute VHT a ma liste des "possibles" merci
Non j'aime les clean clean cristallins et soyeux ^^
Fend
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Fend
    le
Je me permet de contre-dire... J'ai fait plusieurs tests comparatifs de mon 412 en V30 Engl et c'est à chaque fois celui qui avait les aigus les plus doux et soyeux. Par contre il était brouillon dans le bas et j'ai préféré le revendre.

En tout cas, pour des cleans cristallins et soyeux, il n'y avait pas mieux. Parmi les concurrents (tous des 412) lors de ces essais : Rivera, Mesa, VHT, CAA... Les meilleurs aigus reviennent sans conteste à Engl. Après les Bogner sont encore au-dessus niveau aigus et surtout, contrairement aux Engl, ils n'ont pas les basses brouillonnes, ils sont vraiment parfaits, les meilleurs baffles selon moi (avec CAA).

Donc au finale, pour ton usage gungancity, je recommande plus les Engl et, si tu as le budget : Bogner. Le 212 fermé oversized en V30 est vraiment incroyable par exemple
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Historique de mes ventes : https://www.guitariste.com/for(...).html
Fr33man
sur ma blackmore c'était le contraire . Les graves étaient merveilleux de précision et de punch mais le spectre était trop aigu de manière générale. Je pense qu'on s'entendait sur l'association engl+engl en v30 qui est assez naze en soi. Le baffle seul était très bon, pour avoir eu du nos du mesa et du engl je dirais que le nos est super mais marche bien avec la tête du même nom, le engl est un peu moins ample mais vraiment bon et le mesa est bon en gros son mais les cleans sont super plats à travers ce baffle.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Attention, je ne suis pas sûr de t'avoir compris, mais on parle de cab Engl, pas des amplis là
Le son est comme une sculpture, chacun la voit sous un autre angle et chacun y recherche des choses différentes. Certains la façonnent en plastique dans des moules préfabriqués (modélisation), d'autres à l'aide de machines-outils programmables (transistor), d'autres la travaillent directement à la main avec de l'argile (lampes) ou la taillent dans la roche avec un burin (Matamp).

Fr33man
quand je compare les 3 cabs je parle de baffles oui. Mais plus haut avec vil pq on parlait de l'association d'amplis engl avec le baffle engl en V30. C'est ça que je trouve pas top comme combinaison.
Fr33man
J'étais bête car la blackmore sonnait super sur autre chose mais j'ai sauté sur les v30 comme un bêta pour être poli.

Ca me redonne envie d'un engl ça, si je refonds ça sera savage 120.
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Oui c'est sûr que sur un baffle en greenback c'est bien meilleur je trouve

Ça nous rappel encore à quel point il est mieux de tester et d'écouter par soi-même plutôt que de se fier aux avis des autres et aux forums. Quand j'ai découvert le couple Savage + G12M j'ai signé direct et j'ai encore mon 412 CAA en Greenback aujourd'hui !

munkead
Bonjour

est ce qu' une tête powerball pourrais être associé avec un baffle road king 2 fois 12????sois disant le meilleur baffle ???
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Il existe autant de meilleures couleurs que de meilleurs baffles

Quand aux associations de couleur n'en parlons même pas !!

munkead
oui je suis d'accord avec toi mais tu ne ma pas beaucoup aidé sur ce coup la
est ce que ce baffle aura un bon rendu avec la powerball??
Fend
  • Publié par
    Fend
    le
Ce que je veux dire c'est que tu ne trouveras sans doute personne qui aura testé cette association précise, mais qu'à priori PBALL + V30 (si je ne me trompe pas il est en V30 le RK) ça peut que fonctionner

Après plus ou moins bien que d'autres associations on ne peut rien dire parce que ça dépend essentiellement des oreilles et des goûts.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Engl...